CAPA 2008 : ouverture des galeries pour bientôt ;-)

Démarré par Véronique, 06 06 08, 22:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

#88
On peut plus bosser tranquille (suis au boulot, les gars)... :rire:

Pour le format, je vérifie auprès de Minicooler (c'est lui qui a fait le programme) mais je crois qu'on avait pas prévu un tel cas de figure et que le programme n'acceptera pas un format portrait, du coup :-( . La solution des bandes noires sur les côtés semble parfaite pour contourner le problème  :up:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 24 07 08, 18:25 PM
il est peut-être possible d'en mettre une en 600*800 par exemple, mais bon faut voir avec les responsables :-D
Ben non...

... ils sont où les responsables  :fessee:

SniperLk

#86
Ha excuse-moi j'avais mal lu les règles (j'avais pas compris que la largeur devait être comprise entre... ), dans ce cas là tu as raison. Mais bon si tu tiens absolument à en faire un, tu peux toujours faire un portrait de 720*960 par exemple et tu l'incrustes dans une image noire de 1020*960.. tu auras donc deux bandes noires de 150pixel de largeur de chaque côté c'est pas choquant... (mais ça sert un peu à rien..)


Après je pense que l'idée est surtout d'avoir au moins une photo au format classique, il est peut-être possible d'en mettre une en 600*800 par exemple, mais bon faut voir avec les responsables :-D

Mellonman

Citation de: SniperLk le 24 07 08, 16:58 PM

A partir des formats prédéfinis des appareils photos oui, mais après édition(rognage) il est possible de faire ce que tu veux...  1024*960, 1024*500 ...
Oui, on peut faire ce qu'on veut... mais si on veut respecter le format, je vois pas...
Une photo en portrait sera toujours plus haute que large.
Donc vu que la largeur doit être au moins 1024, je vois pas trop comment la hauteur pourrait être inférieure à 960 (comme demandé)...

Mais peut être que c'est une question con et que j'ai pas pigé un truc...  :sifflets:

SniperLk

Je comprends pas trop ce que tu veux dire...  Un photo de 800(largeur)*600(hauteur) en mode paysage donnera une photo de 600(largeur)*800(hauteur) en mode portrait.


A partir des formats prédéfinis des appareils photos oui, mais après édition(rognage) il est possible de faire ce que tu veux...  1024*960, 1024*500 ...

Mellonman

 Extrait de la page d'inscription du CAPA :
"largeur de la photo comprise entre 1024 et 1280 pixels, hauteur inférieure à 960 pixels"

OK, mais pour une photo en "portrait" (par opposition à "paysage"), c'est pas évident...
Sauf erreur de ma part, si la largeur est de 1024, la hauteur est forcément supérieure à 960...
On fait comment dans ce cas là  :??:

voultou

#82
Ok, désolé, j'avais pas compris :rire:

Donc la réponse est "oui, pas de soucis ;-) "

Sinon, tu peux aussi mettre directement le texte sur les plantes :-)

run

voultou,je déconne pas,c'étai une boutade,vue que j'avai pas encore inscrit un bac ;-)
donc,la question est vraiment une question :-D

voultou

#80
Citation de: run le 23 07 08, 18:05 PM
ps:pour le plan de plantation,y'a moyen de mettre les chiffres sur la photo du plan,et la légende dans la description des plantes(j'arrive pas a le faire :*ll*:).

Je savais que c'était pas vrai :fessee: Toute façon, quand on voit que, rien qu'avec photoshop, tu arrives à transformer ça


en ça :


on ne pouvait que se dire que c'était une blague... Et dire que tout le monde pense que t'es vachement bon en bacs plantés :rire:

run

là les gars,vous abusez :??:
vous alez pas attendre le dernier moment quand méme,imaginez la panne de pc le jour j,ce serai domage :-D
ps:pour le plan de plantation,y'a moyen de mettre les chiffres sur la photo du plan,et la légende dans la description des plantes(j'arrive pas a le faire :*ll*:).
mais non,je me moque du monde :rire:

Hideki

non franchement j'hésite encore ...

je ne suis décidé que sur un seul bac à présenter, mais après je ne suis pas décidé sur les photos :rire:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 23 07 08, 09:58 AM
Je sais pas pourquoi mais je me sens légèrement visé (parmi d'autres)...  :sifflets:

C'est pas faux  :sifflets: ;-)

Citation de: Hideki le 23 07 08, 10:23 AM
jvais attendre le dernier moment comme je n'ai le droit qu'à trois bacs nanananereeeuuuuh
ça me laissera peut être le temps de me décider sur ceux à inscrire ...

Sam, t'es un gros boulet  :-D
(mais on t'aime bien quand même  :rire: :-p :merci:)


Hideki

jvais attendre le dernier moment comme je n'ai le droit qu'à trois bacs nanananereeeuuuuh
ça me laissera peut être le temps de me décider sur ceux à inscrire ...

Tipiac

 :rire:

Bah, moi j'me susi senti visé que partiellement  :-D:

J'ai au moins un bac de prêt, mais je n'arrive pas à trouver le photographe, (tous mes essais perso sont catastrophiques...).

Je croise les doigts pour avoir quelque chose à vous proposer le + rapidement possible.

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 22 07 08, 17:20 PM
Merci à tous ceux dont le bac est prêt et les photos déjà faites d'avoir la sympathie de bien vouloir s'inscrire au plus vite.
Je sais pas pourquoi mais je me sens légèrement visé (parmi d'autres)...  :sifflets:

Kookaburra

Jarjar a raison :


Merci à tous ceux dont le bac est prêt et les photos déjà faites d'avoir la sympathie de bien vouloir s'inscrire au plus vite. Faut penser aux GO (gentils organisateurs  LOL) qui vont avoir beaucoup de travail à faire d'un coup, pour que le CAPA se passe au mieux !  :pint:


De toute façon, si vous voulez voir rapidement les galeries publiées, et que les juges aient au plus tôt tous les éléments pour faire leur travail (donc avoir rapidement les résultats), il n'y a pas de secret : inscrivez-vous au plus vite  :-D


Un très très grand merci à vous  :up: :merci:



Kooka, GO à ses heures perdues  :sifflets: ;-)


jarjar

Pour ceus qui on l'inttention d'atendre le 31 juyet a 23h59min, je vous prèvient que la moindre fôte d'ortografe serat retenue caume
motiphe de radiassion? :colere:





:jesorsg:

jerome63

#71
Oui pour le CAPA il serait à peu de choses près présentable le bac a bien repris son rythme et je lui consacre à nouveau assez de temps (enfin d'après jojo qui en prends des nouvelles régulièrement il serait prêt à être soumis au CAPA mais je trouve encore des choses qui nécessite un peu plus de temps)

pour ta proposition je trouve que ça craint vraiment de proposer un bac cette année à un concours pour ensuite représenter le même l'an d'après aux autres "épreuves" et vu que je suis pas adepte des bacs "bimensuels" je pense que la patience est la meilleure voie dans mon cas (et puis peaufiner son bac pendant à un an a déjà été réalisé par quelqu'un... avec un sacré succès à la clé (je ne prétend pas bien sûr obtenir la même chose mais juste que prendre un an pour bien préparer un bac n'est pas une solution inenvisageable)).. fait involontairement ça passe mais volontairement je trouve ça moins cool. Et puis le bac serait déjà dévoilé donc ça gache un peu tout...

Kookaburra

Citation de: voultou le 22 07 08, 12:54 PM
C'est ce qu'a fait (involontairement certes) kooka avec "le bonheur est dans le pré". Donc pourquoi pas toi ?  ;-)

Bah en fait c'est "silence, ça pousse" qui a été inscrit à l'ADA 2007 à cause de l'AGA ...
Et du coup, la transmission automatique du bac entre le CAPA 2007 et l'ADA 2007 ne s'est pas fait avec "le bonheur est dans le pré".
Donc je ne me suis pas ch***; j'ai présenté ce bac à l'ADA 2008  :-p :-D :-D

Kookaburra

Citation de: Hideki le 22 07 08, 10:28 AM
snif zetes sûr ??
ils en sauront rien dans le jury ^^

Le jury peut-être que non, mais les autres participants le verront  :fessee:
Va falloir choisir Hideki, de toute façon on connait bien tes bacs, tu seras tout de suite "desmasqué"  :fessee:

;-)

voultou

Il aurait été déja prêt pour le CAPA ? :ooo: en si peu de temps ? La classe :up:
Et sinon, pourquoi ne pourrait-tu pas l'inscrire au ADA de l'an prochain en plus du CAPA de cette année ? C'est ce qu'a fait (involontairement certes) kooka avec "le bonheur est dans le pré". Donc pourquoi pas toi ?  ;-) (ça fera un super bac de plus :-D )

jerome63

Bonne chance à tous les participants en tous cas... ça va être dur cette année. Pour ma part j'ai eu trop de soucis ces derniers mois pour avoir un bac prêt pour l'ADA, là il pourrait être ok pour le CAPA mais je préfère maintenir le layout actuel (enfin tenir le bac en état pendant près d'un an ça va être long) et attendre la totalité des concours l'an prochain pour le proposer sinon je rate l'occasion de participer à l'ADA avec la version actuelle...

uttoshii

pas de probleme, merci ;-)


voultou

tu as une saisie automatique qui te permet de remettre les info de bases sans grande difficultés, Nico (il n'y a que l'adresse à retaper à chaque fois, désolé). ça prend pas très longtemps :-)

uttoshii

il faut refaire la fiche complete pour chaque bac qu'on presente?

Hideki

snif zetes sûr ??

ils en sauront rien dans le jury ^^

voultou

 :non: :fessee:
Tu n'a qu'à arrêter de faire des milliers de bac par an :-p

Hideki

dites j'ai le droit de me servir d'un prête nom ?  :ange:

j'ai 4 bacs à présenter et j'arrive pas à me décider, ça serait plus simple  :sifflets:

Hideki

bon j'essaye d'inscrire mon ancien 60L ... mais je suis indécis sur la photo à mettre ... donc en fait je vais attendre un peu niark niark niark :rire:

voultou


aquapascal

J'en ai un de 1600 litres et un autre plus petit qui seront prêts dans les prochains jours... je fais au plus vite !!!


laurent

Citation de: voultou le 21 07 08, 22:12 PM
Attention aux inscription de dernier instant, il faut qu'elle soit bien nickel parce que si il y a un problème et que l'inscription n'est pas valide... pas de rattrapage possible :-(

tout ça pour voir les bacs en avance... c'est affligeant  :rire: :rire: :rire:

voultou

Attention aux inscription de dernier instant, il faut qu'elle soit bien nickel parce que si il y a un problème et que l'inscription n'est pas valide... pas de rattrapage possible :-(

Kookaburra

C'est ouvert jusqu'au 31 Juillet à 23h59 !

Après, on éteint le courant qui alimente le serveur, non mais  :fessee: :peur:

;-)