Poisson et plantes types asiatique

Démarré par Darckdemon, 08 05 20, 17:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piccolo

Bonjour,
Tu as un beau projet familial et j'interviens pas souvent mais je me sens obligé de te dire quelques trucs.
Tu as pris de bonnes décisions en venant demander des conseils avant de te lancer, ça t'éviteras bien des déconvenues que nous avons tous connu au début de notre hobby.

Toutefois je vois que sur certains points l'envie prend le pas sur la raison... alors je vais te donner mon avis pour que ça t'aide dans ta réflexion.

Les khuliis, je suis d'accord avec Lio, ton bac sera trop petit pour que l'expérience soit satisfaisante, pour toi comme pour eux. Il en faut une dizaine pour pouvoir les observer facilement, sans ça ils passeront leur temps planqué, sauf la nuit pour manger tes crevettes  :fou:

Pour le Manado je suis aussi d'accord avec Lio, c'est pas le top... très pénible lors de la plantation et de l'entretien... et si je me souviens bien ça durcit l'eau

Pour finir je te donnerai un conseil, l'origine de la plupart des soucis dans un aquarium viennent de la surpopulation. Etant débutant tu vas découvrir les joies de la recherche de l'équilibre de ton bac, la lutte contre les algues, etc... Et c'est pas le pieds, mieux vaut être trop prudent que pas assez. Tu trouveras toujours quelqu'un pour dire oui à n'importe quelle question, on vends bien des pangasus en animalerie ^^

Enfin voilà juste pour t'éviter certains écueils et te faire profiter des mes galères passées pour que tu passes direct ay coté plaisir de l'aquariophilie ;)

Darckdemon

Jais vue beaucoup de gens utiliser le manado seul avec les plantes et pour les kulliii j'ai u plusieurs avis mais beaucoup de gens me dise oui 5 kuhli avec des crevette

Lio

#3
Hello,

Voici la liste des choses qui ne fonctionneront pas:
- manado et bac planté, ça va être une galère.
- kuhlii, le bac est trop petit

Si tu es débutant dans la fertilisation et les bacs plantés, je te conseille de lire les 2 articles à ce sujet sur le forum, il t'apprendront plein de choses.
Mais pour l'heure, il vaut mieux être raisonnable, et si tu n'as pas de Co2, choisir des plantes en fonction de cela.

Lionel.Adam

Bonjour,

Pour moi, la base des plantes facile pour débuter, c'est cryptocorine, anubias, microsorium...
je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller.

Darckdemon

J'ai acheté mon bac 100l avec tous le matériel et aussi des pierres, des branches et du manado noire. J'aimerais y mettre des kuhlii entre 5 et dix, un banc de rasboass entre 10 et 15 ainsi qu' un couple de gourami. Et après au niveau plantes qu'est-ce que vous me conseillé . Je n'ai pas de kit de co2 mais je peux ultiser un co2 liquide.