petit corydoras

Démarré par Nannoow, 08 05 07, 18:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

Le pygmaeus n'est pas non plus un vrai poisson de fond : il passe une bonne partie de son temps en pleine eau  ;-) Et quand ils se reposent c'est très souvent perché sur une feuille en hauteur.
Les miens ne descendait sur le fond que pour aller se nourrir lors des distribution de nourriture.

Manon des sources

Salut

Citation de: Nannoow le 09 05 07, 11:13 AM
merci fmagnier
Ta réponse est meme plus que complete   :-D

Je vais juste encore te poser une petite question : ou puis-je trouver des habrosus??? Je n'en vois guere dans les animalerie autour de chez moi.....


Sans doute sur commande auprès de la plupart des marchands.
Mais attention à la livraison, habrosus et pygmeus sont souvent confondus  :-)

Je crois que les 2 sont dans la photothèque cory.

A+

*-*
Mds




Nannoow

merci fmagnier
Ta réponse est meme plus que complete   :-D

Je vais juste encore te poser une petite question : ou puis-je trouver des habrosus??? Je n'en vois guere dans les animalerie autour de chez moi.....

fmagnier

Bonjour,

Citation de: Nannoow le 08 05 07, 18:52 PM
Je recherche pour mon 120L des corydoras de petite taille
J'hesite entre corydoras panda, pigmaeus, habrosus.
Moins l'hastatus car je recherche quand meme des poissons de fond
Pouvez vous m'éclairer sur la singularité de ces especes
Deja, il y a un monde en taille entre les pandas et les autres especes. Le panda est un geant par rapport a un hastatus. Le panda est juste un peu plus petit que le cory 'standard' de 6cm, en gros 5cm pour les belles femelles.
Pour les autres, on descend a 3cm pour l'habrosus et 2 pour l'hastatus. Nous n'avons jamais maintenu de pigmaeus, donc je n'en parlerai pas.
Pour les singularité, je trouve que sauf pour l'hastatus il n'y a pas tant a dire. Temperarure normale a un peu fraiche (24-26), eau normale (pH neutre a légèrement acide, 150-200 uS/cm, KH 3-5, GH ?) propre (pas de NO², des nitrates faibles) et bien oxygéné, un sol en sable fin non abrasif (sable de rivière). Bref, rien que du standard pour des cory.
La seule espèce que tu site a avoir une vraie particularité sont les hastatus, mais tu semble déjà la connaitre. Ce ne sont pas des poissons de fond mais de pleine eau. Il vivent en symbiose avec un caracidé de patron et de taille équivalente en se mélangeant dans leurs bancs.
Citation
Ont-elle déjà été reproduite en aquarium???
Pour les panda, oui. Nous les reproduisons et ce n'est pas vraiment difficile, juste fastidieux. Pour plus d'infos regarde les articles de mon épouse : Présentation du Corydoras, Un bac pour les Corydoras panda, La reproduction des Corydoras panda et L'élevage des Corydoras panda.
Je crois que l'habrosus a ete reproduit en aquarium, mais pas chez nous.
L'hastatus a ete reproduit en aquarium. Nous n'avons pas dépassé le stade de la ponte, sans trouver comment la reproduire. Les oeufs n'ont pas ete recoltés, donc pas plus d'infos. La ponte ressemble beaucoup a celle des otocinclus.

Citation
ont-elle des exigences particulière?
Des exigeances, non. Mais toutes ces especes ont un autre point commun, elles aiment bien la vegetation. A divers degrés, cest cory parcourent les feuilles a la recherche de nourriture, il ne se contentent pas du sol. Il apprecient aussi une vegetation dense ou se cacher.

Citation
Je connais les cory (ayant déjà eu des trilineatus, adolfoî, et paleatus dans les années passées) mais je ne les avait jamais fait cohabiter avec des petites revettes tel que les red cherry, comment se passe la cohabitation??
bien. aucun problemes avec les hastatus et les habrosus. Jamais essayé avec des panda, mais je ne voit pas pourquoi il y aurait un probleme car ca se passe bien aussi avec des aeneus.

titoz38


avec les crevettes pas de probleme , j'en ai deja avec des red et crystals , tout le monde cohabitent biern , pour la reproduction ,plutot un bac specifique ...... :bump:

Nannoow

Bonjour
Je recherche pour mon 120L des corydoras de petite taille

J'hesite entre corydoras panda, pigmaeus, habrosus.
Moins l'hastatus car je recherche quand meme des poissons de fond

Pouvez vous m'éclairer sur la singularité de ces especes
Ont-elle déjà été reproduite en aquarium???, ont-elle des exigences particulière?

Je connais les cory (ayant déjà eu des trilineatus, adolfoî, et paleatus dans les années passées) mais je ne les avait jamais fait cohabiter avec des petites revettes tel que les red cherry, comment se passe la cohabitation??

Merci pour vos réponses et si vous avez des petit cory à me conseiller ils sont les bienvenus..
:merci: