Reproduction Corydoras napoensis(?) [titre édité]

Démarré par fastoche, 02 12 15, 15:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guy49

Gaelle m'a posée la même question sur le forum du 49, et je sais que cela n'ai pas évident...

Je lui est parler avant quelle me dévoile la taille des femelles pour du nanus..

Après vu la taille et pas les conversations que j'ai eu avec Charly quand je faisais des bourses ou il était présent, il ma parler ce ce vaste territoire ou l'Elégans était présent, et il n'était pas vraiment toujours pareil ..

Donc oui moi aussi vu la taille des femelles, je pourrai supposer que l'Elegans est ce poisson

fastoche

merci Wein pour la correction du titre ,de la à se qu'il soit exact :??: :??: :??:

le sujet reste ouvert!!!

Gaëlle 

serge

L'élegans est de loin le plus courant courant et le bilineatus et  très courant aussi vendu sous Cory San Juan

fastoche

ils ont jugé par rapport aux photos transmises
critères commerciaux (le napoensis est courant, le bilineatus plus rare )

serge

Citation de: fastoche le 04 12 15, 09:11 AM
bonjour,

Les corydoras ont été identifié comme des "napoensis"

gaelle
suivant quel critères?

Wein

#6
Citation de: fastoche le 04 12 15, 09:11 AM
Les corydoras ont été identifié comme des "napoensis"

Ah oui, ça semble assez cohérent. L'identification a été faite sur l'apparence uniquement, ou également sur d'autres critères, comme l'origine géographique ?

(Je me permets de modifier ton titre en indiquant l'espèce correcte.)

fastoche

bonjour,

Les corydoras ont été identifié comme des "napoensis"

gaelle

DANYBOY6363

BONSOIR MOI AUSSI J AI EU DES OEUFS DE CORRIDORAS SUR LES VITRES DE L AQUARIUM TRES DUR A RECCUPERER MAIS UN PETIT TOUJOURS VIVANT FERAS MIEUX LA PROCHAINE FOIS

Wein

Sympa  :up:

Tiens-nous au courant de l'évolution des petits.

Pour l'identification, je pense que Serge, Yann ou ElTofi pourront t'aider !

fastoche


fastoche

#1
bonjour ,

voici une petite troupe que j'ai acheté pour de l'elegans qui apparemment n'en ai pas ,
ensuite on m'à parlé de napoensis (j'y crois pas ) , bilineateus ( possible) bref on ne sait toujours exactement si quelqu'un connait????

en tous cas ils se sont reproduis (position en T ,le mâle passe également derrière la femelle pour féconder les oeufs , ils ont pondu partout sur tous les supports ,et pour la plupart des oeufs en grappes (un vrai casse tête pour décoller les oeufs )

Ils ont pondu plus de 150 oeufs ( il y avait deux femelles ) plus de la moitié n'étaient pas viable
quant à l'autre moitié j'en ai sauvé une vingtaine du à mon manque d'expérience )

voici quelques photos :