petite annonce ... crevettes cherchent...

Démarré par ardberg, 10 07 07, 21:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ardberg

Quelle taille font ils adultes ?   j´ai lu 3cm pour les deux sexe, tu confirmes ?

De plus mon bac ne fait que 54L , est ce suffisant ?

j´ai meme une photo oú on peut en voir avec des Red cherry

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=7632

remchar

A priori les microrasboras ne s'occupent pas des zoés, tout du moins ils en laissent vivre une bonne partie car ma population ne cesse de croitre et je vois régulièrement des zoés de toutes tailles.

ardberg

Merci  pour ta suggestion.

Et tes repros de crevettes ? , les rasboras ne s´occupent pas des zoés ?  :miam:

J´ai maintenu pendant 4 mois des néons innésis avec mes crevettes . J´avais des crevettes grainées , mais rarement des zoés passaient le cap des 3-4 jours . Pourtant il y a de la mouse á gogo et des cachettes . Le mois qui suivit le déménagement des néons dans le 200L , comme par hasard ... des zoés grandissent  :-) .

Par contre les crevettes adultes n´ont pas été dérengées par la présence des poissons . Je dis cela car la taille et l´aspect des rasboras Axelrodi  me rappele  les néons.


remchar

j'ai une dizaine de rasboras axelrodi bleus avec mes red cherry et tout se passe très bien, en + ce sont des poissons magnifiques...

ardberg

Merci,

en effet , á voir sur la vidéo comment ils harcelent et traquent les escargots    :peur:  , je pense que mes crevettes n´y resisteront pas  .

Sinon Google m´a aussi montré ce spécimen , que je n´ai jamais auparavant :

      http://www.aqua-terra-net.de/Hydro/Sonder/salmler/tyttocharax.htm          ouah   le nabot   :rire:

Mes premieres recherches m´informent qu´il prefere le milieu et la surface du bac.
Que sa petite taille ( 1,6cm!!) ne devrait pas en faire un prédateur de crevettes .
Que mon eau devrait etre légerement plus douce pour l´acceuillir.
Il se nourrit de ce que je possede et donne déjá dans mes bacs.

Vous connaisser ? , est ce possible ? ... est ce trouvable dans les magasins ?




  Danke an Kai Arendt für die Seite  :merci:

Véronique

#10
les crevettes  comme les escargots, font partie de l'alimentation  de base des Tetraodons: Chez moi, elles n'ont pas survécu plus de 24h.... :-(
infos ici   http://www.ivanov.ch/aquamag/tetraodon.html

ardberg

#9
aprés recherches ... encore  :-p   voilá la bete :

http://guppy.andreas-sander.net/Kufi.html

Qu´en pensez vous ? , quelqu´un en maintient il  avec des crevettes ?



Danke an Andreas Sander für die Bilder  :merci:

Dr.Joker

N'empeche que tes crevettes aurait du poster ca dans les petites annonces.... :rire:

Ceci dit, bon courage

TroopY

salut

moi j'ai des boraras brigittae avec des bumble bee, une eau un peu plus douce que la tienne
ils sont à peine plus grand que les crevettes donc ne s'attaqueront pas aux adultes, mais pour les petits à partir du moment ou le poipoi est omnivore, y a un risque de zoée-poursuite
;)
troop

ardberg

merci .  :pint:

Je crois que je me retrouve face á l´impossible .
Les parametres (eau plutot dure )
le volume (plutot petit) 54L
la présence de crevettes

je fouille sur le net mais il y a toujours un des trois parametre qui coince.

Vu que je ne peux pas agrandir mon bac , que je  veux garder mes crevettes , je peux adoucir my eau .
je ne peux pas le faire de facon brutale au risque de perdre mes crustacés.
j´ai donc l´intention d´ajouté des granulés de tourbe noire dans mon bac .

Si vous avez des idées sur quelle population m´orienter... :merci:

Aquar-elle

Citation de: ardberg le 11 07 07, 08:24 AM
J´ai écrit ce post en me faisant passer pour mes crevettes , qui étaient á le recherche d´une autre population pour ce bac (colocataire) ... humour quoi .
Je vois que celá n´a pas été compris par certaines personnes . Tant pis pour moi .


Voilà c'est fait, j'ai aussi modifié un peu le titre du topic en espérant que, du coup, il soit mieux compris par les lecteurs!

Annick ;-)

ardberg

Merci de remettre ce post oú il était .

Je voudrais savoir quel poissons peut s´accommoder de mon bac et etre innofensif pour mes crevettes .

J´ai écrit ce post en me faisant passer pour mes crevettes , qui étaient á le recherche d´une autre population pour ce bac (colocataire) ... humour quoi .
Je vois que celá n´a pas été compris par certaines personnes . Tant pis pour moi .


gamelle

Le topic est déplacé dans la bonne section, à présent, merci de mettre ton titre en conformité avec la charte .

Dr.Joker

Euh, ca serait pas plutot dans les petites annonces ca normalement ?????

ardberg

#1
Bonsoir,

Crevettes Christal red , Red cherry et bees cherchent colocataires pour bac 54L planté et raciné.

Les futurs colocataires devront naturellement n´avoir aucun appetit pour nous  et notre déscendance. ;-)
ils devront partager les notes d´eaux :
ph 7.2-7,6
GH 14°d
KH 5°d
TC° 24

Si vous penser faire l´affaire ...