Easylife Filtre et Plocher

Démarré par christophe, 21 05 07, 22:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

Je ferme ce topic sur demande de son initiateur


Yzy

Citation de: Calino le 23 05 07, 17:13 PM
Dans un cas, tu cautionne les activités d'une boite qui abuse de la crédulité (la faiblesse) des gens dans des domaines bien plus sensible que l'aquariophile (bien-être -> santé...).
Tant qu'il ne s'agissait que d'aquario, ca m'était égal. Mais pour moi l'image de plocher s'est considérablement assombrie.

L'efficacité ? Oui, peut-être... mais pas à n'importe quel prix, et pour moi pas en cautionnant ces méthodes.

Je ne pourrai dire mieux.
Bibolette tu parles toi même d'obscurantisme,  ça ne te ferai vraiment rien de financer une organisation qui propage la bêtise et la méfiance envers la science?

Calino

Citation de: bibolette le 23 05 07, 17:08 PMPour moi le plus efficace sera le mieux, qu'il soit "energisé" ou non j'en ai rien à faire !
Dans un cas, tu cautionne les activités d'une boite qui abuse de la crédulité (la faiblesse) des gens dans des domaines bien plus sensible que l'aquariophile (bien-être -> santé...).
Tant qu'il ne s'agissait que d'aquario, ca m'était égal. Mais pour moi l'image de plocher s'est considérablement assombrie.

L'efficacité ? Oui, peut-être... mais pas à n'importe quel prix, et pour moi pas en cautionnant ces méthodes.

bibolette

Oui, j'ai mal vu,....

Mais l'autre produit n'a pas l'argumentaire du PLOCHER donc on pourrait se contenter de comparer objectivement les effets des deux en faisant abstraction de cet argumentaire ou au moins en ne le mettant pas au premier plan.

Ce qui m'interesse c'est qui si un jour j'ai besoin d'un floculant, je prends le quel ?
Pour moi le plus efficace sera le mieux, qu'il soit "energisé" ou non j'en ai rien à faire !

christophe

Une petite rectif sur ce que tu dis au dessus : dans le titre y a bien Plocher depuis tjrs hein.

Perso, je vais plus trop poster moi à ce rythme là ...


bibolette

C'est domage d'en arriver là, le produit lui-même est surment intéressant.

Et le post de départ ne parlait pas de PLOCHER mais d'un produit équivalent, proposé sans l'argumentaire qui est ici critiqué.
C'est mon dernier post sur ce TOPIC car il n'y a plus rien à en tirer.

C'EST REGRETTABLE !!!!

christophe

Bon vu que les derniers posts c'est de la daube et que ça ne respecte plus le sujet de base, je demande à un MODO de fermer ce topic .
Il serait bon de penser à indiquer dans le règlement de AA qu'on ne peut pas utiliser certain sujets sous peine d'enfumage ( je reste poli) .

Un dernier truc : tout ceux qui utilisent PLOCHER doivent être bigleux et n'avoir qu'un demi neurone vu qu'on y voit bien une action. car là mine de rien c'est ce que sous entendent les ANTI PLOCHER si on lit entre les lignes ...


Moskito

P tuut tuut C ne serait t'il pas l'acronyme de Produit d'Entubage Naturel des Aquariophiles Crédules 

Je précise que ça ne vient pas de moi, que ça n'exprime en aucune manière mon opinion sur le dit produit (que je compte d'ailleurs bien tester un de ces jours pour en avoir le coeur net)....c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère :roll: :roll2: :sifflets:




Sur ce, je suis déjà presque dehors....il fait beau aujourd'hui, profitons-en!

Calino

Citation de: Aquar-elle le 23 05 07, 11:04 AM:rire: non ! j'aurais dû???

Annick  :rire:
:rire: pas à ma connaissance.
C'est simplement que lorsqu'on s'enquiert de la santé de quelqu'un en dehors des rituels de salutations usuels, on peux se demander ce qu'il y a derrière (genre t'as une tête de déterré, ta maison a brûlé et tu n'est pas encore au courant...)

Kikou, no comment ! :diable:

Aquar-elle

Citation de: Niclette le 23 05 07, 10:59 AM
Il parait que le mélange nutella/ovo en tartine est la meilleure méthode pour faire remonter son niveau d'énergie de plusieurs milliers d'unités Bovis. Annick devrait confirmer : elle donne cette mixture à forte dose à sa progéniture ...

Correctif: je ne donne rien! Ils se servent tous seuls ... vu leur âge, mais c'est vrai que selon mon fils, c'est le nec + ultra!

Citationcalino a demandé
T'as investi dans une statuette vaudou à mon effigie et tu voudrais savoir si c'est efficace ?  

:rire: non ! j'aurais dû???

Annick  :rire:


Calino

Citation de: Niclette le 23 05 07, 10:59 AM(...) faire remonter son niveau d'énergie de plusieurs milliers d'unités Bovis.(...)
Ca a l'air rigolo aussi ca ! Je ne connaissais pas !

Niclette

Il parait que le mélange nutella/ovo en tartine est la meilleure méthode pour faire remonter son niveau d'énergie de plusieurs milliers d'unités Bovis. Annick devrait confirmer : elle donne cette mixture à forte dose à sa progéniture ...

PEPEJUL

pour éviter l'engorgement hépatique j'alterne Nutella et Ovomaltine.... il faut prendre soin de son corps n'est ce pas ?

Calino

Citation de: Aquar-elle le 23 05 07, 10:45 AMEt les brevets? ça ne devrait pas suffir à protéger les concepts?
Dans le cadre d'une recette pas exemple, ca pose des questions. Le premier qui dépose le brevet de la choucroute avec 40% de garniture ne peux pas prétendre être le seul à utiliser cette répartition.

Tu prend le Nutella, on sait dire ce qu'il y a dedans (spectromètre), c'est pas pour autant que les gens qui veulent le cloner le plus fidèlement possible arrivent à reproduire le succès. Les procédés de fabrication ne sont pas communiqués.

Citation de: Aquar-elle le 23 05 07, 10:45 AMHS post WEAA : tu vas bien Calino?
Ben oui pourquoi ? :??:
T'as investi dans une statuette vaudou à mon effigie et tu voudrais savoir si c'est efficace ? :rire:

Aquar-elle

Citation de: PEPEJUL le 23 05 07, 10:47 AM
moi si demain on publie la composition EXCACTE (il doit bien y avaoir un produit magique dedans) de l'ovo maltine à tartiner, j'en fabrique chez moi c'est clair !!!


j'ai attaqué le 2ème pot ce matin....  :roll2:

Tu veux qu'on fasse un envoi postal? Avec en bonus un décongestionnant du foie?

Annick  :rire:


PEPEJUL

moi si demain on publie la composition EXCACTE (il doit bien y avaoir un produit magique dedans) de l'ovo maltine à tartiner, j'en fabrique chez moi c'est clair !!!


j'ai attaqué le 2ème pot ce matin....  :roll2:

Yzy

Citation de: Aquar-elle le 23 05 07, 10:40 AM
Tout le monde reste et restera sur ses positions tant que la loi n'obligera pas à donner la composition précise et exacte de tous les produits vendus.

Même après, regarde ce produit: http://www.plocher.fr/spip.php?article39
CitationLe programme énergétique des plantes est capté et est transféré à la matière porteuse, la dolomie. L'analyse chimique de la dolomie n'est pas modifiée.

donc même avec la composition tu ne peux pas voir que le produit est "informé" et a des propriétés magiques. Le débat continuera donc après.

Aquar-elle

Citation de: Calino le 23 05 07, 10:43 AM
Eviter le pillage industriel ?

Et les brevets? ça ne devrait pas suffir à protéger les concepts?

Annick

HS post WEAA : tu vas bien Calino?

Calino

Citation de: Aquar-elle le 23 05 07, 10:40 AMJ'ai d'ailleurs bien de la peine à comprendre comment et pourquoi ça n'est pas obligatoire :??: :??:
Eviter le pillage industriel ?

Aquar-elle

Citation de: PEPEJUL le 23 05 07, 10:35 AM

je suis d'accord avec toi, y en a marre de voir resurgir ce genre de discussion fumeuse tous les mois ... on ne devrait autoriser à parler de cette marque que dans la section "pour rire"...

Tout le monde reste et restera sur ses positions tant que la loi n'obligera pas à donner la composition précise et exacte de tous les produits vendus. J'ai d'ailleurs bien de la peine à comprendre comment et pourquoi ça n'est pas obligatoire :??: :??:

Annick

PEPEJUL

essaie le pendentif régénérateur qui apaisera ton aura magnetique lévogyre en dextrogyre... et fais le constater par huissier !

je suis d'accord avec toi, y en a marre de voir resurgir ce genre de discussion fumeuse tous les mois ... on ne devrait autoriser à parler de cette marque que dans la section "pour rire"...

Calino

merci bibolette pour ce recentrage

pour le "rien de neuf" véro, je ne suis pas d'accord... la nouvelle gamme est à mon sens révélatrice

Véronique

Raz le bol de cette discussion ! :diable:

Ca tourne en rond, et ça finira de nouveau par partir en vrille.... :gr:  les mêmes arguments ressassés et rien de neuf...
c'est pas la modo qui parle, mais le simple membre qui en a marre... :non:

bibolette

Bon là on dérape un peu HS avec le post de PEPEJUL.

Je pense qu'il faut resentrer le débat sur ce qui est réllement tangible soit :

- L'efficactité du produit cité au départ de cet article
- La composition du dit produit
- Ces eventuels effets "secondaires" non désirables

Sinion on ve repartir sur des débats sans fin.
On peut aussi discuter sur le fait de mettre dans ces bacs de la poudre de "perlinpinpin, quelque soit se provenance.
Je ne mets dans mes bacs que des produits dont la composition est clairement connue et dont les effets de chaque composant est lui aussi déterminé.

Maintenant je vais quand même donner mon avis sur la "méthode" Plocher.
Evoquer un lien avec les ondes electro-magntéquies sans pouvoir le mesurer, est à notre époque un rien obscurantiste !

En effet le domaine ondulatoire est aujourd'hui extrèmement bien connu, modélisé, et mesurable.

Des instruments de mesure existent pour toutes les plages de fréquences des utra-basses au rayons X.
La physique quantique nous renseigene sur les nivaux d'énergie minimaux indivisibles (les quantas) et les instruments de mesure dont ont dispose ont une sensibilité telle qu'il est possible de détecter des nivaux d'énergie du même ordre de granteur que les quantas.

L'interraction des ondes electro magnétiques avec la matière au niveau atomique et moléculaire est extrèmement bien connu et les niveaux d'énergie nécessaire pour obtenir une réaction digne de ce nom sont énormes.

Bref si un phénomène életro-magnétique était en jeu il devrait être mesurable par n'importe que labo de physique digne de ce nom, et les équipements générant ce phénomène devrait consomer une énergie non négligeable.

Ceci étant l'avis d'un pauvre ingénieur carthésien,.....

Calino

Citation de: christophe le 23 05 07, 09:29 AMMince alors c'est un point où Pepejul et moi on est d'accord : on devrait savoir de quoi se compose TOUS les produits qu'on achète pour nos poipoi
Compte moi aussi dans le lot, mais c'est pas pour demain, malheureusement :roll2:
Citation de: christophe le 23 05 07, 09:29 AM(...) mais içi on parle aqua ;)
On ne peux pas dissocier un produit d'une gamme sous prétexte que ca nous arrange ! Si c'est du vent "l'information de dolomie" pour 80% de la gamme, pourquoi en serait-il autrement pour les 20% restant ? :??:

christophe

Mince alors c'est un point où Pepejul et moi on est d'accord : on devrait savoir de quoi se compose TOUS les produits qu'on achète pour nos poipoi ( pas seulement mais içi on parle aqua ;))

PEPEJUL

#110
bonjour à tous...

voici juste un élément de réponse à la question "composition mystère ?" et légalité ;

Voilà ce que dit un texte de loi : http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1i.htm

extrait : Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

(parties soulignées par moi )


quand on met ça en parallèle avec ces quelques extraits :

http://www.plocher.fr/spip.php?article22

http://www.plocher.fr/spip.php?article48

et ces témoignages : http://www.plocher.fr/spip.php?article20

on est en droit de se poser la question : MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ???

Moskito

Citation de: christophe le 22 05 07, 23:40 PM
Merci Pascal pour la précision.
C'est pas toxique comme truc ?

Selon ma modeste expérience (3 ajouts en un mois) , celà ne semble pas l'être....

Pascal

Citation de: christophe le 22 05 07, 23:40 PM
Merci Pascal pour la précision.
C'est pas toxique comme truc ?

C'est une poudre très fine (des bactéries je crois) qui réduisent les matières organiques des fosses.
On met un sachet régulièrement pour entretenir la "flore".
Si quelqu'un prend des antibios, il faut réensemencer.
Il faut éviter les produits violents qui risquent de tuer toutes les bactéries.

Pascal_sans_tout_à_l'égoût  :cry: (Bon, ça permet quand même des factures d'eau très légères !!!)

pygocentrus

aaaah y'a au moins une personne qui m'a vu  :rire:

christophe

Citation de: Pascal le 22 05 07, 23:38 PM
Effectivement, l'Eparcyl est un activeur biologique pour fosses sceptiques et fosses toutes eaux.

Pascal

Merci Pascal pour la précision.
C'est pas toxique comme truc ?

Pascal

Citation de: pygocentrus le 22 05 07, 23:11 PM
eparcyl c'est un truc de fosse sceptique il me semble

Effectivement, l'Eparcyl est un activeur biologique pour fosses sceptiques et fosses toutes eaux.

Pascal

christophe

#104
00h30 : on assite à l'arrivée dun grand débat sur le Marcel ...C'est vrai que ça a vachement de rapport avec Easy Life et le PLOCHER dans un bac .
Après Plocher fait ce qu'il veut avec sa garde robe moi je parle d'aquariophilie ou d'un rapport  avec l'eau . A moins que tu ne te baignes dans ton bac ( tu as du bol si c le cas) avec le Marcel je m'en cogne un peu et c pas le débat.

Ah sinon quelqu'un peut peut être m'expliquer par quelle magie alors les traitements sur http://optimal.free.fr/penac/puits/Eau_ferrugineuse.pdf ou bien http://optimal.free.fr/penac/bassins/doc/CR_Montelimar.pdf a été réalisé . Je ne félicite pas Plocher sur la façon dont il mystifie ses produits. Je dis juste " j'ai testé et ça marche" .C'est dur à accepter ? Désolé je n'ai pas d'autres avis . Je constate c'est tout.

Little

Citation de: Yzy le 22 05 07, 23:23 PM
il faut quand même rappeler ce dont Plocher est capable, ce sont de vrais produits Plocher.
Je doute que ce soit en rapport avec le sujet du topic initial, et je ne vois pas comment cela pourrait nous éclairer de façon factuelle sur l'efficacité ou non (et l'efficacité comparé) du plocher et de l'easy life...
M'enfin, certains raisonnements, à cette heure ci m'échappent dans leur logique....

Little

#102
Citation de: Calino le 22 05 07, 23:22 PM
Parce qu'il est minuit, et que j'ai une vie en dehors du débat Plocher. Ca attendra laaaaargement demain !
Peut-être viendrais je te lire...

Citation
Donc le processus n'existe pas... Mais le produit est efficace.
Merveilleux.
N'aurais tu pas un raisonnement binaire(ou primaire?)
Je me demande si tu as pris le temps de lire le topic, ou si tu préfères jouer dans les sarcasmes en évitant soigneusement un débat respectueux dans la forme, et surtout intéressant le fond...
Je te laisse relire le topic, en espérant que tu trouveras la finesse d'analyse qui semble te manquer... Je n'ai pas envie de réécrire la même chose que plus haut...