Projet 650L Amazonien

Démarré par L2Lys, 09 04 16, 23:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L2Lys

Un grand merci Laurent pour cette si jolie idee mdr...

Bon.c'est pas comme si j'avais déterrer des pieds dans un vignoble lol...Le fournisseur dit qu'il ya pas de risque...Jpense pas qu'ils fassent n'importe quoi quand même. ..

J'ai ouvert un nouveau topic dans aquascaping,  je vous invite chaleureusement à m'y rejoindre!

Bonne nuit à tous!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Wein

Citation de: L2Lys le 07 06 16, 19:31 PM
Tu sais comment je peux tester ça?

Oui: tu introduis quelques crevettes une fois que le bac est cyclé... et tu observe leur réaction: si elles sont toujours vivantes quelques mois plus tard, c'est que tu es ok  :rire:

C'est une boutade... sérieuse ! Il n'y a pas vraiment moyen de tester ça autrement. Il existe bien des tests aquario pour le cuivre dans l'eau, mais ils ne mesurent que les grosses concentrations. Par ailleurs, il peut y avoir d'autres polluants que le cuivre.

Laurent

L2Lys

C cool maintenant je suis encore inquiète  lol
Tu sais comment je peux tester ça?
Merci pour les Infos en tout cas

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Wein

#75
Bonjour,

Citation de: L2Lys le 07 06 16, 12:20 PM
[...] aucun problème c du bio donc aucun risque sanitaire pour les poissons.

Pour info, le sulfate de cuivre peut être utilisé légalement dans une vigne "bio". Or, le cuivre est extrêmement toxique pour les animaux aquatiques, et plus spécifiquement pour les invertébrés (crevettes, escargots, etc.).

Attention, je ne dis pas que tes "racines" sont toxiques, je précise simplement que "bio" n'est pas une garantie pour l'usage que tu veux en faire. Après, j'ose espérer que ces vignes sont exemptes de cuivre, dans la mesure où elles sont vendues pour être utilisées en aquarium.

Laurent

Ps: tiré de http://www.vignevin-sudouest.com/publications/fiches-pratiques/viticulture-biologique.php

"Les moyens de lutte curative étant très réduits en viticulture biologique, le maintien de la vigne dans un état satisfaisant et durable n'est possible que par l'utilisation systématique de toutes les méthodes prophylactiques disponibles. Il est également important d'appréhender le vignoble dans sa globalité et d'envisager le développement d'une maladie comme l'expression d'un déséquilibre et/ou le maintien de conditions favorables (climat).
- le mildiou : la seule substance active autorisée est le cuivre sous forme de sulfate, d'hydroxyde, d'oxychlorure ou d'oxyde cuivreux. Les apports de cuivre sont limités à 6 kg/ha/an. Les quantités de cuivre peuvent être raisonnées sur 5 ans (maximum 30kg/ha), de façon à prendre en compte les variations de la pression parasitaire d'une année à l'autre
- [...]"

L2Lys

Alors pour les pieds de vigne g rappeler l'animalerie qui a rappeler le fournisseur, et effectivement aucun problème c du bio donc aucun risque sanitaire pour les poissons ;-)

Pour le filtre je vais voir...doit y avoir un truc.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


damien01

Pour le bruit de ton filtre, j'en ai 2 de la même gamme et ils ne font aucun bruit  ;-)

Lionel.Adam

Si acheté en magasin aquario, devrait pas y avoir de problème.
Moi j'aime bien le rendu de ton premier essaie.

L2Lys

J'ai lu ça après les avoir achetée en effet...je l'ai ai achetée en animalerie, au rayon aquario,alors j'ose imaginer que le fournisseur tient la route et que c'est prévu pour mettre dans un aqua. ...non?
Vu le prix ça serait mieu! !!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Lionel.Adam

Bien de vigne et souvent égal à gros traitement, a moins que tu sache exactement d'où ça vient et qu'ils n'étaient pas tratés, j'éviterais de mettre ça dans un aquarium.

L2Lys

Hello!

Je met juste une petite photo vite fait des racine que j'ai trouver aujourd'hui. Ce sont des pied de vigne, il y en a 4.
J'ai poser ça vite fait sans trop réfléchir histoire d'avoir un aperçu que je voulais vous montrer



Maintenant va faloir trouver de jolie pierre :-)

Je reçois la cuve au alentour du 17 juin.

Au fait, j'ai lancer le filtre jbl cristalprofi greenline 1901 dans le 240l...mon dieu il fait un sacré potin...je sais pas si c normal comme bruit mais sachant qu'il va y en avoir deux. ..je prie pour que le meuble étouffe au mieu ce bruit.Vs avez un retour à partager la dessus?

Bonne nuit!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


L2Lys

 Aaahhhhh merci ça fait plaisir!!! On s'est donner du mal lol

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


ChristianM42

Superbe le meuble  :merci:

L2Lys

On verra comment vont se comporter les resistances...je vais tester comme ça et on verra sur le long terme s'il ya une solution plus adaptée.

Ah bah je vien de voir ton message pendant que j'écrivais Adam, je vais essayer avec juste celle ci du coup.J'ai deux filtre, ca va bien brasser l'enssemble normalement.

De mon coté, je viens de réceptionner mon colis avec les rampes....wouuuah ça dépote je suis presque aveugle mdr! :ooo:

J'en ai poser deux vite fait sur le 240, et bin dite donc mes cardinalis n'on jamais été aussi bleu!
Par contre les scalaires on grave flipper quand j'ai allumé, va faloir trouver une solution pour un allumage plus en douceur! :xx:

Cet éclairage, avec le verre extra blanc...bon sang g hate!!!   :bump: :bump: :bump:

Lionel.Adam

Sur mon bac qui doit faire 1200L avec le filtre, j'ai juste un jager 300W (j'en aiavais 2 avant j'en ais supprimé un).
Ils sont donné pour un bac jusqu'a 1000L:
https://www.eheim.com/en_GB/products/technology/aquarium-heaters/thermocontrol-300W

pour moi intitule d'en mettre un deuxième.

tramb01

Citation de: L2Lys le 18 05 16, 08:31 AM
Merci  :timide:

Pour le chauffage, j'ai un jager 300w dans mon 240 litre, donc je vais reprendre celui la et en rajouter un second certainement.

Bonne journée

Ce n'est pas forcément simple de régler deux appareils sur la même température. Résultat, tu risques d'en avoir une qui se déclenche plus vite et qui fonctionnera beaucoup et un autre qui ne se déclenchera jamais, sauf peut-être après un changement d'eau. Du coup, il est peut-être souhaitable de viser un modèle plus puissant. Il me semble me souvenir d'avoir vu du 500 watts. Mais du coup je me demande comment chauffent ceux qui ont de très gros volumes (1000 litres et plus).

phanou01

Ça en jette ce blanc laqué  :up:

L2Lys

Merci  :timide:

Pour le chauffage, j'ai un jager 300w dans mon 240 litre, donc je vais reprendre celui la et en rajouter un second certainement.

Bonne journée

damien01

Tu prévois quoi comme chauffage?

Lionel.Adam


L2Lys







Voilà !  Finalement c'est un seul panneau, Estétiquement c bcp mieu.Tout n'était pas parfaitement droit, donc des porte pas droite,et visuellement ça piquait les yeux lol.
Je suis ravie du résultat! 
Manque plus que la cuve...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


ElTofi

patience, oui...

bienvenue à bord...

la solution, pour contrer l'impatience, c'est de travailler sur plusieurs bacs (projets) en même temps... ça aide à passer le temps et les échéances...

moi je dis ça, pis je dis rien...

:ange:

L2Lys

C'est des planche de mélaminé blanc laqué de 250X60 qu'on à utilisé.Coupé en magasin, et le rendu est nickel, s'ont bien affutée leurs machine lol... :oui:
Je vais y retourner vac ma planche et faire couper 1,5 cm max jpense.Faudra remesurer...mais ya (malheureusement) le temps, la cuve est en cours d'assemblage, je ne l'aurai pas avant 15 jours... ;-(

En attendant j'arpente les forum, les tutos, etc...Je pensais laisser faire un pro pour le hard, la plantation etc...Mais d'une ça éreinte ma fierté lol, et deuxièmement on a explosé le budget alors qu'a moins que quelqu'un veuille faire du bénévolà lol... :sifflets:

Je me pose la question du dénivelé, vu que la cuve est percé, il va y avoir les cannes qui vont remonter.Surtout celle de l'aspiration, je ne sais pas quelle hauteur, je ne sais pas si c modulable...en gros je sais rien.C top. :fou: J'avoue que je me lance dans un projet dons les dimension m'échappe un peu  :*ll*: , j'ai toujours eu des bac, mais entre 120 et 240 litre, pas plus, et sans spécificité.Je n'ai jamais vu de cuve percé,donc là certaines questions de posent quand même... :??:

Et surtout, je n'ai pas encore de pierre, ni racine, donc mon imagination vagabonde mais g rien de concret pour tester mes idées...Et cette phase du projet est très frustrante! :colere:
Soit je me paye le luxe de les choisirs, 5.90 le kilo.
Soit je commande sur internet et me laisse surprendre...3,50 avec les frais de port, mais je ne vous cache pas que vu la leeeeeennnnnnnttteeeuuurr de l'envois pour mes rampes à led, je suis un peu refroidie!!! Une commande de pas loin de 400 euro, débité il ya 3 semaine, et toujours pas réceptionnée, monsieur me demande s'il s'agit pas d'une arnaque. :roll:
Bref.Patiente est maître mot parrait-il... :ange:

fredisa

Si la scie utilisée fait des éclats, le chant collé ne les masquera pas, alors il faudra coller des "U" en plastique blanc ou Alu (suivant l'effet esthétique recherché)......mais ça veux dire qu'il faudra au préalable re-déligné pour compenser les épaisseurs des "U".  :-D

L2Lys

Hahaha
Oui c'est de ses plan, mais figurer vous que,1h plus tot, avant de se mètre au travail,on s'était quand même dit "faut qu'on fasse gaffe à pas trop les coller, sinon ça va pas s'ouvrir. .."Une fois dedans on a débrancher le cerveau on dirait...bref c fait.Et je suis aussi fautive que lui donc on va pas lui jetter la pierre lol.

Oui j'ai aussi dis qu'on devrait couper une porte et essayer comme ça, mais j'avais pas de solution pour le champ, merci pour l'idée lol,je vais approfondir ça. Surtout qu'on en a une en rab au cas où,  donc on pourra tjrs revenir en arrière et tenter autre chose. On va raccourcir celle du milieu je pense.
Il était hyper emballer par l'idée mais je pense qu'on va tenter quand même...Reste à trouver des champs à recoller!





Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


fredisa

C'est ballot..... il ne reste alors qu'à "déligner" les portes pour les soulager des millimètres en trop, pis de r'coller un chant (au fer à repasser). Ca peut s'faire chez un menuisier, ébéniste ou magasin d'bricolage.

ElTofi

y'a toujours moyen de travailler le CAC (Coefficient d'Acceptation du Conjoint)... bon, c'est vrai que là, t'es mal prise... il a déjà l'air bienveillant à ton égard aquario, vu qu'il te monte un meuble de ses mains... sur la base de ses plans ? parce que si c'est le cas, il y a un coup à jouer... sur l'ego du mec qui a mal conçu... non ?

L2Lys

héhé tout faux oui lol...mais je sais que je n'ai pas été très claire!  :fessee:

La problématique est ta deuxième version.
Sauf que la solution n'est pas la bonne. :cry:

Les panneau exterieur sont fixer avec des equerre comme tu peux voir sur la première photo...qui sont elle meme recouverte des bloc de beton cellulaire (les piliers de droite et gauche  :*ll*: ) qui sont collé au plan de travail....donc à moins de tout arracher et recommencer, on peu pas décaller les paneau de droite et gauche...
:xx:

Tout est colé, et de niveau surtout...le plan de travail du dessus est collé aussi au 4 piliers...on c casser la tete à ce que tout soit précis et droit, trop précis d'ailleur d'ou le problème lol  :sifflets:

Je pense, concretement, que si je demande a mon mari de recommencer, premièrement il refuse, et deuxièmement il me tue.Ou demande le divorce.J'hésite. :colere: :ange:

fredisa

#51
J'suis pas sûr d'avoir compris où est l'problème.... mais si c'est juste mettre des charnières à la porte du centre, tu peux fixer un panneau à un des muret centraux sur lequel tu pourras visser les charnières, et déplacer le muret+panneau pour qu'il soit là où il faut. Comme les charnières sont réglables tu as quelques millimètre de marge.
J'ai tout faux?  :*ll*:

Sile problème est que les portes + jeu de fonctionnement ne rentre pas entre les montants extérieurs, tu fixes les panneaux extérieurs aux murets accolés, et tu écartes celui de gauche et droite de trois millimètres chacun (ce qui te fera un jeu de 2mm au extérieurs et entre les portes)

L2Lys

Bon! Tout ne c'est pas passé tout à fait comme prévu... :-/

Erreur stupide à ce moment là:


On a en fait pas prévu assez de marge...on aurait du décaler la joue de 1 cm, de manière à avoir assez de place pour installer les porte de facade avec charniere.Chaque charnière nous impose une perte de  0.5 cm, du coup,bin pas assez de place pour mètre les 3 porte en façade.
On ne peut plus y accéder forcément, et l'un dans l'autre,on aurait eu un décalage de chaque côté du bac qui ne m'aurait pas plus non plus.

Voilà pour le moment :


Reste juste à trouver une solution pour la façade avant.
Faire une façade unique en reliant les 3 porte qu'on fixe au support? Ça implique d'enlever les 3 d'un tenant,et ça pèse son poids...mais ça permetrait d'avoir une très belle finition avec les baguette inox qui viendront couvrir le champ du dessus,et pas d'écartement entre les portes.


Esthétiquement ce serait le top,niveau praticite on est zéro par contre.On à retourner le problème dans tout les sens...Plusieur solution mais aucune vraiment satisfaisante. 
Si vous avez des idee je prend!
La j'ai poser les façades comme ça, mais rien n'est fixer...et comme vous voyez on on a aucune marge.




Ça va être beau,mais pratique je suis moins sûre lol...

L2Lys

On est entrain de monter le meuble la,je met les photos après ! :-P

phanou01

hâte de voir la suite aussi! :miam:

et je pense que tu vas passer beaucoup de temps à la cave :*ll*:

ElTofi

C'est toujours exaltant cette phase de projet. Merci de partager

L2Lys

Le 240 litre est descendu à la cave! 5h de boulot quand même. ..


Concernant la cuve,elle est commandée!  En 180x60x60,3 face extra blanc, joint transparent,en 15 mm sans renfort transversal, mais avec raidisseurs.
Pour information,  sans raidisseurs il aurait fallu passez sur 19 mm. (Hors de prix la lol)

On a chercher de quoi fabriquer le meuble!
Ce sera fair à base de plan de travail,  béton cellulaire, le tout habiller en blanc laqué...je ferais quelque photo lors de la fabrication!
Une photo vite fait en tenant les planches lol...


Maintenant ya plus qu'à attendre la cuve en réfléchissant au hard!

Bon wkend à vous!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


L2Lys

La voilà un peu plus visible

Le 240 litre est descendu à la cave! 5h de boulot quand même. ..


J'ai retrouver un autre bulble enfouis dans le sol qui a l'air de repartir!

Concernant la cuve,elle est commandée!  En 180x60x60,3 face extra blanc, joint transparent,en 15 mm sans renfort transversal, mais avec raidisseurs.
Pour information,  sans raidisseurs il aurait fallu passez sur 19 mm. (Hors de prix la lol)

On a chercher de quoi fabriquer le meuble!
Ce sera fair à base de plan de travail,  béton cellulaire, le tout habiller en blanc laqué...je ferais quelque photo lors de la fabrication!
Une photo vite fait en tenant les planches lol...


Maintenant ya plus qu'à attendre la cuve en réfléchissant au hard!

Bon wkend à vous!

L2Lys

La voilà un peu plus visible

Le 240 litre est descendu à la cave! 5h de boulot quand même. ..


J'ai retrouver un autre bulble enfouis dans le sol qui a l'air de repartir!

Concernant la cuve,elle est commandée!  En 180x60x60,3 face extra blanc, joint transparent,en 15 mm sans renfort transversal, mais avec raidisseurs.
Pour information,  sans raidisseurs il aurait fallu passez sur 19 mm. (Hors de prix la lol)

On a chercher de quoi fabriquer le meuble!
Ce sera fair à base de plan de travail,  béton cellulaire, le tout habiller en blanc laqué...je ferais quelque photo lors de la fabrication!
Une photo vite fait en tenant les planches lol...


Maintenant ya plus qu'à attendre la cuve en réfléchissant au hard!

Bon wkend à vous!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk