Suivi des pontes, vos pontes

Démarré par serge, 19 11 07, 10:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MaroussiaDK

Ponte de Corydoras aeneus le 15 décembre 2008.

Manon des sources

Salut,

C panda (les f0, chuis contente)
Hemiloricaria melini (finalement 2 punks et une femelle)
L71, encore et encore....

grosses parades chez les Microglanis mais je ne sais pas comment ca marche ces betes la....

A+

--
Manon


Teddy77

Le 24 décembre au soir L260 :ange:

vict67

Ma première ponte L066

manu


xjr


Le mois dernier, une quinzaine de L66

farlo

oui, avec tout les changements de temps, les cory sont en chaleur :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
:pint:

Teddy77

C'est la bonne période apparement :fou:

Pontes corydoras panda, similis, aeneus, cw10, paleatus ;-)  :ange:

Les agassizi et ambiacus font des préliminaires mais pas d'oeufs en vue :-/

farlo

#267
ponte de corydoras Aeneus ,tout les jours 20 oeufs mini depuis une semaine et demie, je ne sais pas quand ils vont s'arreter. 3 mâles et deux femelles pondent , les autres sont trop jeunes, ils ne prennent pas part au ébats (tant mieux )
Je ne sais plus quoi faire des oeufs.

Il est 18h59, j'ai récupérer plus de 120 oeufs

myrtille77

ponte de corydoras nanus le 19/11/2008

SLYc

bravo  :fou: je suis jaloux !

manu

mieux vaut tard que jamais: 01/11/08
L134

SLYc

30/11/08 Corydoras paléatus


Manon des sources

Salut,


Apres une pause de presque 5 mois (d'après ce que j'avais écrit ici même) , L71
L10a, (le male passe sa vie a couver)
Rineloricaria sp, qui squatte toujours une grotte a apsito...

A+

--
Mds





Bonafishimport

Ponte surprise de L52! Dans le bac de vente, ils ont pondu sout une souche mais ca été ejecté ou ca n'a pas tenu, resultat j'ai récupérer la grappe on verras ce que ca donneras! du coup j'ai mit edes tube dans le bac el les poipoi ne sont plus a vendre en attendant de voir! J'auaris jamais cru qu'il pondrait dans ces conditions!

molokobulldog

Citation de: molokobulldog le 01 06 08, 10:09 AM
ce matin j ai vu 2 alevins de 8/10mm
oups des loricaria parva

depuis alevins mort et une autre ponte a ete manger par le L205 :fessee:

isamang

Ancistrus sp Puerto Ayacucho :
2 femelles + 1 mâle = double ponte ! Chaque femelle a pondu dans un tube et le mâle s'est retrouvé au milieu de tout ça avec trop de boulot ! Résultat : il a éjecté les 2 pontes et il est retourné dans son tube se reposer en surveillant vaguement ses 30 bébés âgés de 3 mois :rire:

Ancistrus L159 : 1ère ponte dans mon 350L communautaire. 2ème journée de ventilation, belle grappe que je n'arrive pas à photographier à cause des reflets sur la vitre du bac !

molokobulldog

ce matin j ai vu 2 alevins de 8/10mm
oups des loricaria parva

Manon des sources

Salut,

Rineloricaria sp (beni?).
Taille des geniteurs : a peu pres 7cm sl. toute petite ponte, mais de gros oeufs verts. Photos a l'allumage du bac.

On va peut etre pouvoir trouver ce qu'est ce poisson.
La ponte a eu lieu dans une grotte a Apisto.

Le petit sturi soigne remarquablement bien sa ponte. Impossible de prendre des photos, il est trop bien cache.

A+

--
Mds


schermack

Hello

D'ailleurs presque toujours quand je me sépare d'adultes il y a repro au plus tard dans les 2 à  3 semaines qui suivent





Serge!!!! qu'est ce que j'aime entendre ca    :-D

Manon des sources

Salut Matien,

Mais c'est facile de faire pondre des Sturis y'a rien a faire, c'est apres que ca se complique un peu..

A+

--
Mds

Matien

Bravo!  une ponte en3 jours... Ca pourrait laisser croire que c'est facile! :-D

Manon des sources

#252
Salut,

:rire:
Il a ete tres malin sur ce coup...
Il taquinait la femelle lundi soir deja, ca valait la photo vu la difference de taille.
Pendant que le gros male paradait, il nettoyait ses feuilles. Du reste je me demandais franchement ce qu'il fabriquait  :??:

Pourtant, hier soir c'etait plus que prometteur :



bon, c'est le moment d'ouvrir un petit topic qui reprend ce qui a ete dit pendant la conference  :-D. Ce n'est qu'une ponte qui sera peut etre mangee a midi mais il faut bien commencer par quelque chose.

--
Mds, ils sont 5 males dans le bac  :sifflets:, le tien a vraiment la cote...



serge

2 choses probables

- La concurrence stimule la repro chez eux
- Et la seconde (presque sur), les males de chez moi sont les plus doués. Ils laissent faire les parades avec les autres ( ca fatigue) et c'est eux qui concluent ( ca a toujours été comme ça chez nous).

D'ailleurs presque toujours quand je me sépare d'adultes il y a repro au plus tard dans les 2 à  3 semaines qui suivent

Manon des sources

Salut,

Sturisoma festivum  :-)
Au depart magnifiques parades avec mon grand male, sur les vitres du bac.  pour finir avec le male de Serge sur une feuille de Valisnerie proche de la surface... Y'en a une telle quantite que je ne sais pas comment ce male va soigner tout ca  :ooo: y'en a deja sur plus long que lui et ils n'avaient pas fini...

--
Mds


ElTofi

L66 : prélevé lundi dans la journée
Pseudacanthicus L65 : 3ème ponte jeudi dernier

schermack


yoyo

coucou

Ponte de corydoras sterbai en cour...

Manon des sources

C. pygmaeus.
Hier, avant hier, les jours d'avant, bref tous les jours entre 3 et 5 oeufs retrouves dans le cerrato...



schermack


java41

Citation de: serge le 27 04 08, 11:29 AM
non, une femelle peut pondre tous les 8 jours. Pour les bloquer on monte progressivement la tempéraure jusqu'à 27 degrés on leur donne beaucoup moins à manger (une pastille pour 5 poissons par semaine)
Ca marche avec du sauvage ou proche maintenant pour des tares génétqiues je n'en sais rien

Chez moi ils pondent à 27°, mais c'est vrai que je leurs donne 6 cachets/jour pour 16 cory., 4 ancistrus et peut être 6 khuliis.
Citation de: Manon des sources le 27 04 08, 11:57 AM
J'aimerais bien trouver du veritable aenus... Ca existe encore??

--
Mds

Ca ressemble à quoi de vrais aeneus car J'en ai achetés mais ils sont plus argentés (voir vert argenté) que les autres,d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas des vénézuelas.Je t'acherai de mettre une photo pour identification.

Matien

Pour être honête, je ne suis pas résté à temps complet au pied du bac, donc question alimentation je ne sais pas comment ils on fait... Mais à chaque fois que je suis passé, la femelle n'avait aucune chance de sortir du tube : le mâle bloquais le passage ....

razorback

Citation de: Matien le 28 04 08, 20:20 PM
Bonsoir,

Après 3 semaines de séquestration, la femelle n'est plus dans le tube... Elle s'est transformée en une petite grappe d'oeuf bien ventilée par un papa attentif.... Ce sont les panaque maccus qui remettent le couvert après un pause.

@+
Matien

3 SEMAINES??? Ben dis-donc! Et ils ne se sont pas nourris pendant ce temps?

Manon des sources

Salut,

Il faut les debrancher, c'est pire que des lapins  :peur:
Mais  :pint: quand meme  ;-)

A+

--
Mds