200L, Conseil population

Démarré par Hujdrov, 22 08 13, 20:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hujdrov

Alors , pH: environ 7.5
           GH: 8°d
           KH: 5°d
           NO2: 0.025mg/l
           NO3: environ 10mg/l

J'ai comme plante :

Vallisneria spiralis
Cryptocoryne undalatus brown
Lobelia cardinalis
Eleocharis acicularis
Limnophila heterophylia
Microsorium pteropus
Hygrophila corymbosa Thailand
Anubias
Et 2-3 autres que je connais pas ^^


Voila u e photo de mon bac


Lionel.Adam

Pour les apisto, la maintenance en couple semble être préférable.

Cyberfish

Ton pH semble effectivement un peu haut mais souvent les poissons d'animalerie ne sont plus maintenus dans les conditions idéales depuis un moment (voir des générations).
Mais ton problème ne concernera pas seulement tes lalia mais aussi les autres poissons, dont les borelli.
A mon avis il faut déjà retravailler ton eau qui est probablement un peu trop dure. Ensuite, ton bac est dépourvu de faune, le pH va probablement encore fluctuer un peu une fois les poissons en place, surtout si tu peux veiller à avoir une eau plus douce.
Donne nous déjà quelques infos complémentaires sur ta qualité d'eau et sur la compo technique du bac.
Enfin, pour les endler's, sache juste que tu en seras vite envahi.

Hujdrov

#1
Hello tt le monde,

Je me presente , Corentin 28 ans  et je suis un peu perdu car par j'ai lu qq part qu'un ph plus élevé que 7.4 pour les colisa lalia etait pas bon pour eux ... maintenant moi j'en sais rien si c'est vrai ^^( mais j'ai vu ds le magasin d'aqua pres de chez moi que le ph pourr colisa lalia etait de 6-8 de PH)

Et sinon pour la pop ça irait ( pour un bac de 180l brut planté) un couple de colisa lalia , un male apisto borellii et 2 ou3 femelles , des crevettes , et voila ou bien qq petit petit (genre Endlers?) si c'est pas trop ?

Merci de votre reponse ;)