Pélerinage à Niigata

Démarré par Mellonman, 19 09 11, 17:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 24 09 11, 18:07 PM
Oh l'ancien... ta mémoire flanche.... :boulet:
La bière et les russes, l'allemagne.... déjà alzheimer...
Ca remonte qu'à un an pourtant... :rire:
Bah ouais, je m'en souviens quand même... me fais pas passer pour sénile...  :colere: ;-)
Sinon oui, j'ai à nouveau bu de la bière avec des russe mais c'était pas les mêmes...

kenny 75

Citation de: Mellonman le 24 09 11, 17:48 PM

Euh... ben quoi les russes la Papaye ?

Oh l'ancien... ta mémoire flanche.... :boulet:
La bière et les russes, l'allemagne.... déjà alzheimer...
Ca remonte qu'à un an pourtant... :rire:

Mellonman

Citation de: lupyo le 23 09 11, 22:38 PM
Y'a un lien quelque part pour voir ton bac ?
Le voilà :



Citation de: kenny 75 le 24 09 11, 15:56 PM
Et les Russes?  ;-)
Euh... ben quoi les russes la Papaye ?

Kirua

Ca me donne trop envie d'y aller!!!!!!!!

kenny 75

Citation de: Mellonman le 23 09 11, 21:05 PM
Petit buffet, bière japonaise à volonté, Amano fait des photos et signe quelques autographes (désolé K, j'ai raté l'occasion  ;-)).

Et les Russes?  ;-)

En tous cas, ça donne envie... :bump:

poups

Enorme cette aventure  :xx:

Merci Mel pour le partage  :merci: , ça donne envi  :oui:

aquateddy

par contre juste un point sur le nouveau reglement.

Si jai bien compris les 7 premiers et le gagnant seront designé a la NA party.

Mais si il n'y sont pas a la NA party. comment est qu'il leur remmette les prix ....?

jojodu13

Ça avait l'air super sympa :up:

Moi j'aurai été perdu dans ce brouaha japonais ! :fou:

olileon

Merci pour les tofs Sylvain... :merci: ce devait être une superbe ambiance... :up:

genron

Citation de: lupyo le 23 09 11, 22:38 PM
Y'a un lien quelque part pour voir ton bac ?

Tiens c'est vrai c'est bizarre ça, pour ton bac il n'y a que des liens morts sur le CAPA 2010

Sinon tu as le topic détaillé : http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,12866.0.html

lupyo

Citation de: Mellonman le 23 09 11, 21:20 PM
Il a dit d'une part qu'il comprenait pas pourquoi j'avais planté l'arrière plan qu'à moitié, que lui il aurait planté tout du long, et d'autre part que le bout de racine vertical eu milieu, j'aurais dû le cacher.
Mais dommage, Amano a parlé 5mn et le traducteur 30 secondes, donc j'ai l'impression d'avoir raté des trucs...   :roll:

Y'a un lien quelque part pour voir ton bac ?

brust

CitationY a de la caillasse à dispo, et pas de la moche, de la Manten premier choix  !!! Miam...

   :xx:   A quand un concours comme ça en France  :ange:

CitationIl a dit d'une part qu'il comprenait pas pourquoi j'avais planté l'arrière plan qu'à moitié, que lui il aurait planté tout du long, et d'autre part que le bout de racine vertical eu milieu, j'aurais dû le cacher.

  Tout l'arrière plan  :-/   la profondeur en aurait pâtit  ...

  Pour la racine,c'est vrai,elle est vachement érectile  :ooo:   bizarre que l'on est pas vu ça avant  :timide:  :roll:  :ange:                  :cool:


    :merci:     :pint:

Mellonman

Citation de: asadar le 23 09 11, 20:54 PM
Amano a parler de ton bac pour l'améliorer...quelle fût sa critique :love:...dis nous tout...indique nous le chemin  :sifflets:
Il a dit d'une part qu'il comprenait pas pourquoi j'avais planté l'arrière plan qu'à moitié, que lui il aurait planté tout du long, et d'autre part que le bout de racine vertical eu milieu, j'aurais dû le cacher.
Mais dommage, Amano a parlé 5mn et le traducteur 30 secondes, donc j'ai l'impression d'avoir raté des trucs...   :roll:

lupyo

Dis donc y'a de l'ambiance sur la vidéo  :bump:

Mellonman

#62
Ah oui tiens, j'ai oublié l'annonce du nouveau système de classement de l'IAPLC pour l'an prochain :



Y a du pour et du contre... (une fois dans le top 100, être japonais ne pourra pas nuire... :sifflets:)

Mellonman

#61
2ème partie de la NA party, à la cafèt'  ;-)

Petit buffet, bière japonaise à volonté, Amano fait des photos et signe quelques autographes (désolé K, j'ai raté l'occasion  ;-)).





On m'annonce que j'ai été sélectionné pour participer à l'Iwagumi challenge, avec 3 japonais, 1 Hong Kongais (Hong Kongois ? Hong Kongien ???) et un suédois (Kim Pulkki).  :bump:

Y a de la caillasse à dispo, et pas de la moche, de la Manten premier choix  !!! Miam...


On a 30mn pour réaliser un hardscape d'Iwagumi à sec, avec juste pierres et sable.
Bon là forcément j'ai pas trop de photos hein...




La notation est faite par les juges de l'IAPLC qui sont présents, Amano compris.


... et c'est un japonais qui gagne :


... mais je finis 3ème...


et Maître AMANO en personne me remet mon prix  :-D


La soirée se termine par une petite chanson du staff ADA  :-D
(désolé pour la qualité de la vidéo... vous comprendrez pourquoi j'ai même pas essayé de filmer les bacs de la galerie à Niigata  :roll2:




A suivre....


asadar

Amano a parler de ton bac pour l'améliorer...quelle fût sa critique :love:...dis nous tout...indique nous le chemin  :sifflets:

Mellonman

#59
Bon je commence le petit compte-rendu promis...

Samedi 17/09 - Tokyo - Nature Aquarium Party

Tout commence par l'accueil des participants (208 cette année, record battu) dans une salle où sont exposées les photos des 100 premiers bacs, + ceux dont Amano fera une critique par la suite, le but étant de créer un classement fait par les participants de la NA party.
Chaque participant doit voter pour ses 3 layouts préférés.
C'est l'occasion de voir une floppée de beaux bacs et surtout de faire connaissance avec la crème mondiale de l'aquascaping : la CAU presque au complet, Long Tran Hoang (le vainqueur cette année), Dimitri Parshin (3ème), Adam Paszcela, Norbert Sabat, Kim Pulkki, etc... Y avait Masashi Ono aussi mais je l'ai pas vu  :-(

Puis la party proprement dite commence, avec l'annonce du classement en partant du 27ème, avec un petit commentaire d'un des membres du jury présents.
Les 7 premiers montent chacun à leur tour sur scène pour parler un peu de leur bacs, ici Long Tran Hoang :




Amano monte ensuite sur scène pour commenter certains bacs et expliquer en quoi ils auraient pu être améliorés.
Je ne résiste pas au plaisir de poster la photo  :-D




On enchaine sur le résultat du vote des participants de la NA party et pas de bol, il y a deux premiers ex-aequo : Cliff HUI (4ème IAPLC) et Hidekazu TSUKIJI (11ème), du coup on les départage par un vote à main levée et c'est le japonais qui l'emporte (surprenant ?  :sifflets:).




Et pour clôturer la première partie, remise officielle des prix (ici Cliff Hui et Dimitri Parshin) :





Greg C

Je serai partant aussi.

Mellonman

Citation de: Spip le 22 09 11, 14:41 PM
Bouge pas de là j'arrive ce week-end  ;-)
Ah mince, trop tard, je suis rentré...  ;-)


Comme c'est parti on va pouvoir louer un charter entier...  ;-)

pistachouille

pas terrible-terrible les vols avec escale:
- meilleur moyen de paumer ses bagages
- rajout de stress et de fatigue vs vol direct
- risque de louper la correspondance en cas de retard du premier vol

Au final, tu regrettes souvent l'economie et ca peut te gacher une partie de ton sejour.... je milite pour le vol direct........  :-D :-D :-D

Sinon, +1 pour y aller.... j'y retournerai avec grand plaisir.... :up: :up:


Kirua

J'ai déjà vu des billets aller/retour, avec escale à Pékin, pour environ 500 euros avec Air China. Mais il fallait s'y prendre tôt.

tenshu

Certes, un an à l'avance on est un poil sous les 1000€  :up:

Spip

Citation de: Mellonman le 22 09 11, 12:10 PM
J'ai payé le vol 1100 € et on peut trouver moins cher, d'une part en s'y prenant à l'avance (pas comme moi  :roll2:) et d'autre part en prenant un vol avec escale (le mien était direct).

Salut Sylvain,

Bouge pas de là j'arrive ce week-end  ;-)

Billets A/R via Londres à un peu plus de 900 € et il y a encore moyen de trouver moins cher.


Mellonman

Citation de: aquapascal le 21 09 11, 21:40 PM
J'ai appris qu'il y avait un typhon en ce moment sur le japon. Tu n'as pas de soucis j'espère ?
Salut Pascal, et merci  ;-)
Non, pas de soucis, en fait c'est en arrivant à Paris que j'ai appris qu'il y avait un typhon et que mon avion avait été un des derniers à pouvoir décoller... j'ai eu du bol  :oui:


Citation de: tenshu le 22 09 11, 10:31 AM
rien que le vol A/R il faut compter +-2000€ en fonction de la saison.
Non, quand même pas...
J'ai payé le vol 1100 € et on peut trouver moins cher, d'une part en s'y prenant à l'avance (pas comme moi  :roll2:) et d'autre part en prenant un vol avec escale (le mien était direct).

tenshu

Citation de: Kookaburra le 22 09 11, 10:20 AM
Ca revient à combien ?  :cry:

Cher, très cher rien que le vol A/R il faut compter +-2000€ en fonction de la saison.

Kookaburra

Ca revient à combien ?  :cry:

aquateddy

mel, K, voultou, aquateddy qui se rajoute.....?  ;-)


voultou

Citation de: Mellonman le 21 09 11, 20:36 PM
Je pense que je vais y retourner, probablement pas l'année prochaine mais plutôt dans deux ans, et en effet ça serait cool d'y aller en groupe...  :oui:
Commence à économiser K  ;-)

ça me tenterai bien ! Je suis très partant !


aquapascal

Salut Mel,
J'ai appris qu'il y avait un typhon en ce moment sur le japon. Tu n'as pas de soucis j'espère ?

A +

Mellonman

Citation de: genron le 20 09 11, 14:27 PM
Tous les participants sont invités à visiter la maison de Sensei Amano et de se faire offrir le thé par sa femme O_o ??!!!
Tout le monde peut participer à la NA party le samedi, il suffit juste de s'inscrire.
Une fois que tu es inscrit, ils te demandent si tu veux venir le lundi à Niigata (enfin je suis pas sûr qu'ils le proposent à tout le monde mais je pense).
Et il me semble que tous ceux qui étaient à Niigata le lundi étaient aussi à la "Dinner party" le soir.


CitationTiens d'ailleurs Mel tu parles le Japonais ?   comment ça se passe pour la communication las bas ?  car dans toutes les videos que j'ai vues Amano parle en Jap et pas en anglais.
Bah non, je parle pas japonais, et Amano parle pas anglais, mais il y a toujours quelqu'un du staff ADA pour traduire.


Citation de: aquateddy le 20 09 11, 14:58 PM
sincerment je pense que je vais me pencher serieusement sur le sujet pour l'année prochaine  :bump:
Et si on pouvait etre plusieurs français sa serait le tip top.
Citation de: Kirua le 21 09 11, 11:35 AM
Quand je pense que si j'avais eu l'argent (et pas mes rattrapages de droit) je serai parti avec toi Sylvain  :xx: :cry: :cry:
Je pense que je vais y retourner, probablement pas l'année prochaine mais plutôt dans deux ans, et en effet ça serait cool d'y aller en groupe...  :oui:
Commence à économiser K  ;-)

Kirua

Quand je pense que si j'avais eu l'argent (et pas mes rattrapages de droit) je serai parti avec toi Sylvain  :xx: :cry: :cry:

texou

Je pense, mais je peux me tromper, que tout le catalgoue peut être dispo chez Aquascape.

Aquascape n'important que ceux qui se vend le mieux. Histoire de ne pas faire du stock dormant sur des produits qui se vendent très très peu.

lupyo

Citation de: texou le 21 09 11, 07:58 AM
(quoique déjà Aquascape propose dans son catalogue tous les produits ADA)

Aquascape ne propose que quelques produits ADA par rapport à leur catalogue.

texou

Un ADA France qu'est ce que ce là apporterait ?

Si Aquascape Boutique doit devenir ADA France et ne doit vendre plus que du produit ADA... Alors ça ne m'intéresse pas !
Par contre si c'est pour avoir plus de produits ADA sur le sol français (quoique déjà Aquascape propose dans son catalogue tous les produits ADA) ou alors des produits ADA un peu moins cher... Alors oui !