400 litres old school

Démarré par run, 28 11 19, 16:29 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nowak04

Belle gambas  :up:
Pas besoin de ph mètres avec le drop cheker tu monte ou tu descend c'est odl-school aussi  :fou:
J'adore   :up:

run

#314
La matogrossens est bien repartis
Demain je taille tout le bac.




Mellonman

6 bulles par seconde et ça suffit pas ?!  :ooo:
Oui il doit y avoir un problème de dissolution, en supposant que ton eau est suffisamment douce Tony.
Quand j'avais le 450L très planté j'étais à 2 b/s et ça suffisait largement...

philippe2

Jolie photo, d'une belle femelle grainée.

Je ne suis pas surpris par la présence de juvéniles dans le filtre où tu injectes le CO2, ça m'arrivait aussi à chaque nettoyage. Couper la nuit n'est pas idiot, il faudrait mesurer le pH actuel avant l'allumage des rampes et en fin de journée pour voir s'il baisse trop sans photosynthèse.
Je suis surpris que personne n'utilise de pH-contrôleur pour réguler l'injection. Cela marche super bien (à condition d'étalonner régulièrement la sonde et d'en budgeter le changement tous les 18 mois environ).

++++

run

Salut😉
J'ai pas trop de recule sur 400 litres
Au pire j'ai ancien reactor 1000 aquamedic dans mes archives.


nowak04

Pareil que @tony2 via le inline brancher sur l'entrée du e 702 mais en continue, ça dégaze de temp en temps mais pas violent .
J'ai testé sur le e 402 la par contre ça n'arrête pas .

Malgré le co2 brancher sur l'entrée du filtre j'ai retrouvé des juvénile dedans.
Après en continue ma bouteille de 2 kg dure 6 mois donc à voir si ça vaut le coup de couper la nuit ?!

run

Je pense rajouter un deuxième 1902.
Je pourrais peu être injecter dans les deux filtre :sifflets:

run

Salut ;-)
Pareil
Je fait ça depuis mes premiers bac
Injection sur l'aspiration.
Le jbl e1902 dégage très peu.


tony2

L'autre jour avec la méthode donnée par Philippe, j'étais à 6b/sec. Et j'étais vert très très clair "trop sans doute"
Là je suis redescendu vers 3-4b/sec, et c'est un vert bien marqué. J'injecte le C02 pas loin d'une heure et demi avant et je coupe une bonne heure avant.
Bien sûr, il n'est pas vert de suite.

Chose importante, j'injecte le CO2 avec un machin inline et à l'aspiration, pas au rejet comme indiqué sur la notice. Comme ça le filtre fait office de réacteur, et surtout il y a moins de brouillard de bulles dans le bac. Je trouve que cette méthode est plus efficace que les diffuseurs céramique. C'est un avis perso  ;-)

Je sais qu'il y a un réacteur C02 tout simple sur aquascape qui me tente bien. Le débit est une chose, mais si la dissolution est toute naze, ben  :sifflets:

nowak04

Ça dépend si tu diffuse en continue donc léger ou si tu coupe la nuit donc à donf...
Généralement j'attends le lendemain pour augmenter car je diffuse en continue  :-D
Pour 100 litres avec injection dans le filtre via reacteur inline je suis à 2/3 bulles secondes et drop cheker vert clair limite jaune.
Donc vu la taille de ta cuve tu peut encore bien monter  :-D

run

Salut
Vos test co2 permanent mettent combien de temps a réagir?
J'ai acheté un jbl pour verifie(c'est la première fois que j'en met un :-D)
Et je l'ai mis a 12h et toujours bleu
Co2 environ 4 ou 5 bulles seconde
Super dur a compter :fou:
Merci

run

#304
Salut ;-)
Pour le prix environ 50 euros de led.
Le polycarbonate je l'avais.
Le komacell aussi(je m'en sert souvent).
Pistolet a colle,colle type superglue(la même que pour coller certaine plantes).
Voilà
Après le prix du plastique dépend du bac(120×50 pour ma part).
Edit:je l'allume quand je suis a la maison via les telecommandes ;-)

Hydrocotyle

Au final ça ta couté combien ? Parce que les rétro éclairage coute vraiment une fortune... Tu l'allume sur programmateur ou juste quand tu es là pour regarder ?

tony2

Pas mal du tout le rendu, je suis bluffé  :ooo:

pumpkin

Ca a l'air très cool ce rétro éclairage.   !!!!

philippe2

Sympa ce retro-éclairage.  :love:

run


run

Salut ;-)
En fait mes leds sont colle sur mon cadre blanc
La couleur ce reflette dessus et ensuite j'ai un polycarbonate translucide contre ma vitre arrière.
J'ai deux ranges de led wrgb.(une en eau et une en bas) avec deux télécommande différentes pour mixer le haut et le bas.
L'avantage c'est le nombre de combinaison.
Deux ou trois photos en faisant des mix.








tony2

Intéressant ton rétro éclairage.
Ta plaque est derrière tes led ou tes led éclairent la tranche de la planque qui du coup diffuse ?

run

Bonjour :merci:
Ce matin gros changement d'eau(les racines degorgent un peu) et plantation d'arriere plan(lilaeopsis et araguaia)
J'ai des buces à accroche encore.
Ensuite je fini mon eclairage.
Rajout d'une bande led en haut pour pouvoir avoir deux couleurs ou degrade de couleur en haut et en bas.
Je suis content de ma tablette :-D



run


run


run

Salut
C'est clair que moi aussi j'aime bien le Na.
A voir une fois fini
Cet apreme un essais de rétro-éclairage. ;-)


pumpkin

Ca fait rêver ce genre de volume ! L'effet rectangle d'eau ultra limpide est saisissant . Très prometteur comme hardscape ; tu auras compris que je suis amateur du style Aquarium Nature old school ;)

Hideki

J'aime bien tes photos à l'arrache  :up:

Encore un bac qui promet te connaissant ! Hâte de voir la suite

nowak04

Bhe voilà c'est clean.
Du coup je préfère la 1er version
Mais la c'est carrément Old school canne à l'ancienne et sable de Loire .
tu a refait tout le sol avec une couche de nutritif en dessous ? 

run

Salut ;-)
Oui c'est long :boulet:
Bon j'ai bricole dans le bac ce matin.
Encore pas mal de finition et j'ai le reste des plantes semaine prochaine.
Photo a l'arrache :sifflets:


tony2

#288
Ohh, elle est belle ta red cherry. Grosse grosse mutation là  :-D

J'ose pas imaginer le temps pour autant d'eau. Moi c'est 2h par bidon de 20l  :sifflets:

run

Salut ;-)
C'est bon ça m'a pris hier,j'ai fait 3 poubelles de 80 litres plus le 60 litres
Je vais finir avec le tube direct dans le bac
Oui toujours la même souche.
Avec une ou deux nouvelles :-D


philippe2

Si tu as besoin d'eau osmosée, n'hésite pas. Les crevettes sont toujours de la même souche ?

run


nowak04

J'ai dû rater un épisode
Ou je viens de comprendre ton pseudo  :-D
RUN il arrête pas courir  :-D

tony2

As tu déjà essayé le permanganate de potassium ? J'utilisais ça il y a bien longtemps avant les tophs de concours comme floculant, c'était pas mal du tout  ;-)

run

Salut
C'est sympa quand tu vire tout.
Mais la c'est du stress surtout quand tu as la loose :rire:
L'eau était pourri,j'ai mis un petit coup de seachem clarity et ça m'a fait un precipite noir/violet depuis lundi matin ;-(
Pratique pour fignoler les détails....


tony2

Re-faire ou faire un bac, c'est presque le meilleur moment je trouve.
Je compte les jours pour refaire le miens aussi  :bump: