pterosturisoma microps

Démarré par deust, 31 03 07, 17:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deust

A la demande d'un membre je vous fait un petit topo sur le poisson susnommé que vous retrouverez dans la photothèque des loris;
c'est un ancien harttia (pour ceux qui ont une littérature ancienne) originaire du Pérou ( Rio Iquitos)!
il mesure env.20 cm (à mon humble avis jusqu'à 30 cm ne serait pas surprenant) et les filaments des nageoires pectorales et anales peuvent mesurer la taille du poisson!!
il s'agit d'une espèce très sensible d'acclimatation tant sur les amplitudes qualitatives d'eau que sur l'alimentation (surtout l'alimentation, les artémias sont les premiers aliments acceptés)
il fois acclimaté (4 semaines) c'est un poisson calme et trés attachant qui se "sociabilise" petit à petit! je déconseille de le maintenir avec des espèces trop nerveuses car il a le même comportement qu'un sturisoma veliferum mais reste beaucoup plus au niveau du sol!
le bac en maintenance spécifique pour 4 ou 5 individus doit mesurer au moins 120 * 50* 50
Le bac communautaire doit mesurer 200 * 50 *60
le microps est très difficile à sexer (pour moi) car il faut comparer les plaques osseuses ventrales !!
En ce qui concerne l'eau paramètres recommandés:
P.H.  6 à 7
Conductivité 100 à 500
température 26 à 28°
J'ai remarqué que ce poisson se moque litérallement du courant mais est très sensible au manque d'oxygène!
voilà ce que j'en sais , je crois ne rien avoir oublié , j'espère que ce topic sera rouvert dans quelques temps pour annoncer une bonne nouvelles genre descendance :roll2: