vidéo-reportage d'une repro de cory...

Démarré par PEPEJUL, 11 03 07, 22:11 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zen91

Citation de: PEPEJUL le 16 03 07, 09:53 AM
  :sifflets: :tong: :fou: :ange: :rire:

il n'y a pas que les corydoras qui sont "chaud".... désolé, je sors....  :tong:
Non, non, sans ambiguité aucune.

PEPEJUL

Citation
Félicitation pour ton pseudo que je trouve très beau.
:sifflets: :tong: :fou: :ange: :rire:

il n'y a pas que les corydoras qui sont "chaud".... désolé, je sors....  :tong:

Zen91

Merci pour le complément d'informations.

Calypso

Citation de: Zen91 le 16 03 07, 08:50 AM
Félicitation pour ton pseudo que je trouve très beau.

Merci  :timide:

Citation de: Zen91 le 16 03 07, 08:50 AM
Peut-tu dire la température habituelle du bac (je suis à 29°C) ?
Comment fait-tu pour avoir que 5 de nitrates : avec 2 fois 20% de changement d'eau par semaine (dont 75% d'eau osmosée), je suis plutôt à 20 mg/l ?

La température du bac est à 27-28°.
Pour les nitrates, je fais un changement d'eau par semaine (20% du bac 75% d'eau osmosée comme toi). Mais comme j'ai énormément de plantes, je pense qu'elles consomment tous les nitrates.

Zen91

#29
Citation de: Calypso le 16 03 07, 08:34 AM
J'ai un groupe de 5 sterbai. Les 2 plus gros sont âgés (je les ai depuis plusieurs années) et sont des poissons sauvages (issus de feu Igarape). Les trois plus petits sont nés chez un membre de mon club et ont approximativement 1 an et demi. Je les ai depuis 6-8 mois. C'est ce petit groupe de jeunes qui est particulièrement chaud  :oui:
L'eau est plutôt neutre, très légèrement acide (Ph 6,6) et pratiquement sans nitrates (5). Le bac est un Juwel Rio 125 (125L brut).
Sinon, comme partout, la java commence le lendemain du changement d'eau et souvent en début d'après-midi.
Merci pour les renseignements.
Peut-tu dire la température habituelle du bac (je suis à 29°C) ?
Comment fait-tu pour avoir que 5 de nitrates : avec 2 fois 20% de changement d'eau par semaine (dont 75% d'eau osmosée), je suis plutôt à 20 mg/l ?

Félicitation pour ton pseudo que je trouve très beau.

Zen91

Citation de: PEPEJUL le 16 03 07, 01:16 AM
... on ne s'en lasse pas hein ?
On deviendrait mmême accro...
Pepejul, dealer de video chaudes sur les corydoras : ca fait moche dans un casier... :rire:

Merci encore.

Calypso

Citation de: Zen91 le 14 03 07, 11:22 AM
Magnifique, vraiment très beaux ces sterbaï (on fini par ne plus se rendre compte en voyant les siens tous les jours) : merci.
Par contre, je suis encore plus dépité de n'avoir jamais vu ça dans mon bac :sad:... peut-être lorsque je les mettrai dans le 300 l.
Si tu permet les questions habituelles (désolé Pepejul) :
- Connais-tu l'âge de tes corydoras sterbaï ?
- Depuis combien de temps les as-tu ?
- Combien sont-ils (j'en ai vu au moins 4) ?
- Quels paramètres d'eau ?
- Quel volume de bac (je reconnais une décantation Juwel) ?

J'ai un groupe de 5 sterbai. Les 2 plus gros sont âgés (je les ai depuis plusieurs années) et sont des poissons sauvages (issus de feu Igarape). Les trois plus petits sont nés chez un membre de mon club et ont approximativement 1 an et demi. Je les ai depuis 6-8 mois. C'est ce petit groupe de jeunes qui est particulièrement chaud  :oui:
L'eau est plutôt neutre, très légèrement acide (Ph 6,6) et pratiquement sans nitrates (5). Le bac est un Juwel Rio 125 (125L brut).
Sinon, comme partout, la java commence le lendemain du changement d'eau et souvent en début d'après-midi.

PEPEJUL

A vos ordres... on ne s'en lasse pas hein ?

On voit le mouvement de l'embryon à 48 H : http://www.youtube.com/watch?v=PQQSxRzuFiE

http://www.youtube.com/watch?v=PQQSxRzuFiE


bizigou

Trop fortes tes dernières vidéos....on en veut encore.


Chris

Sympa les vidéos!
les bruitages aussi j'aime bien  :fou:

Suis ds le meme cas que certains ici, j'ai isolé 9 sterbai ds un bac de 80l, pas vu de ponte pour l'instant..
Quel est leur age ideal pour la repro, sachant qu'ils poussent lentement ?(les miens ont +de 2 ans.)

Et je note le truc de faire viellir l'eau..

Question subsidiaire (sorry pour le squattage)  :roll: : je vais surement mettre 4 rineloricaria red ds ce bac, ca craint pour les repros des 2 especes?

A+

Philming

Idem, je serais bien interessé par savoir comment procéder...
Je fais un changement d'eau assez massif chaque semaine (25/30%), et rien à faire.
Combien de temps laisse-tu "trainer" l'eau avant de la changer?
J'essaie de maintenir un Kh de 4, mais il bouge avec le temps, donc changement avec 100% d'eau osmosée. Ph entre 6,5 et 7, température a 26/27.

Zen91

Citation de: serge le 14 03 07, 12:23 PM
allez un peu de pub :lol: :lol:

Achète le aqua plaisir de ce mois.

Et si possible aussi celui du mois de février

tu saura (presque) tout
Suite à ton post, j'ai regardé leur site web à la recherche du sommaire des numéros que tu cites, mais rien : le site semble ne plus être mis à jour depuis décembre...
Je regarderai en librairie, à l'ocasion.

serge

allez un peu de pub :lol: :lol:

Achète le aqua plaisir de ce mois.

Et si possible aussi celui du mois de février

tu saura (presque) tout

Zen91

#19
Citation de: Calypso le 14 03 07, 08:53 AM
Pardon de squatter ce topic mais si vous voulez voir une autre vidéo avec des sterbai en pleine action, c'est ici : http://nathalie.lecocq.free.fr/aquario/videos.html
Magnifique, vraiment très beaux ces sterbaï (on fini par ne plus se rendre compte en voyant les siens tous les jours) : merci.
Par contre, je suis encore plus dépité de n'avoir jamais vu ça dans mon bac :sad:... peut-être lorsque je les mettrai dans le 300 l.
Si tu permet les questions habituelles (désolé Pepejul) :
- Connais-tu l'âge de tes corydoras sterbaï ?
- Depuis combien de temps les as-tu ?
- Combien sont-ils (j'en ai vu au moins 4) ?
- Quels paramètres d'eau ?
- Quel volume de bac (je reconnais une décantation Juwel) ?

PEPEJUL


Calypso

Pardon de squatter ce topic mais si vous voulez voir une autre vidéo avec des sterbai en pleine action, c'est ici : http://nathalie.lecocq.free.fr/aquario/videos.html

Par contre, comme c'était dans un bac communautaire, les oeufs se sont fait manger par les autres occupants du bac  :sad:

Zen91

Bonjour tous,

Vraiment super la seconde vidéo : une éclosion !
Moi aussi je jeux voire ça dans mes bacs !!!
Au boulot les corys !

ZeD

Excelent PEPEJUL, merci pour ces videos. Ca donne envie de voir la nature s'épanouir chez nous.  :clinoeil:


Samthorn

Il y a quelques temps j'avais des oeufs collés sur la vitre de mon aqua communautaire,je ne savais pas a quelle espèce ils appartenaient,maintenant je suis sur que c'est mes corys.J'en ai maintenant une quinzaine sans compter ceux que j'ai donné aux copains...
Super tes vidéos PEPEJUL,aussi une question, fais tu de la repro de corys dans le poubellarium ? :lol:

reckyt

C'est vraiment cool de pouvoir  filmer le bon moment...

caroux

Merci pour ces vidéos, c'est trop chouette à voir...
C'est trop mimi un petit corydoras...

Zen91

Bonjour le groupe,

Merci pour ces vidéos, c'est vraiment sympathique ces pontes et naissances.
Je suis envieux : cela fait 10 mois que j'ai des corydoras sterbaï et aucune repro, ils sont pourtant pas petits (il va falloir que je peuple un 300 l : une bonne douzaine de petits corys sterbaï seraient les bienvenus).
Je me suis documenté pour les faire se reproduire (notament sur le site de Véronique), mais rien.
D'un autre côté, j'aimerais bien aussi que cela se fasse 'tout seul", c'est encore plus sympa.
Mais si il faut une eau vieillie, c'est un peu loupé : je fais 2 changements de 20% par semaine... histoire de m'entrainer pour les discus.
Patience, patience...

bolotte

Excellent! On se rend vraiment bien compte du processus de reproduction. Merci de nous faire partager ce moment!  :sr:

bizigou

Super tes vidéos...mes corydoras paleatus font ça pratiquement toutes les semaines....voire plus. de vrais lapins !!

PEPEJUL

c'est du quartz "normal", je dirais 4 mm..... à une vache près  :fou:

ce qui est marrant c'est qu'il y a eu 2 éclosions séparées de 24 heures... les bébés sont de taille vraiment différente

Matien

Salut,

C'est quand même vachement cool...
Il fait quelle taille le bébé là? j'ai du mal à me rendre compte vu la taille du gravier.

@+
Matien


PEPEJUL

"forcer" noooon...

En fait j'ai remarqué plusieurs facteurs déclenchants :

ETAPE 1 : la période "sèche"
- une longue période sans changement d'eau / alimentation pastille
- une baisse de la filtration
- une baisse du niveau de l'eau

ETAPE 2 : le "renouveau"
- une remontée de l'eau plus fraiche (mes bacs ne sont pas chauffés)
- une alimentation riche (vers de vase congelés à foison)
- une remise en route de la filtration...

Et en général la poursuite commence peu après !

Auden

Vraiment interesant comme article !! On peut en savoir plus sur ton bac et sur ta façon de "forcer" la reproduction ?

Corys

#2
Merci de nous faire partager tes vidéos "hot" comme tu dis  :lol:
c'est toujours sympa de voir comment ils se reproduisent 

PEPEJUL

#1
Salut à tous !

Je sais que les cory ne sont pas des "ventouses nobles" mais j'ai eu la chance de pouvoir filmer le processus reproductif dans son intégraité alors je vous fais partager ces moments très "hot" !
essai vidéo 1 : l'accouplement (enfin la fellation plus exactement !)
http://www.dailymotion.com/pepejul/video/x1dfnj_accouplement-corydoras-aeneus


vidéo 2 : la femelle tient ses oeufs dans ses pelviennes :

http://www.dailymotion.com/pepejul/video/x1dfp9_ponte-corydoras


vidéo 4 : La femelle a trouvé un endroit propice et y colle ses oeufs !

http://www.dailymotion.com/pepejul/video/x1dft8_ponte-corydoras