60 litres, on recommence

Démarré par 6ri.l, 19 12 10, 18:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

6ri.l

la racine de droite encore un poil haute non?

jojodu13

Bien mieux a mon goût !!! :up:

6ri.l

juste bougé un peu la racine centrale et viré quelques galets blancs.

6ri.l

merci :merci:

les galets blanc, je vais en enlever, pour les mousses, je vais passer commande.
@ orchid : de toute façon tes bacs y sont moches :-D
naaaaannn, j'aimais bien aussi la V1, mais j'avais envie de quelques chose de diffèrent, un "ilot", assez centré, avec beaucoup de plantes, ou un truc sans plantes du tout, mais j'ai pas de roches assez grosses, ni avec assez de caractère.
pis j'avais ce "stock" de racines et de galets sur mon balcon (y'en a encore d'ailleurs).
de toute façon, si ça ne me plait pas, je recommence.... :-D :pint:

SniperLk

#35
Je préfère la v2 il y a pas photo  :-p. Les pierres sont un poil petites pour faire un hardscape à elle seules, il ne faut pas oublier la plantation.

C'est vrai qu'en y repensant les petits galets blanc ne font pas très naturel tu peux peut-être en enlever quelqu'un uns mais bon comme déjà dit une fois qu'ils seront patinés et si tu fais pousser ta HC/elo dedans ils se fondront sans problème à mon avis, même chose pour la racine centrale (mousse ? )

orchid

Citation de: 6ri.l le 31 12 10, 18:55 PM
question plantes, je ne sais pas encore, dejà de sûr de la mousse de java (c'est un bac a crevettes), sinon, je ne suis pas fixé.
pour la racine, je vai essayer de faire mieux;
mais là, c'est preparation de la raclette du nouvel an  ;)
a la votre :pint:
:pint:

bonne raclette!

sinon pour ton bac, j'en démord pas la v1 était nickel  :sifflets: :sifflets:   :-D :-D
:pint:
:cool:
:jesorsg:









6ri.l

question plantes, je ne sais pas encore, dejà de sûr de la mousse de java (c'est un bac a crevettes), sinon, je ne suis pas fixé.
pour la racine, je vai essayer de faire mieux;
mais là, c'est preparation de la raclette du nouvel an  ;)
a la votre :pint:

asadar

Perso, j'aime bien ton bac...On dirait l'orientation que je suis en train de prendre sur mes cailloux, racines et plantations...Par contre, je suis d'accord sur les galets blancs (bientôt vert : on est d'accord), et sur la racine du centre....D'ailleurs, tu vas mettre quoi dessous? Tu laisses ce trou, noir?

6ri.l

merci pour ta  reponse brust  :merci:

alors, les cailloux blancs, pas faux, mais ils seront bientôt verts :-D
va falloir que je trie mes cailloux???  :fou: :ooo:

pour la grosse racine, pas fastoche.
elle est assez plate et large, avec un coté coupé a la tronçonneuse, ce qui ne me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre..mais je vais essayer.

c'est tout? ben ça va comme lâchage, j'ai vu pire :*ll*: :merci: :pint:

merci pour ce commentaire constructif :pint:
je vais voir ce que je peux faire, dès que j'ai le temps, c'est que j'avais pas vu, mais on est le 31.....j'ai des trucs a faire moa :-D

brust

Citation de: jojodu13 le 31 12 10, 15:16 PM

Je rajoute juste un truc, a gauche de ta grosse Pierre tu as 3 petits cailloux droits, ils ne font pas naturel, c'est tout :up:

  C'est pas une grosse pierre !!!       c'est l'avatar de Orb  :jesorsd:            :-D

  Bah moi je trouve le rendu trop dispersé,c'est a dire que mes yeux fouillent partout   :fou:       C'est a cause,AMHA,des cailloux blanc,il y en a partout de dispersé  :-/ c'est ça qui cloche un peu...   :-)   :-)  :-)

  Sinon les gros galets,ça va  :up:      et puis la grosse racine  :roll2: je pense qu'elle doit avoir de la gueule  ;-)   peut etre a revoir sa place pour nous montrer son caractère !
En la mettant plus vers le sol,façon descendante  :roll:  :ange:  un peu comme celle de gauche  ;-)

  Bon bah voila,je me suis laché  :*ll*:   

  a++   :pint: :pint: :pint:

6ri.l

#29
merci a vous  :merci: :pint:
pour les mousses, c'est prevu

jojo, exact, pourtant je les ai lachés façon nature :-D

jojodu13

Comme mes copains !

Je rajoute juste un truc, a gauche de ta grosse Pierre tu as 3 petits cailloux droits, ils ne font pas naturel, c'est tout :up:

poups

moi aussi , j'aime bien  ;-)

je trouve la dispo des pierres impeccables, la grosse racine du milieu est un peu massive à mon gout , perso je cacherais un peu de bois avec de la mousse et/ou une fougère (microsorum , bolbitis)

:merci:

6ri.l

merci :pint:

les racines, sont d'anciennes racines que j'avais dans mes terrariums, pour les plantes, je pense en acheter quelques unes pour contrer les algues.

SniperLk

#25
J'aime beaucoup, c'est bien mieux je trouve et les racines bien qu'atypiques me semblent bien intégrées :up:. La difficulté risque d'être les algues car tu n'as vraiment pas beaucoup de plantes pour commencer.

6ri.l

allez, encore un rescape, j'ai casé mes racines et quelques galets qui trainaient sur mon balcon...
reste a mettre des mousses.

6ri.l

me revoilà, j'était retourné dans ma famille pour les fêtes, a mon retour, bonjour les algues, de la brune filamenteuse en veux tu en voilà.

la HC pousse mais les algues aussi... donc j'ai divisé l'éclairage par deux : 24W T5 soit 1550 lumens.
je continue l'easy carbo et le co2.
je vais planter 5 ou 6 brins d'echinodorus tenellus issus d'une légèere taille de mon 70 litres (qui lui se porte plutôt bien).

6ri.l

@ orchid : c'est plus la forme globale, le coté simple, epuré que j'aime bien dans celui là,  pis la manten c'est pas dans le budget... :pint:

@ Xavinou : ben oui j'habite dans la ville de l'OL, je voulais me faire un nano gerland  :-D
merci pour mon hardscape, enfin queqlu'un qui aprécie les rondeur  :*ll*:
tu passe quand tu veux pour les galets, y'en a pour tout le monde, voire plus :pint:
(a moins que tu ne pense que le georges farmer, c'est moi, .... :sifflets: :roll2: :*ll*:)

Xavinou

#21
Ah ouais stade de foot ton éclairage !  :fou:

J'aime bien la dispo ... et les galets  :love: Je passe vers chez toi pour mon futur hardscape  :-D

Benjamin

Citation de: orchid le 22 12 10, 20:37 PM
Euh la pour le coté galets... :sifflets: :sifflets:

:up:




Quoi? T'as jamais entendu parler de sculpture sur galets?

orchid

Citation de: 6ri.l le 21 12 10, 19:01 PM
oui, j'ai remis mon 55W sur son bac,   :ange:

pour les galets, j'y peu rien, j'aime bien :-D, je crois que je suis un peu lassé des seiryu qu'on voit beaucoup, je trouve que ça tourne toujours autour du même hardscape, a part quelques beau bacs..
j'aime bien la contradiction du lisse et du rugueux des galets
ce sont ces bacs qui m'ont inspirés :


et bien sur celui de georges farmer bien connus avec seulement des galets en eau froide (je trouve plus le liens)

Euh la pour le coté galets... :sifflets: :sifflets:

:up:



6ri.l

yep, c'est bien celui là; je le trouve vraiment trop beau.

Gromeuchk



Celui la?

Visible sur le site UKAPS dans la section Gallery.

Il a vraiment sa touche perso ce George!

6ri.l

oui, j'ai remis mon 55W sur son bac,   :ange:

pour les galets, j'y peu rien, j'aime bien :-D, je crois que je suis un peu lassé des seiryu qu'on voit beaucoup, je trouve que ça tourne toujours autour du même hardscape, a part quelques beau bacs..
j'aime bien la contradiction du lisse et du rugueux des galets
ce sont ces bacs qui m'ont inspirés :




et bien sur celui de georges farmer bien connus avec seulement des galets en eau froide (je trouve plus le liens)

SniperLk

#15
Personnellement je trouve que 95W pour 60L sur un bac peu planté au démarrage et avec aucune plante à pousse rapide c'est jouer inutilement avec le feu. La HC ça pousse sans problème à 0.5W/L, du moment qu'il y a du CO2 en masse.
Les galets ont un peu moins de caractère que les seiryu mais une fois que les plantes auront poussé ça peut donner quelque chose de sympa à mon avis.

6ri.l

c'est fou, ce soir le sol de l'aqua est entierement recouvert de HC!!!......



non, j'ai encore oublié de balancer le co2 ce matin.....pas mal mon protocole de test hein  :-D
les premières filamenteuses arrivent.... demain soir, fin du test, mon 70l a besoin de sa lampe.....
en deux jours, je peux dire juste que la HC n'est pas morte, qu'elle a bien repris, mais c'est tout :-D

6ri.l

ben pour les galets, y'en a plein près de chez moi, et j'ai pas eu l'autorisation de la patronne pour investir dans 20Kg de yama :-(

pis j'aimais pas trop mon hardscape de seiryu, pas satisfai de la disposition, je les préfère dans le nano, ça prends tout de suite plus d'espace.
mais je pense que celui ci peut être simpa, avec peut être qulques retouches plus tard, ça devrais avoir l'effet que je recherche.

jojodu13

c'est la mode des galets ronds en ce moment  :fou: :fou:

moi aussi je préférai l'ancienne version, mais celle là a du potentiel  :up:

6ri.l

par contre je vais pas pouvoir mener l'éxpérience très longtemps, parce que la PL 55W, c'est celle de mon 70l, il est dans le noir en ce moment (encore des cyanos), mais après il lui en faudra aussi de la lumiere...
si je remet la hqi, je vais me faire engueuler (ça fait mal aux yeux) si je commande une autre rampe, ça fait mal au porte monnaie.....

orchid

Citation de: 6ri.l le 20 12 10, 17:30 PM
:pint:

permier jour, j'ai oublié de mettre le co2 en route ce matin en partant, il n'y en aura que deux heures aujourd'hui du coup... :*ll*:
toujours pas d'algues orchid  :-D
la HC a l'air de pousser, a moins que je ne rêve, j'i bien l'impression qu'il y a une légère évolution depuis hier.
ce soir, une dose d'easy carbo.



:up:

good!


:cool:


:pint:


6ri.l

 :pint:

permier jour, j'ai oublié de mettre le co2 en route ce matin en partant, il n'y en aura que deux heures aujourd'hui du coup... :*ll*:
toujours pas d'algues orchid  :-D
la HC a l'air de pousser, a moins que je ne rêve, j'i bien l'impression qu'il y a une légère évolution depuis hier.
ce soir, une dose d'easy carbo.

orchid

Citation de: 6ri.l le 19 12 10, 18:38 PM
t'inquietes orchid, la seiryu est partie dans le nano :pint: (6kilos dans 20 litres, avec plein de plantes, même qu'il y a un nymphea...sisi :*ll*:)
ben oui y'a eu du changement ce week end :rire:
et merci pour ma HC, ça te fait rire, tu pense que je vais droit a la cata?

sinon poups, j'ai ecarté un peu les pierres, on voit mieux la parvula, t'avais raison, ça me plait plus ;) :merci:

ben non je ris pas je souris
:jesorsd:

je me disais que tu en as pas bcp..donc les algues risquent de se tailler une belle part du gateau...mais je vais suivre cette experience! car il en faut!!  :merci:



6ri.l

t'inquietes orchid, la seiryu est partie dans le nano :pint: (6kilos dans 20 litres, avec plein de plantes, même qu'il y a un nymphea...sisi :*ll*:)
ben oui y'a eu du changement ce week end :rire:
et merci pour ma HC, ça te fait rire, tu pense que je vais droit a la cata?

sinon poups, j'ai ecarté un peu les pierres, on voit mieux la parvula, t'avais raison, ça me plait plus ;) :merci:

orchid

Ben moi je préférais la première version!  :sifflets:

sinon bon courage pour ta hc !  :-D

6ri.l

ben oui mais j'aime bien mon tas de cailloux moi :-D
de l'eleo y'en a entre les pierres justement, pas beaucoup je te l'accorde.
ah mais ça y est! je vois ce que tu veut dire :*ll*: : les espacer un peu (pas les disperser quoi), pour que ça face genre petit ilot verdoyant?
très bonne idée en effet.
allez je vais mettre les mains dans l'eau :merci: :pint: