chips

Démarré par Christelle, 09 05 07, 12:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elpizzaboy

hello !

perso je serais plus pour les Chips Lays barbecue  :sifflets:



ok c'est bon, j'ai trouvé la porte  :boulet:

ElTofi

super intéressant, le film, merci...

ça m'a un peu rappellé le boulot, surtout les 3 dernières minutes, avec la production des comprimés en France, dans un milieu GMP avec les comprimeuses, le conditionnement sous atmosphère contrôlée... comme à la maison, j'te dis... :roll:

le respect des normes de fabrication en Equateur est un peu plus... disons... différent  :sifflets:  Certains de mes collègues de l'assurance Qualité (QA) feraient des sauts s'ils voyaient ce film et particulièrement la partie analyse en laboratoire equatorien... c'est vraiment une interprétation très "latine" des normes de fabrication...

exemple, la laborantine qui procède au contrôle qualité a un masque lorsqu'elle manipule en ouvert le produit (pour éviter la contamination dans les deux sens), mais elle a du maquillage, des bijoux, pas de gants et une crinière de lionne sauvage... c'est marrant... et après elle vous récite sa leçon : "je crois à ce produit de grande qualité qui est vraiment un bon produit"...

je crois que je vais le garder... juste pour aider certains de mes collègues à relativiser... :rire:

christelle

#17
lut, ce n'est pas la marque flamant vert, mais une marque (je ne sais plus laquelle..) qui fait plein de capsules de divers plantes...

un petit film pas mal...
http://www.spiruline.biz/flamant-vert/index.html?home.html

ElTofi

Citation de: Christelle le 10 05 07, 20:29 PM
suis llée voir à la pharmacie, pour des comprimés de spiruline:
8€50 la boite de 30 comprimés (je crois)... :-(

ou les prix ont fort augmenté... ou ton pharmacien est un arnaqueur patenté... je vais vérifier ça ce week-end et je te redis... t'as bien regardé Flamant Vert ?

Kashmir

Y a des organisations "humanitaires" qui vendent de la spiruline du Burkina Fasso, ok c'est pas des pastilles mais pour ceux qui préparent des patées maison c'est joindre l'utile à l'agréable. (+/-40€ le kilo livré en Europe de mémoire)

christelle

suis llée voir à la pharmacie, pour des comprimés de spiruline:
8€50 la boite de 30 comprimés (je crois)... :-(

Lucio

salut;
perso les plecomin (tetra) sont plus appréciées que les tabimin (tetra), mais les courgettes (non blanchies) reste leur casse croute preferés, notament pour les baryancistrus!!

pour les comprimés de spiruline, tous les chips pour ventouses (ou presque) en contiennent non?
pour le conditionnement, c'est des boites vendu au kilo ou au nombre de comprimé?

je pense essayer si ces comprimés sont moins cher et plus apprécier!

Pacu

J'utilise la marque Tetra (Tabimin) ou Astra Aquaristik (trouvé en Allemagne et qui a l'avantage d'être moins cher).

Des comprimés à la spiruline achetés en vrac en bourse (les corys et ancistrus les mangent pareillement, mais ils sont boudés par les CPO)

On vient d'acheter la marque Tropical "Welsi gran", où la nourriture est présentée en granulés, mais je ne l'ai pas encore utilisée.

ElTofi

Citation de: Hypancistrus_spp le 09 05 07, 18:32 PM
Pour ma part j'ai une préférence pour celles au Paprika... :ange:

Sérieusement... j'utilise plutôt comprimé avec haute teneur en spiruline... à mon goût c'est ce qui est le mieux!!

A+
Yann

un temps, j'achetais en pharmacie-droguerie les comprimés de spiruline à 98 % de la marque "Flamant Vert"... c'était relativement économique par rapport aux produits d'animalerie et au moins, tu sais précisément ce qu'il y a dedans... et là, clairement, c'est l'approbation par 100 % des consommateurs ventousiques...

Matien

Bonsoir,
Chez moi, ces chips là (JBL) n'ont pas de succès : c'est le genre de truc qui te force à siphoner plus vite que prévu.
S'il y a un volontaire, j'ai une boite à vendre ou échanger (elle est juste entamée)

@+
Matien

Calino

Je marche avec ces JBL
Pas de soucis particulier, y'a du monde dessus

Hypancistrus_spp


Pour ma part j'ai une préférence pour celles au Paprika... :ange:

Sérieusement... j'utilise plutôt comprimé avec haute teneur en spiruline... à mon goût c'est ce qui est le mieux!!

A+
Yann

liguane67

salut

je possede aussi ces pastille la, il est vrai que mes lori m'en rafollent pas trop...
ils preferent nettement le viformo...

ElTofi

Citation de: Christelle le 09 05 07, 13:19 PM
tofi> vi me souviens de tes boites monstrueuses... ou des poissons monstreux  :??: :??:
...
tu te fourni ou ? sur le net ?

et encore, les boîtes sont passées au stade bidons de 10 litres... pour les flocons, je me fournis par le club qui a des prix "hors compétition" et pour les Hikari, par le club de la Tchaux, qui me les vends au kg.

Kashmir

Citation de: ElTofi le 09 05 07, 12:55 PM
Ces petites-là (JBL) tiennent environ 5 minutes avant de se désagréger et de partir en fragments uniquement assimilables par un filtre...

:??: 5 minutes  :??: chez moi c'est plutôt toujours pas désagrégé et encore moins touché par les poissons au bout de 12h  :fou: mais bon j'ai pas une montre suisse  :-D

christelle

tofi> vi me souviens de tes boites monstrueuses... ou des poissons monstreux  :??: :??:

:fessee:

non sont beau tes poipoi ;-)
:love:

tu te fourni ou ? sur le net ?

ElTofi

de mon point de vue, c'est pas les plus mauvaises... mais c'est pas les meilleures non plus...

le principal problème des "chips" pour lori (et autres population de fond) est leur vitesse de décomposition. Ces petites-là (JBL) tiennent environ 5 minutes avant de se désagréger et de partir en fragments uniquement assimilables par un filtre... suivant ta population, c'est trop peu... :roll2:

perso, j'en reviens toujours aux Hikari Chips, qui, de mon point de vue, sont les meilleures sur le marché actuellement. Du moins, pour mon type de population. Elles tiennent facilement 30 minutes dans une eau chaude avant de se désagréger. Et à ce moment-là, ça fait longtemps qu'elles ont été râclées, rongées, assimilées (digérées ?)

Et même, une fois qu'elles commencent à se décomposer, elles ne partent pas en poudre, mais bien en morceaux de quelques milimètres, qui sont parfaits pour les plus petites ventouses ou autres barbillons...

au total de mes 7 bacs (tous avec des ventouses ou barbillons), le test  Hikari / JBL ne fait pas un pli  :sifflets: Avantage Hikari... de tous les points de vue... qualité, préférence (de mes poissons) apport nutritif, pollution de l'eau, turbidité après "surdosage", etc...


Kashmir

Salut,

Je suis pas actionnaire chez la concurrence, mais je trouve ces pastilles là franchement limites voir nulles.

christelle

lut, il me semble que certains cherchaient des "chips"

ET en a sous la marque JBL ...

http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=2097