question sur les engrais liquide =)

Démarré par Tuik, 26 01 15, 17:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tuik

Bonjours j'ai regarder jusqu'a la 8 eme page les post présent, mais j'ai pas trouver les réponses :/
A force de lire sur le net je ne sais plus trop ou j'en suis sur le sujet.

Déja dans un premier temps je possède un bac 200L brut.
Un sol aquabasis + substrat (je me souviens plus de la marque)
Mise en eau il y a un peu plus de 2 mois
Pas mal de plante( cabomba carolinnia ,furcata , limmno sessiflora , alternantra rouge et une lila , mousse de java, crypto , HC cuba , rotala sp green ,indica, pogo erectus, ,echinodorus vesuvius et valisniria asatica)
l'éclairage est faible pour le moment2 x30 watt T5 un lumivi 3000k et un jbl nature 9000k, j'ai en ^projet de la changer par un 4x 39 t5 j'ai les deux ballast et 4 tubes manque le bois marins et les cables.

Revenons au sujet de base =)

Donc par curiosité j'ai lu les sujet sur les fertilisations flourish de seachem ressort souvent easy life aussi et le fameux PPS

PPS j'ai essayé de regarder sa ma vite décourager je l'avoue :/

Sinon flourish et easylife on une difference de tarif étonnante ! Pour deux produit censé faire la même chose.
Sinon j'avais dans l'optique d'essayer le carbo liquide ,mais lisant tout les sujets sa parle tjr de complément ^^' et chaque utilisation demande une autre ferti:/

Sachant de les plantes coloré demande pas mal de fer donc j'avais dans l'idée carbo et fer
Cependant j'ai lu que les produit type oligo élément contenai souvent assez de fer et était plus complet.

Donc si quelqu'un pourrai m'orienter ^^Afin d'avoir une pousse correct sans carence.

Dans l'ensemble la limno pousse très vites la crypto pas mal aussi bcp de jeune feuille le HC cuba lentement mais elle prend de l'ampleur ,l'althernantra rouge pousse gentiment sinon je trouve que le reste stagne pas mal voir même décline pour certaine plante.

Amicalement tuik.