Les cartouches re-minéralisante

Démarré par Guy49, 07 01 12, 12:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guy49

Oui je suis contient de cela
Je rajouterai savoir quelle qualité aussi elle délivre...
J'ai vite fait un tour sur la toile voir ce qui était proposé....
Il y a cela
http://www.eaupure-aquamad.com/detail.php?pro_id=40
ou cela
http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-1732-29.html

J'avoue que j'utilisais il y à quelques années dans mes bacs à discus du sable de corail, que je mettais en petite quantité dans ma filtration, quand j'utilisais que de l'eau de pluie, afin de tamponner le PH.

calimero

j'ai pas tout suivi  :-D
je pensait que tu avait  q'un " petit" bac :bump:

c'est sur que sur ce volume, le sel va revenir cher.
aprés pour les cartouches, faut voir le prix  de la cartouche,le voulume quelle peut traitée :??:

Guy49

#5
Fishroom de 9M3 d'eau........ plus 1550L à la maison... Pourquoi ?

calimero

"" Mais comme je change en 5 et 8M3 semaine, pour mes poissons, je pense que le sel sera plus qu'onéreux..""

tu peut rappeller le volume de ton/tes bacs :??:
c'est énorme comme changement  :??:

Guy49

Oui sait ce que j'utilise aussi sur l'eau osmosé et sur mes crevettes...
Mais comme je change en 5 et 8M3 semaine, pour mes poissons, je pense que le sel sera plus qu'onéreux..

Donc le pourquoi de ma recherche sur cette cartouche re-minéralisante 

calimero

beaucoup d'aquariophile ont ce probléme de variation des paramétres d'eau de conduite .
pour la cartouche, peut pas te répondre je connnait pas .
pourquoi pas tout simplement  des sel de reminéraliation  :??:
c'est ce que j'utilise

Guy49

Bonjour à vous et bonne Année,

        Depuis pas mal d'années j'utilise pour mes changements d'eau, principalement de l'eau de pluie, qui est filtré par pas mal de bocaux et avant qu'elle termine sa course dans une de mes cuves de préparation d'eau, passe par une cartouche céramique...
Pour mes poissons, je remontais la conductivité par de l'eau de conduite, qui par un autre circuit de bocaux à le même régime de filtration avec en plus des résines anti nitrate...
Mais je ne suis pas très content de cette eau de conduite, car depuis quelques années, les fournisseurs de cette eau on pour arriver à des valeurs acceptable sur les NO3, font des mélanges de plusieurs rivières et même sources pour y arriver...
Donc je n'ai jamais la même nature d'eau selon les semaines, et je me suis rendu compte par la conductivité...
Je peux avoir, comme le plus souvent, une conductivité vers les 6 et 700 µS/cm, ou une semaine plus tard me retrouver à 250 µS/cm, et peu de temps après avoir plus de 900µS/cm.
Forcément pour mes préparations d'eau cela ne m'aide pas car il y à jamais la même quantité d'eau de conduite, pour arriver à la conductivité que je souhaite...

Donc, j'ai vu que sur certain osmoseur domestique, il y avais justement une cartouche re-minéralisante..
Mais je ne connais pas le produit..
Comme cela plus d'eau de conduite, seulement de l'eau de pluie re-minéralisé avec cette cartouche

Qui connais, afin de m'en dire plus...

NB: je ne la placerai pas directement sur la colonne de filtration, mais plus en circuit fermé sur mes cuves de prépa, et de la faire tourner jusque à la conductivité souhaiter...

Merci de m'éclairer

Guy