[sud americain] changement de comportement?

Démarré par Tofton, 17 10 14, 09:10 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

..Les changements d'eau plus que d'ordinaire (+ l'âge des poissons), est une procédure habituelle en aquariophilie pour favoriser les repros.. Z-fam.

Tofton

A ce sujet, ce sont des poissons que j'ai depuis bientôt trois ans... donc ils sont largement adultes (je les ai achetés juvéniles) alors pourquoi seulement maintenant pour une hiérarchie?  :??:

Zebra-fam.

Salut,

Les grands changements d'eau stimulent la reproduction. Les A. Maronii (peut-être sub-adultes?), sont entrain de former une hiérarchie pour gagner les faveurs d'un (potentielle) femelle.. Faut voir si ça ne risque pas de dégénérer, suivant l'aménagement du bac.. Z-fam.

Tofton

Salut tout le monde... récemment lors d'une visite dans un Tom & Jerry (j'ai volontairement "déguisé" la marque) je me suis pris un couple de Ramirezi (encore juvéniles) et un couple d'Apisto Viejita (juvénile aussi) que j'ai mis dans mon Rio 240 déjà peuplé de 5 Aequidens Maronii et de 6 corydoras panda.

Dans un précédent post au sujet de cet aquarium je vous avais expliqué que je ne pensais pas avoir un couple dans les Maronii eh ben depuis l'introduction des 4 nouveaux pensionnaires, le comportement des Maronii a changé, ils sont devenus territoriaux mais uniquement entre eux?!  :??: et un couple semble se former (je suppose que ce que le mâle dominant ne chasse pas est une femelle).

J'ai aussi procédé à de grands changements d'eau ces 15 derniers jours (deux fois plus que l'ordinaire), selon vous, quel a été l'élément déclencheur de ce changement d'attitude? les changements d'eau ou la "réduction" de leur territoire?