[Travian] Rester avec les M-B ou reformer les AAA?

Démarré par Umanimo, 28 05 08, 16:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patmos

Citation de: coolmind le 02 06 08, 14:03 PM
Fred si tu veux un coup de main : je devrais avoir un chef d'ici demain.  ;-)

Moi aussi, mais en AA !

coolmind

Fred si tu veux un coup de main : je devrais avoir un chef d'ici demain.  ;-)

fmagnier

Citation de: poissonchat le 02 06 08, 13:16 PM
Yes, il a prévu de virer toute la def juste avant que l'on déclenche les actions de prises.
Tu ne voudrait pas venir prendre Kazland3 par hasard ?
Si tu veux que je t'aide à les nourrir, tu fais signe, je ne suis pas loin (et j'en nourri déjà une partie).
Au centre je n'ai plus de chef et pour en faire je doit monter palais(18) et residence(8) à 20. Donc pas tout de suite.
De plus je prefere rester sur un spot, donc dés que possible je tape, mais proche de moi (SPARTE). Avec 2 chefs je devrai arriver a faire mon trou.
Et aussi, je n'ai de suite que les PC pour un village, donc je garde en réserve. Le 5 j'ai les PC pour 2 et je bouge. Je veux garder des PC d'avance.

poissonchat

Citation de: fmagnier le 02 06 08, 13:12 PM
Si tu prend Kazland5, previent à l'avance.
J'ai une jolie def dessus et Kaz ne la nourris plus ni ne répond a mes messages. Je la nourris et la laisse par principe mais je la retirerai dans les secondes avant ta prise.

Yes, il a prévu de virer toute la def juste avant que l'on déclenche les actions de prises.
Tu ne voudrait pas venir prendre Kazland3 par hasard ?
Si tu veux que je t'aide à les nourrir, tu fais signe, je ne suis pas loin (et j'en nourri déjà une partie).

fmagnier

Si tu prend Kazland5, previent à l'avance.
J'ai une jolie def dessus et Kaz ne la nourris plus ni ne répond a mes messages. Je la nourris et la laisse par principe mais je la retirerai dans les secondes avant ta prise.

poissonchat

On est tout à fait d'accord, mieux vaut tout dire dans la mesure ou nous savons tous que tout se sait sur ce serveur....

Je tente de négocier un village de Kaz ]Kazland5.
Cela pourrait nous faire faire un joli bon au classement, et surtout renforcer notre position dans le coin.
Je négocie également Kazland3 pour un autre AA si quelqu'un est intéressé, il est collé à Kazland5.
Poue cela, il faut un chef, un slot libre et un joueur motivé.
J'ai déjà 3 villages à proximité ;-)

Umanimo

Citation de: poissonchat le 02 06 08, 11:09 AM
Pour Bigleux, je viens d'avoir des infos partielles, ils négocient une reprise de compte.
Bigleux aurait été vexé par quelque chose..... ou quelqu'un... ou un on-dit.... peut-être même une rumeur........  :roll2:



C'est possible, mais c'est pas un procédé ça de dire qu'on donne son compte à qq'un soit disant parce qu'on ne peut plus jouer et d'aller postuler ailleurs en douce.


:uma:

poissonchat

Pour Bigleux, je viens d'avoir des infos partielles, ils négocient une reprise de compte.
Bigleux aurait été vexé par quelque chose..... ou quelqu'un... ou un on-dit.... peut-être même une rumeur........  :roll2:

Julien

Concernant Bigleux, j'ai attendu la suite avec impatience sur leur forum.... ils devaient le poutrer, et comme d'habitude, ca va rester sans réaction.
C'est à mon avis un des gros défauts des MB : grande g*eule, mais rarement le suivi nécessaire derrière. Ce qui participe, entre autre, au climat de "bordel" ambiant qui règne sur leur forum...

poissonchat

Quelques nouvelles des M-B :
Citation
   Kaz    02.06.08    
   mes villages    11:20:59    
   Salut à tous.

Bon suite à de âpres discussions houleuses dans le HC j'ai re-lancé mon delete et celui-ci sera définitif.
Je vous propose mes villages si vous voulez faire des prises, dites-le moi.
Je garde les defs sur mes villages le temps que se fassent les prises, prévenez moi avant sinon vous allez vous y casser les dents ^^
Je libèrerai les defs sur place juste avant les prises de manière à garder les villages M-B.
Pour se faire je vais devoir quitter l'alliance afin que vous puissiez effectuer vos prises.
Pour info: kazland1 (mon 15c) a déjà un repreneur.

Merci à tous pour votre soutien.

Autre nouvelle, Bigleux quitte les M-B en montant un gros bateau :
CitationPosté le: Sam 31 Mai - 09:41    Sujet du message: Au revoir    Répondre en citant
Salut tout le monde,

Je vous quitte car je n'ai plus trop le temps de jouer (Boulot + Famille)

Bonne journée à tous.

PS: vous pouvez me retirer du forum de toute façon je ne venais pas si souvent que ça
CitationJe le donne (mon compte) à mon beau frère dès demain.

Et hop : http://tictac.forum-actif.net/candidatures-f3/candidature-bigleux-t251.htm#4082

Extraits choisis :

CitationHé oui, j'en avais déja parler ya 15 jours d'ici avec Cosinus de venir avec vous, car une ally sans vie j'en avais vraiment marre.
Ils ont désimé la LIII et puis c'est à peine s'ils te parlent et ils te laissent tout seul dans ton coin.

Ce qui est amusant, c'est qu'il fait partie de ceux qui n'ont JAMAIS communiqué avec moi alors que nous avons des villages qui se touchent...


miss teigne

ok spatu j'ai lu, j'ai compris, j'en remettrais plus tard là je buche sur autre chose..

Julien

Citation de: Niclette le 01 06 08, 12:17 PM
Au niveau PC, une prise est plus intéressante qu'une colonisation : le nouveau village capturé rapporte tout de suite des PC.

Tout a fait, c'est aussi pour ca que je prends des villages, alors que parfois je préfèrerais coloniser un 9C ou 15C, ou même un village de soutien pour des 9C/15C existants.
Mais un village de la taille du dernier que j'ai pris par exemple, c'est 600 PC par jour...

Niclette

Au niveau PC, une prise est plus intéressante qu'une colonisation : le nouveau village capturé rapporte tout de suite des PC.

Umanimo

Citation de: fmagnier le 01 06 08, 11:27 AM
Si personne ne reconstruit la résidence, non. L'approbation monte d'1% par heure et par niveau de résidence.



Peut-être Fred, mais tu imagines le temps que ça va prendre! Avec le risque que Julien perde son V1 avant d'avoir fini la prise. Donc faudra organiser ça aux petits oignons avec les chefs dispo en AA. Ca ne devrait pas être bien compliqué, il n'y aura rien en face. Et je démoli le palais pour éventuellement créer rapidement un autre petit village et le passer en capitale pour pouvoir prendre Seegersi aussi.


:uma:

fmagnier

Citation de: Julien le 01 06 08, 11:25 AM
Je compte le prendre avec mon chef du centre, pour ne pas perdre les ressources investies au centre quand nous avions encore le projet de nous y renforcer...  mais je compte faire baisser l'approbation avec d'autres chefs que je suis en train de préparer en AA, et si besoin je comptais faire appel aux chefs dispo, comme lors de ma dernière prise.
Je pense qu'une prise en AA avec un seul chef du centre serait impossible, l'approbation aurait déjà remonté avant qu'il ne revienne ;-)
Si personne ne reconstruit la résidence, non. L'approbation monte d'1% par heure et par niveau de résidence.

Julien

Citation de: Umanimo le 01 06 08, 11:18 AM
Julien pour la prise du village de Fanouch, tu comptes la faire à partir de ton village du centre? Ca va prendre des jours! Ou alors il faut qu'on t'aide et qu'il n'arrive qu'en dernier.

J'ai un chef sur Calvus Black (qui bulle dans les pièges de Socolofi pour l'instant) et je m'efforce d'en faire un autre sur Nakantenga.


:uma:


Je compte le prendre avec mon chef du centre, pour ne pas perdre les ressources investies au centre quand nous avions encore le projet de nous y renforcer...  mais je compte faire baisser l'approbation avec d'autres chefs que je suis en train de préparer en AA, et si besoin je comptais faire appel aux chefs dispo, comme lors de ma dernière prise.
Je pense qu'une prise en AA avec un seul chef du centre serait impossible, l'approbation aurait déjà remonté avant qu'il ne revienne ;-)

fmagnier

Citation de: miss teigne le 01 06 08, 11:00 AM
:fou: j'apprends tous les jours avec vous ! pour les pc sur miss teigne j'en ai un paquet...
Oui, mais tu est a un stade de développement ou les ressources sont un probleme bien avant les PC. Ceux qui ont 6-7 villages commencent a avoir le probleme inverse.
Par ex je vais bientot libérer 4 slots, pouvoir faire 3 chefs sans que les ressources coincent vraiment si je continue à en récuperer 2000000 par semaines chez les autres. Mais les PC...

Umanimo

Julien pour la prise du village de Fanouch, tu comptes la faire à partir de ton village du centre? Ca va prendre des jours! Ou alors il faut qu'on t'aide et qu'il n'arrive qu'en dernier.

J'ai un chef sur Calvus Black (qui bulle dans les pièges de Socolofi pour l'instant) et je m'efforce d'en faire un autre sur Nakantenga.


:uma:

Julien

Citation de: Umanimo le 01 06 08, 10:40 AM

Ca dépend de la façon dont tu te développes. Il est certain que si tu le fais en prenant des villages, il est nécessaire d'avoir beaucoup plus de PC que si tu prends le temps de développer tes villages existants avant d'en prendre/créer un autre. Il y a un autre moyen: bâtir un hôtel de ville (mais là aussi, ça prend une place) et faire des fêtes. Les fêtes étant utiles aussi pour prendre un village. Pendant une grande fête l'efficacité du chef est augmentée.


:uma:


En fait je cumule les deux. Je pense que pour pouvoir tenir un développement suffisant, il faut obligatoirement faire des prises de villages.

Actuellement je construis les batiments qui rapportent des PC en priorité, et en même temps je fais des fêtes... mais je n'ai rien de trop en PC....
J'ai deux emplacement que je souhaiterai coloniser rapidement, et un des villages de Fanouch à prendre. Mais je n'ai les PC que pour un village pour le moment... Je vais donc faire passer la prise en priorité (dès que ce sera possible) car j'ai un chef au centre, mais je crains de ne pas garder longtemps ce village... et je ne voudrais pas perdre les ressources investies dans la recherche et la formation du chef... mais pourtant j'aimerai bien fonder un village proche de 2 autres déjà développés afin de me créer un "mini bastion" off.

Donc dans mon cas ce sont vraiment les PC qui me font défaut...

miss teigne

 :fou: j'apprends tous les jours avec vous ! pour les pc sur miss teigne j'en ai un paquet...

Umanimo

Citation de: Julien le 01 06 08, 08:32 AM
L'ambassade et l'académie servent tout de même dans la mesure où elles ramènent un paquet de PC... et pour se développer le plus rapidement possible c'est ce qui fait généralement défaut...


Ca dépend de la façon dont tu te développes. Il est certain que si tu le fais en prenant des villages, il est nécessaire d'avoir beaucoup plus de PC que si tu prends le temps de développer tes villages existants avant d'en prendre/créer un autre. Il y a un autre moyen: bâtir un hôtel de ville (mais là aussi, ça prend une place) et faire des fêtes. Les fêtes étant utiles aussi pour prendre un village. Pendant une grande fête l'efficacité du chef est augmentée.


:uma:

Julien

L'ambassade et l'académie servent tout de même dans la mesure où elles ramènent un paquet de PC... et pour se développer le plus rapidement possible c'est ce qui fait généralement défaut...

miss teigne

l'ambassade ne sert plus à rien non plus vu que nous sommes déjà dans l'alliance ! ça fait belle lurette que je n'ai plus aucun ambassade, mais je suis toujours parmi vous !  

ardberg

Citation de: Umanimo le 01 06 08, 07:29 AM
Ca y est, nous sommes redevenus les AAA et le PT avec les MB, du moins le PT officiel, n'est plus.


On va voir les réactions que cela va susciter dans le petit monde du S7 Sud-Est.


Par contre, ce n'est pas le moment de nous endormir et de nous croire à l'abri, loin de là.
Donc, ceux qui ont encore leur V1 au centre, défendez le ou choisissez comme moi de ne pas le défendre, mais en tous les cas, profitez de lui au maximum.
Pour Aquagoria:
*Des troupes, des troupes, des troupes. Off ou déf selon votre orientation et vos villages. Nous y sommes encore relativement à l'abri, mais ça ne va pas durer, alors il faut être prêts.
*Monter tous vos silo au maximum sur tous vos villages, voire faites en plusieurs si vous pouvez (n'oubliez pas qu'une fois toutes les recherches faites: académie, usine d'armure et armurerie ne servent plus à rien, ça fait de la place pour le reste).
*La place du tournoi est importante aussi, nous aurons à attaquer loin de chez nous. Idem pour défendre, nous même ou nos alliés. *Même sur les villages déf, faites au moins qq béliers ou qq catas qui peuvent vous permettre de ralentir vos troupes. Aller plus vite peut être utile, aller plus lentement aussi.


:uma:


-Chek!
-check!
-Check!
-Check!

Umanimo

Ca y est, nous sommes redevenus les AAA et le PT avec les MB, du moins le PT officiel, n'est plus.


On va voir les réactions que cela va susciter dans le petit monde du S7 Sud-Est.


Par contre, ce n'est pas le moment de nous endormir et de nous croire à l'abri, loin de là.
Donc, ceux qui ont encore leur V1 au centre, défendez le ou choisissez comme moi de ne pas le défendre, mais en tous les cas, profitez de lui au maximum.
Pour Aquagoria:
*Des troupes, des troupes, des troupes. Off ou déf selon votre orientation et vos villages. Nous y sommes encore relativement à l'abri, mais ça ne va pas durer, alors il faut être prêts.
*Monter tous vos silo au maximum sur tous vos villages, voire faites en plusieurs si vous pouvez (n'oubliez pas qu'une fois toutes les recherches faites: académie, usine d'armure et armurerie ne servent plus à rien, ça fait de la place pour le reste).
*La place du tournoi est importante aussi, nous aurons à attaquer loin de chez nous. Idem pour défendre, nous même ou nos alliés. *Même sur les villages déf, faites au moins qq béliers ou qq catas qui peuvent vous permettre de ralentir vos troupes. Aller plus vite peut être utile, aller plus lentement aussi.


:uma:

poissonchat

Citation de: razorback le 30 05 08, 23:27 PM
Je ne parle pas de polémique mais de sécurité... ;-)
Oui, je sais bien, et j'y pense depuis plusieurs jours déjà.
Mais ce n'est certainement pas la façon dont les MB le comprendraient.  :-/

razorback

Citation de: poissonchat le 30 05 08, 22:35 PM
Je crois que le mieux est de ne pas poser de questions qui risquent d'alimenter le foyer de ressentiment.
La polémique n'apportera rien de bon.
Ils ont leurs raisons de faire ce qu'ils font, nous avons les nôtres de partir.




Je ne parle pas de polémique mais de sécurité... ;-)

Umanimo

Je m'occuperais aussi demain matin du changement au niveau de la description de l'ally, etc ... C'est bizarre, mais j'avais sauvegardé l'ancienne description.  :sifflets:


:uma:

Mkter

...et le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas...
:jesorsd:

poissonchat

Citation de: razorback le 30 05 08, 22:24 PM

Question qui pourrais leur demander pourquoi les joueurs qui ont délété  ont toujours accès au forum?

Je crois que le mieux est de ne pas poser de questions qui risquent d'alimenter le foyer de ressentiment.
La polémique n'apportera rien de bon.
Ils ont leurs raisons de faire ce qu'ils font, nous avons les nôtres de partir.



razorback

C'est assez bien l'incompréhension sur le frum MB, semble-t-il?

Question qui pourrais leur demander pourquoi les joueurs qui ont délété  ont toujours accès au forum?

coolmind

Citation de: Niclette le 30 05 08, 22:02 PM
Concernant l'ally SE, il me semblent fiables et les aider ne me pose aucun problème, au contraire !

Du même avis!!!

brioche38


fmagnier


poissonchat

Citation de: Umanimo le 30 05 08, 14:59 PM
Pour l'instant ils sont choqués. Ils ne s'y attendaient pas. Même Eléa qui l'avait pourtant proposé pour nous sortir du guépier de la guerre.

On essaye de faire passer la pilule. Et franchement, ça me touche vraiment beaucoup. Je me suis beaucoup investie et attachée à la fusion. Ca va vraiment me faire drôle de me retrouver juste entre AAA, même si ça me fait plaisir aussi.

J'ai rencontré des gens formidables là bas et j'espère qu'ils ne nous en voudrons pas trop et pouvoir garder avec ceux là les mm relations que maintenant.


:uma:


Choqués ? Alors qu'ils vous avaient proposé de reprendre notre indépendance ? Etonnant.
Peut-être ont-ils un peu peur de se retrouver seuls...

Par contre, moi aussi, j'ai des relations sympas avec certains d'entre eux, et je continuerai à les aider dans la mesure du possible.
(mais pas les gugus près de chez moi qui ne répondent même pas aux messages....)

Et oui, moi aussi ça m'ennuie de les laisser, mais nous avons nos raisons... et ils doivent bien le comprendre. Ils savent à quel point leur alliance est un panier de crabes...

Courage pour les discussions, je me doute que cela ne doit pas être aisé.

Poissonchat/Golfix, ça va faire tout drôle de se retrouver entre nous... (avec des gens en moins et des gens en plus)