Présentation de mon 75L "amazone"

Démarré par nicozero, 15 02 09, 19:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicozero

j'ai placé le chauffage à l'horizontal juste à côté de la canne de rejet (elle aussi à l'horizontale)
J'ai beaucoup gagné en homogénéité de T°.
Avant en réglant sur 28° j'avais 24° à l'autre extrémité, maintenant j'ai 26°.

@+

nicozero

voilà une photo de mon ancistrus:



@+

nicozero

merci pour tous les conseils!

l'eau de l'aquarium je la prends directement à la sortie du robinet.
J'habite à Corté en Haute-Corse. L'eau y est très bonne, le captage se trouve dans la vallée de la Restonica (pour les amateurs de rando ça doit dire quelque chose). Question pollution je pense qu'on est proche du zéro! c'est une eau de source.
Si je veux faire un test de l'eau à la sortie du robinet je dois prendre cette dernière à quelle température?

@+

Freddy49

Citation de: nicozero le 25 02 09, 10:20 AM
merci pour les réponses.

Sinon mon aquarium est en eau depuis environ 4 mois. J'ai mis les plantes et les poissons vraiment petit à petit.
Je voulais faire un bac où les plantes se sentent bien avant tout. Et j'ai eu quelques soucis. La plupart des plantes ne semblaient pas supporter, elles se "désagrégeaient" toutes seules. Quand j'ai relevé le PH de l'eau j'ai remarqué qu'il était plutôt acide 6,5 sur la languette (qui est la valeur la plus faible dessus). J'ai mis ça sur le dos de cette acidité et je me suis orienté vers un biotope amazonien.

Certaines plantes se plaisent mieux que d'autres. Les deux du milieu (sur la photo d'ensemble, celles qui ont des grandes feuilles dont une est comme "gauffrée") se plaisent, les grandes tiges (style laminaire) sur les côtés un peu moins apparemment.

Je vais essayer de faire des photos de l'ancistrus et de mon problème de plante.

Sinon j'ai remarqué que je n'ai plus un seul escargot depuis que j'ai mis le combattant, relation de cause à effet?....

@+

Pour la plante style "laminaire" c'est de la vallisneria. elle peut perdre ses feuilles completement en cas de changement des paramètres de l'eau ou changement de bac. Puis elle repart du pied et là ca pousse, ca pousse, ... Donc ne t'inquiete pas trop.

Les deux du milieu doivent etre des echinodorus, bleheri à droite. l'autre je ne connais pas.

La cause de la disparition des excargots c'est tes botias ;-) Pas le combattant. La nourriture de base des botias c'est justement les escargots. Certains les introduisent dans leur bac pour ca.

Sinon joli bac. Essaye peut etre de le faire moins symétrique, surtout les pierres


Freddy

Bingo

Ton KH et ton GH sont vraiment trèès bas. Ce qui veut dire que tu as une eau très douce, mais surtout cela veut dire que ton pH est susceptible de varier rapidement.

Avoir une eau un peu plus dure permet de stabiliser le pH et d'amortir ses variations.

Est-ce que tu fais un mélange avec de l'eau osmosée ou un autre "traitement" de ton eau ?

nicozero

Les derniers relevés de la languette 5-1:
NO3- entre 10 et 25
NO2- 1 (ça me fait une couleur un peu bizarre, j'ai l'impression que le "voisin" a bavé dessus)
GH entre 3 et 6
KH 0
pH 6.4

niveau couleur d'avertissement apparemment j'ai le GH et le KH dans le rouge, sinon le reste ça a l'air ok.

c'est grave docteur?

nicozero

merci pour les réponses.

Sinon mon aquarium est en eau depuis environ 4 mois. J'ai mis les plantes et les poissons vraiment petit à petit.
Je voulais faire un bac où les plantes se sentent bien avant tout. Et j'ai eu quelques soucis. La plupart des plantes ne semblaient pas supporter, elles se "désagrégeaient" toutes seules. Quand j'ai relevé le PH de l'eau j'ai remarqué qu'il était plutôt acide 6,5 sur la languette (qui est la valeur la plus faible dessus). J'ai mis ça sur le dos de cette acidité et je me suis orienté vers un biotope amazonien.

Certaines plantes se plaisent mieux que d'autres. Les deux du milieu (sur la photo d'ensemble, celles qui ont des grandes feuilles dont une est comme "gauffrée") se plaisent, les grandes tiges (style laminaire) sur les côtés un peu moins apparemment.

Je vais essayer de faire des photos de l'ancistrus et de mon problème de plante.

Sinon j'ai remarqué que je n'ai plus un seul escargot depuis que j'ai mis le combattant, relation de cause à effet?....

@+

Bingo

Depuis combien de temps ton bac est-il en eaux, ça a l'air tout neuf tout beau 

Je ne suis pas fan de l'agencement des pierres. Mais ce n'est pas à moi que ça doit plaire hein   ;-)

Je suis loin d'être une experte en Ancistrus, n'en ayant jamais eu, mais le tien me semble différent de ceux que l'on voit classiquement en animalerie. Aurais-tu une photo plus rapprochée ?

Quant aux loches clowns, je pense que tu peux dès à présent réfléchir à son placement.

voile de chine


nicozero

#6
on a "investi" dans une noix de coco! quand on aura pris le temps de la manger je la transforme en abri-décor.
J'ai 2 botias. Il y en a un qui est toujours (ou presque) caché et l'autre il se ballade.

Sinon, petite question par rapport au chauffage. Je dispose de celui qui était livré avec l'aquarium. C'est un modèle 75W qui a un réglage de température  sur le dessus.
Est-ce que je peux totalement l'immerger?

@+

razorback

Salut,

Sympa mais j'ajouterai 2-3 cachettes. Je suppose que le botia reste dans l'amphore?


nicozero

Bonjour,

ouh là! Malheureusement ça y ressemble?! en plus petit. Pour l'instant...

En avant pour les photos!

D'abord une vue d'ensemble meuble aquarium. Il est placé dans le couloir d'entrée, aucune lumière directe du jour dessus:


Les entrailles du meuble:


L'aquarium en lui même:


Ses occupants!



brust

  Salut,
  Pour les photos,moi je les mets avec ça.
http://www.casimages.com/index.php
Citation2 "poissons clowns" (?! à confirmer...)
Pour la population,il va falloir faire des choix,si tu parles du Botia

  On attend les photos....... :-D

a+

nicozero

Bonjour tout le monde,

je vous présente mon aquarium. A la base c'est un modèle Ferplast Cayman60. Après quelques déboires j'ai investi dans une pompe plus puissante que j'ai externalisé. c'est un modèle Tetratec EX-600 prévu pour 60l-120l. Là dessus j'ai ajouté une rampe d'éclairage double (2x15W) de chez Waterhome. au final j'aurais mieux fait de prendre un modèle open ou pro de chez eux!...
La population:
1 ancistrus
4 chroydoras
10 néons
1 combattant
2 "poissons clowns" (?! à confirmer...)

Pour les plantes je ne saurais vous dire leurs nom (mis à part l'anubia!)

J'ai fait quelques photos mais je ne sais pas comment les diffuser?...

@+