[Travian] Conflit avec ALSACES (bis)

Démarré par Umanimo, 13 05 08, 10:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sted

C'est quoi cette attaque avec 31 gougou?  :ooo:

Umanimo

Citation de: Guillermo51 le 13 05 08, 19:58 PM
Plusieurs fakes de hayate de rectown sur Blioman sur différents villages... si besoin de déf j'ai 1 000 phalanges à la caserne.

On parle des alsace sur le forum M-B ? j'ai pas trouvé.


Je viens de voir que Blioman a fait une attaque sur un village de hayate vers 19h et que celui ci n'a finalement fait que riposter par des fakes (pour l'instant).

Ce soir, je suis trop cuite, je vais me coucher, mais je verrais ça demain avec Blioman.


:uma:

Umanimo

Citation de: Guillermo51 le 13 05 08, 19:58 PM
Plusieurs fakes de hayate de rectown sur Blioman sur différents villages... si besoin de déf j'ai 1 000 phalanges à la caserne.

On parle des alsace sur le forum M-B ? j'ai pas trouvé.


Par encore, mais il serait peut-être bien d'aborder le sujet.

Je vais voir ce que je peux faire.


:uma:

Guillermo51

Plusieurs fakes de hayate de rectown sur Blioman sur différents villages... si besoin de déf j'ai 1 000 phalanges à la caserne.

On parle des alsace sur le forum M-B ? j'ai pas trouvé.

billy

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 12:35 PM
1- que fait-on par rapport aux Alsaces: statut-quo? tentative de rapprochement? on en parle aux M-B?
:uma:


Les Alsace faut les considérer comme des frigos à ouvrir (ceux proches de la "frontière") chacun doit s'organiser en cherchant des coéquipiers s'il le faut pour ouvrir ...

La priorité est le dév de troupes !!! faires des chefs avoir les PC et prendre des villages !!!

Mon off ne bougera que pour des urgences  (fitz) en attanedant je la fais grimper !! je veux du 5k de pietons et la même proportion de dada ...

Sted

Un 15C (avec oasis) produit assez de cécé pour une off ou pour deux demie off mais pas pour deux off. C'est comme un gâteau, plus il y a de parts, plus elles sont petites  :-D

Umanimo

Citation de: Sted le 13 05 08, 15:00 PM
AMHA la solution du stockage de troupe chez Uma n'est pas bonne, un 15C = une off = deux 1/2 off = trois 1/3 off ...

Chacun devrait avoir un 15C pour produire une off



Je comprends pas trop ce que tu veux dire.


:uma:

Sted

AMHA la solution du stockage de troupe chez Uma n'est pas bonne, un 15C = une off = deux 1/2 off = trois 1/3 off ...

Chacun devrait avoir un 15C pour produire une off

Umanimo

Citation de: coolmind le 13 05 08, 13:20 PM
Uma, qu'as-tu besoin pour avancer sur ce 15C????



Justement, il est déjà bien avancé. Je ne dis pas qu'il est fini. Surtout que, vu le poutrage de ma déf sur mon V1, je ne fais plus venir de ressources de celui ci. J'utilise toutes les ressources à la remonter.

Donc, c'est vrai que les 11400 ressources de chaque que je récupérais tous les jours du V1 me manquent un peu actuellement pour arriver à faire monter tous les champs à 10, le manoir du héros à 15 et 20 pour prendre les 2 oasis qui sont dans mon secteur.

Cependant, il produit déjà suffisamment pour héberger des troupes. Je pose dessus au fur et à mesure les phalanges et druides que je produits sur le V2.

Si vous avez quelques troupes à y héberger ou besoin de blé, ça il peut encore en prendre.

J'ai tout ça dessus:

    1   Heros
    1457   Phalanges
    190   Combattants à l'épée
    40   Eclaireurs
    17   Eclairs de Toutatis
    273   Cavaliers Druides
    17   Hédouins

Et il me reste encore presque 1000 cécé/h de prod. Et j'ai que 5 champs à 10. Les autres à 9.


:uma:

Pacu

Je viens de mettre des offres de fer et de bois contre céréales et terre.

Au fait, voilà j'ai 50 catapultes si jamais on décide d'attaquer les Alsaces. (ou autre objectif)

Niclette

Il suffit de mettre une offre bois/terre contre fer/céréales ! Quand j'en vois je les prends. Moi ça m'évite de mobilier 7 ou 8 marchands (qui me sont utiles par ailleurs) pour des offres sur le marché qui trainent plusieurs heures !

coolmind

#10
Le problème est :
- dès que j'ai besoin de fer, il y en a pas sur le marché, donc je fais en venir de mon V1 voire V3
- dès que j'ai besoin de blé, toutes les offres auxquelles je peux prétendre ont été prises   :xx:

Je n'ai jamais dis qu'il y en a pas, je dis juste que parfois c'est par évident  ;-) :roll2: :roll2:

@Niclette : :merci:

Niclette

CitationActuellement, suit au blocage du aux manques de céréales et de Fer

Je ne comprends pas quand je mets des offres de fer, personne n'en prend et je vois régulièrement des manques ! Mes offres de fer sont restées plus de 4 heures hier avant que je voie sur le marché des offres de terre et bois contre fer sans que mes offres aient été prises ...

Pour les céréales il y en a en quantité à 3 ou 4heures d'aquagoria  ;-)

Je remets des offres de fer, elles ont intérêt à disparaitre  :sifflets:

coolmind

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 12:35 PM
1- que fait-on par rapport aux Alsaces: statut-quo? tentative de rapprochement? on en parle aux M-B?

2- tu avais parlé d'un fichier excel par rapport aux 9C, 15C, oasis, ça serait peut-être bien de le faire pour qu'on voit clairement les choses.

3- pour ce qui est des céréaliers, j'ai toujours dit que le mien au centre d'Aquagoria (Calvus Black 230/-19) était destiné à Aquagoria: héberger des troupes, distribuer des céréales. Pour l'instant, à part un peu Niclette qui m'a aidé à le monter, personne n'en a jamais profité.



:uma:

Uma, qu'as-tu besoin pour avancer sur ce 15C????
En effet, je remonte les troupes pour une opération contre les Alsaces et, en travaillant avec L66, les troupes montent tout doux : je me sers du 15C de L66 pour entreposer les troupes en attente du débuts des opérations.
Actuellement, suit au blocage du aux manques de céréeales et de Fer, j'en suis à 500 legio et 500 imperians et cela continue de monter.


Umanimo

1- que fait-on par rapport aux Alsaces: statut-quo? tentative de rapprochement? on en parle aux M-B?

2- tu avais parlé d'un fichier excel par rapport aux 9C, 15C, oasis, ça serait peut-être bien de le faire pour qu'on voit clairement les choses.

3- pour ce qui est des céréaliers, j'ai toujours dit que le mien au centre d'Aquagoria (Calvus Black 230/-19) était destiné à Aquagoria: héberger des troupes, distribuer des céréales. Pour l'instant, à part un peu Niclette qui m'a aidé à le monter, personne n'en a jamais profité.



:uma:

fmagnier

Citation de: Sted le 13 05 08, 12:14 PM
Quelque soit notre adversaire, Skizo, Alsaces ou TGV, à ce stade du jeu il faut des prises de villages soutenu par de grosse off.

Je veux bien conseiller certaines joueurs dans leur développement militaire et dans les techniques de guerre. Je pense que le plus simple est un groupement géographique.
Oui, mais pour cela il faut un peu réorganiser le bastion. Il y a des 15c top au mains de joueur peu actifs, d'autre qui se retrouvent a crouler sous les cereales sans armée et d'autres avec de l'armée sans céréales. Et niveau oasis c'est le binz. Donc stop à l'anarchie et on met un peut d'ordre.

Sted

Quelque soit notre adversaire, Skizo, Alsaces ou TGV, à ce stade du jeu il faut des prises de villages soutenu par de grosse off.

Je veux bien conseiller certaines joueurs dans leur développement militaire et dans les techniques de guerre. Je pense que le plus simple est un groupement géographique.

fmagnier

Citation de: Umanimo le 13 05 08, 10:44 AM
Je ne sais pas pour le rapprochement. Par contre tu as peut-être raison pour le cessez le feu. On devrait en parler sur le forum M-B voir ce qu'ils en pensent.

Ca s'est calmé d'une part et d'autre, mais leur implantation pose toujours problème.



:uma:

Bien moins que skizo ou tgv maintenant.

Umanimo

Je ne sais pas pour le rapprochement. Par contre tu as peut-être raison pour le cessez le feu. On devrait en parler sur le forum M-B voir ce qu'ils en pensent.

Ca s'est calmé d'une part et d'autre, mais leur implantation pose toujours problème.



:uma:

razorback

Uma,

Là on va impliquer deux alliances dans un conflit.

Okazou, je sors un chef demain, un second d'ici une semaine (du même village) en cas de besoin.

Personnellement, je serais pour abandonner le conflit avec ALSACE, voire pour initier un p'tit rapprochement diplo soft.

Umanimo

Je crée un nouveau sujet parce que l'autre commence à être un peu long et j'aimerai qu'on reparte sur de bonnes bases avec ce conflit.

Voila la liste des chefs de guerre que j'avais faite:

Alphy
arj224b
billy
fmagnier
maxo
Sabog
Sted


Et celle des villages:


1.M. Sako (201/12)
Mikiland4 (201/0)
02*White widow (198/7)
03*Jack herer (194/6)
04*AK 47 (197/6)
3| Wako (195/2)
4~Bercy (201/4)
Cardangia (208/12)
Cunicountry (196/12)
rectow (202/9)
Zyva (204/17)
Netreville (195/9)
Désert des plaines  (193/5)

Ce sont ceux qui sont sur la ligne diagonale frontière. Si vous en voyez d'autres signalez le.

Ce serait bien que les personnes ci-dessus donnent leur accord (ou pas) pour mener un groupe d'intervention et en cas de "oui" constituent leur groupe (je pense qu'il ne doit pas dépasser 4 personnes avec le chef) et choisissent ensemble leur(s) cible(s) et ce qu'ils veulent en faire (raser, prendre, frigoriser). Pour constituer le groupe il faudrait qu'ils demandent les troupes IG et pas ici.

On pourra alors décider d'un moment et attaquer tous en même temps.


:uma: