Aux possesseurs de Juwel "Rio"

Démarré par Wein, 20 10 14, 14:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Wein

Je vais essayer de trouver un moment pour présenter le projet. Et tu verras, Trichosgaster, ça va le faire.  J'ai aussi pas mal d'expérience en récifal ;-)

Dans 260 litres (je vais en effet acheter le Juwel Vision 260, et non le Rio 240 comme prévu initialement), il ne s'agit évidemment pas de mettre de gros poissons ! La population prévue est 5 poissons de moins de 10 cm. Mais je détaillerai tout ça à l'occasion.

Pour l'écumeur, je pars sur le nouveau Tunze interne, le 9012. Il fera largement l'affaire. Je le reçois la semaine prochaine, normalement.

Laurent :)

trichogaster

#9
Pas assez profond pour faire du marin avec les pierres il restera pas assez de place pour faire quelques chose de bien il faut au  moins 60cm  (je suis recifaliste)
Pour du FO il faut une bonne quantité de pierres pour l'épuration et un écumeur susmentionné au volume car les poissons pollu beaucoup donc le mettre en interne c'est inutile a la rigueur en suspendu
De plus un bac marin doit rester ouvertpour pas surchauffer.


Wein

Merci beaucoup d avoir regardé ça pour moi, c est cool :)

Lio

Il y a à peu près (à 1 ou 2 millimètre près), 10.5cm

Dom.

Pas de Juwell mais vous me faite saliver à tous vous mettre à faire des FO
Je vais commencer à chiffrer ce qu'il me faudrait pour transformer mon 700 L  :bump:
Sans que ça arrive aux oreilles de ma femme pour le momment :colere:   :-p

Wein

Allez, il y a bien quelqu un qui a un Juwel avec l éclairage d origine et qui a 3 minutes pour me prendre cette mesure... Ce serait cool ;)

Wein

#3
Je présenterai le projet dans la section eau de mer en temps voulu ;) Ce sera un truc simple à l équipement minimal dédié à la formation de deux couples de petites espèces de poissons...

Lionel.Adam

#2
Cool, hate de voir se FO se mettre en place, même si sa taille va grandement limité les espèces potentiels qui n'auraient pas leur place dans un récifal.

Wein

#1
Bonjour,

J'ai en tête un projet de FO marin avec, comme base, un Rio 240 de chez Juwel (un bac de 120 (L) X 40 (largeur) X 50 (hauteur)). J'aimerais l'équiper d'un écumeur interne. Du coup, je dois savoir la place que j'ai à disposition pour trouver l'écumeur le mieux adapté.

Ma question aux possesseurs d'un Juwel 240 (ou 180):
Quelle distance y a-t-il entre la douille étanche du tube fluorescent arrière et le bord arrière de l'aquarium ?

Je ne sais pas si c'est très clair... L'écumeur serait placé à l'intérieur du bac, contre la vitre arrière, et il sortirait du bac (je découperais le couvercle). Mais je dois voir si l'écumeur que je prévois passe entre l'éclairage standard du Juwel et le bord de l'aquarium.

Du coup, si quelqu'un peut me mesurer cette distance, ce serait génial !

Merci d'avance :-)

Laurent