Botia et bac planté

Démarré par Nico_, 21 05 07, 13:09 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

ElTofi

d'expérience avec Hygrophilia difformis, Vallisnéria et Cryptocorynes... sans problème.

Après, les feuilles type plus larges (Echinos, Nymphea, etc...) sont systématiquement attaquées, car les p'tites bêtes du bac vont s'y nourrir et les botias vont se nourrir des petites bêtes, en produisant les claquements caractéristiques au genre, la nuit...

le lendemain, tu trouves des jolis trous dans toutes tes feuilles...

Nico_

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis maintenant quelques jours : je possède un aquarium 450 L de biotope amazonien avec les classiques scalaires, nez rouges, corydoras et ancistrus avec une bande d'intrus pour le biotope que sont les botias macracantha. Leurs paramètres étant proches de ceux des autres habitants, ils semblent très bien supporter le coin.
Cependant, l'aquarium ne comporte que quelques plantes, assez solides (assez grosses) ce qui les empèche d'etre attaquées. Je voudrais cet été faire évoluer un peu l'organisation du sol pour apporter des plantes en (grand) nombre pour me rapprocher d'un bac planté. Or j'ai quelques craintes quant à la résistance de ces dernières face aux botias...

Pensez vous qu'avec un apport d'engrais et de CO2 je peux investir dans la plantation sans risquer de me retrouver d'ici un mois avec un aquarium ressmblant à une forêt après le passage d'un cyclone ?  :rire:

Merci d'avance de vos réponses  :merci: