60x30x30 "Ancestral" (ex "Perfect Detailing")

Démarré par GauthieRC, 28 09 12, 18:07 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Romain 44

J'ai pas osé faire pareil que toi pour les racines, les placer têtes en bas. J'aime bien le rendu  :-p ;-)

Par contre j'aurais bien vue la racine au fond a droite tourné sur elle même mais bon aprés il faut attendre la pousse des plantes.   

Madawc

Superbe!!  :up:

ça va être un plaisir de voir les écailles zigzaguer entre les racines!

:pint:

GauthieRC

Bonsoir !!!!  :bump: :bump: :bump:

Alors pour la glue, c'est le top !!! merci du conseil, c'est un régal pour placer les mousses.

C'est encore trouble et tuyauteries misent à la rache mais j'vous met la photo avant plus de détails demain !


:pint:

ceed

Hardscape intéressant  ;-) après il faut  voir avec la plantation  :roll:

Asta

J'avoue le hardscape est top !!!

Bien pensé le coup de racines plus hautes comme ça elles seront pas noyés sous le flot de la végétation  :oui:

Si la végétation suit ça pourrait être une bonne tuerie ce bac  :up: :up:

tenshu

Pas que pendant le Vietnam, un copain mécano fait ça depuis des années pour éviter d'aller se faire recoudre les doigts aux urgences  :fou:

orchid

#20
Ce hard déchire  sa race  :xx: :xx: :xx:

Pour les mousses, les aquascapers vietnamiens utilisent la super glue depuis des années!.. et pas mal d'entre nous aussi... :oui: :oui: une micro goutte de glue, tu poses ta mousse et hop.... :pint: aucun risque même pour tes crevettes..la glue est utilié depuis la guerre du Vietnam pour recoudre les plaies en urgence  :ooo: sans  risque et depuis même en micro chirurgie  donc hein... no soucy   :pint:

GauthieRC

Bonsoir !

Le projet 60x30x30 avance progressivement. Le bac est à son emplacement et le hardscape monté ce soir.  :-)

Une question concernant la mousse, vous avez une astuce pour la fixer aux racines sans les enlever  ?  :peur:
La suite demain mes gins !!! :bump:

GauthieRC

Merci à vous !  :merci:

Pour la rampe en effet j'ai rien du tout pour fixer cette attache. J'ai constacté le site en question qui m'ont proposé le remboursement du kit de suspension, il s'excusait pour ne pas avoir précisé sur le site qu'il n'était pas compatible avec ma rampe en fait.
Comme je tiens à la suspendre, j'ai gardé les câbles et je percerais directement dans la rampe.  :peur:

La mise en route est pour le week prochain ou + , faut que je retapisse dabord la pièce où il sera installé...  :xx:

jojodu13

Good job pour le meuble !  :up:

La mise en route est pour quand ?


:pint:

pumpkin

Pour ta rampe Rampe AqualightOdyssea
J'ai le même modèle que le tien, la différence sur le mien est qu' il y a une petite fente sur le dessus aux extrémités droite et gauche qui permet d'insérer ton attache pour le kit de suspension" Tu as visiblement un modèle plus récent qui semble dépourvu de cette fente.

poups

J'adore  :up: :up: :up:

beau bricolage, c'est propre  :merci:


j'aime bien tes caillasses  :oui:   des pas-de-calais stones ....ça fait zizir du local  :ange:

GauthieRC

Bonsoir !

J'apporte des news un peu plusse mieux ! beh oui le meuble est finit !  :-D

Ce sera pas son emplacement, j'installe tout cà ce week si je reçois mon matos avant.



La rampe sera suspendue par câbles sur ces 2 pieds fixés au mur :

:bump: :bump: :bump:

GauthieRC

Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai commencé mon meuble (sur mesure finalement) avec des planches qui traînent chez moi... cà me reviendra bcp moins cher pour un résultat satisfaisant pour ce bac.  :-D
On commence par prendre des photos du hardscape pour pouvoir le refaire...  :ange:






Puis on commence le meuble avec c'qu'on peut...  :peur:  :rire:, bon c'est pas du travail de pro non plus...  :rire:



Il est pas encore finit, puis manque les portes, pour vous donner une idée il sera peinturluturé en noir.

PS : oui la cuve est crade.  :xx:

GauthieRC

J'comprend pas de quelles pattes tu veux parler poups !  :timide:  :rire:

poups

non pour fixer tes pattes noires sur ta rampe (photo avec  patte posée ta rampe ;-))

GauthieRC

Citation de: poups le 29 09 12, 10:04 AM
tes pattes de fixation noire sont trouées ?
Euh oui pour passer le câble, tu parles de la patte de fixation que j'ai posé sur la rampe sur la dernière photo ?

Sinon p'tite photo pour vous montrer le rendu, vous verrez mieux le détail des pierres, bon le bac est sale et le fond vert pas top...  :rire:



poups

tes pattes de fixation noire sont trouées ?

GauthieRC

Rampe Aqualight reçue ce matin  :bump:

Nickel ! mais déjà un soucis...  :-/  je comprend pas comment le câble vient se fixer à la rampe à part percer 2 trous pour passer directement le câble.  :??: :??: :??:







GauthieRC

Citation de: orchid le 29 09 12, 07:59 AM
Euh cool le hardscape gauthier  :pint: tu t'en sorts bien pour un internaute :roll: ;-)  :rire:

Par contre pour l'exuse de l'inspiration ds la montagne, euh, ......dis nous pas que tu as pas de rivière, de ruisseaux et de forêt ds le nord?  Parceque si il fallait allait se balader en montagne pour trouver son inspiration bé alors.... :jesorsd:
Bé... c'est l'excuse comme tu dis...  :rire:
Nan par contre, c'est beaucoup plus dur pour moi de trouver de la caillaisses...  :xx:

orchid

#6
Euh cool le hardscape gauthier  :pint: tu t'en sorts bien pour un internaute :roll: ;-)  :rire:

Par contre pour l'exuse de l'inspiration ds la montagne, euh, ......dis nous pas que tu as pas de rivière, de ruisseaux et de forêt ds le nord?  Parceque si il fallait allait se balader en montagne pour trouver son inspiration bé alors.... :jesorsd:

GauthieRC

Pour "l'arbre" de droite je prévois de laisser comme cà, les racines tombantes à l'air libre me plait beaucoup... j'ai même essayé sans pierres du tout dessous mais cà fesait un peu vide et le chemin ne rendait pas si bien (manque de point de fuite).
Je pense que le hardscape restera comme cà avec plus de détail (gravier) une fois la plage et le chemin recouvert de sable (sable de Loire ?)

Pour les caillasses, je les ai trouvé en forêt, dans une rivière asséchée. Aucune idée du nom, cà ressemble à de l'ardoise et c'est assez foncée comme pierre.
:merci:  :pint:

phanou01

ah ouais!!!!!  :ooo: mortel le hardscape!

si tu geres aussi bien que sur le bac d angle, ca va encore dechirer cette histoire  :up:

j aime bien tes caillasses! tu les ramasses ou?

jojodu13

+1 et je rajouterai que j'aime beaucoup le hardscape!

Tu prevois de mettre quelques roches a droite sous la petite racine afin de faire comme a gauche ?
:pint:

poups

vivement la suite alors  :oui: :up:

GauthieRC

#1
Bonsoir à tous !

Je lance un nouveau projet de 60x30x30 qui devrait démarrer d'ici peu...  :bump:

Mon inspiration première viendra de ce que j'ai pu voir sur ce forum et dans la nature via internet, beh oui ! habitant dans le Nord j'ai pas cette chance de me balader en montagne...   :roll2:  :rire:

Mise à part la commande d'une rampe suspendue AQUALIGHT 2x24w et de l'ADA New Amazonia d'ici peu, je n'sais pas encore ce qui viendra compléter la liste du matos.

Par contre j'ai déjà beaucoup réfléchi sur le hardscape et je me suis arrêté là dessus :

A bientôt pour les news !  :ange: