petit 90l

Démarré par saisai, 24 07 09, 22:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

saisai

je voudrais ne mettre que des vaslinerias dans ce bac en arrière plan à la place de la plante .

mais est ce possible avec seulement 15w d'éclairage néon grow lux ?

saisai

finalement j'utilise de l'eau ozmosé pour avoir les bon paramètre pour pouvoir maintenir correctement des nanacara .

ça fait mon deuxième changement d'eau ozmosé et maintenant je suis à gh:10°d au lieu de plus de 16°d

et j'ai rajouter des cachettes .



l'eau est un peu trouble je venais de modifier le décor .

saisai

ok je ne vais mettre qu'un couple de nannacara mais pour des tetra la femelle ne risque pas de les "tabasser" en cas de ponte ?

voile de chine

90 c'est petit pour 2 couple.
Par contre tu peut rajouté un banc de petit tétra(10 individus) et un groupe d'ottocinclus ou de corydora panda en plus du couple.

saisai


saisai

 le bac a fini d'etre planté .

voila ce que ça donne reste plus à attendre que sa pousse ....















qu'en pensez vous c'est bien pour un couple de rami et un de nannacara ?

saisai

oui je comprend tout à fait  mon rejet de ma pompe qui est dans l'air jette l'eau propre dans le bac il y à un échange entre l'air et l'eau donc une oxygénation (je dit bulle pour simplifier)

ma question est dans un aquarium plus grand donc plus senssible à des zones mortes si je ne veux pas mettre de bulleur parce que ma canne de rejet suffit , je dois quand meme rajouter une pompe de brassage pour ne pas avoir de zone morte comme il n' y aurra pas de bulleur ?

Piccolo

Salut saisai,

L'oxygène nécessaire à tes poissons ne vient pas de l'introduction de bulles dans l'eau, en fait c'est le résultat des échanges entre l'air et l'eau, donc ce qui conditionne le taux de d'oxygène dissous c'est la superficie de l'eau en contact avec l'air... je sais pas si je suis très clair mais en gros pour illustrer mon propos je te dirai que ce qui apporte de l'oxygène à l'eau grace au bulleur, ce sont les remous créés par celui ci à la surface (qui augmente donc la surface d'échange air/eau) et quasiment pas les bulles que l'on voit...

En gros le bulleur ça sert pas à grand chose si ce n'est à brasser certaines zones mortes que tu n'as pas dans ton bac ;)

saisai

ok je viens d'enlever le bulleur ...
oui il n'y a aucune zone morte l'aqua est bien trop petit ...

et si je fais ce systeme sans bulleur pour mon bac de 360L comme il sera bien planté et que la canne de la pompe rejette des bulles,
mais la j'aurrais des zones mortes sans bulleur comme il est plus grand ??
donc je dois faire comment ? rajouter une petite pompe de brassage qui rejettera l'eau à la place du bulleur pour n'avoir aucune zone morte ?

olap

Si l'aspiration et le rejet de la pompe sont bien placés il n'y a aucun problème  :up:
Je ne pense pas qu'il y ait des zones mortes sur un aquarium de cette taille; c'est plus problématique avec les gros!
N'hésite pas à retirer ton bulleur: tu pourras le remettre si tu vois tes poissons remonter régulièrement à la surface.
Je tourne personnellement avec un 96litres et une pompe de 440l/h, je mets du CO2 et je n'ai jamais eu de problème ;-).

saisai

oui la pompe fait 400l/h et elle fait des bulles comme le tuyaux n'est pas dans l'eau donc on peut dire que le rejet oxygène ...

mais on m 'a dit aussi que le bulleur évitais le zones morte ?

je fait quoi je le met ou pas en sachant que le bac sera bien planté et que le rejet fait des bulles  ??

olap

Normalement si ta pompe est assez puissante (environ 400l/h), ça ne pose aucun problème. C'est elle qui va apporter la quantité suffisante d'oxygène  ;-)

saisai

donc j'enlève carrèment le bulleur mais alors le bac ne sera plus oxygéné non ??

oui la noix de coco est pour la femelle nannacara

et le bac doit encore acceuilir bon nombre de petites plantes

aquariofred

slt,

pas mal mais pour ma part :

-> j'ajouterai de la verdure sur les racines avec des annubia, mousses diverses (riccia, mousse de java, etc..) ou éventuellement d'autres espèces de plantes qui peuvent être fixé sur les racines.

->deuxième point le bulleur , a proscrire en aquarium planté car il évacue le co2 dissous dans l'eau qui est consommé par les plantes.

->dernier point ta noix de coco utilise la pour offrir un lieu de ponte aux nanacara qui sont des pondeur sur substrat caché.

saisai

bonjour tout le monde , j'ai refait un petit 90l pour un couple de ramirezi et un couple de nannacara, que j'introduirais dans 2semaine quand les paramètre seront ok.








(le bac manque encore de plantes, je dois aller en acheter encore)

qu'en pensez vous ?