Du changement ! Lentement mais surement...bienvenue dans la jungle

Démarré par adw456, 21 01 09, 08:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adw456

Oui je sais merci Voultou je veux mettre une plante mais je ne suis pas encore decidée.... :roll:

voultou

La modif est sympa vu sous cet angle et  est censé attirer le regard sous le massif au bout du chemin mais le regard est dévié par le grand trou sombre sous le massif d'heteranthera... Manque une plante à cet endroit là... ou un élément de hardscape... à mon avis ;-)

adw456


Mayo

C'est vrai que perso je suis un peu géné par le "portail" de pierres et le chemin pavé (de bonnes intentions?).... Un rapprochement des pierre et celles du chemin en mode tas ou dissémination serait plus naturel je pense.

Sinon la plantation est sympa !!

adw456

aucun commentaire surla modif ? J'aimerais pourtant avoir vos avis ...est ce que ca parait trop... artificiel ?


adw456

D'apres le tableau que tu m'a donné je suis a 9 ( dans le jaune )
Je vais voir pour mettre en place une deuxieme bouteille de 1.5L de CO2 artisanal alors et diminuer le CO2 liquide

Rouliane

Moi j'éviterais d'augmenter le co2 liquide, c'est de la vrai m*****. C'est assez efficace mais ça a une odeur tellement horrible que ça doit pas faire que du bien à nos poissons...  :roll2:

Avant je tournais uniquement à l'easy carbo, à grosse dose, et j'étais très très loin de la pousse que j'ai avec co2 industriel. Donc je te conseillerais d'augmenter le co2 mais pas le co2 liquide (diminue le, voire arrete carrément  :-D)

C'est quoi ton taux de co2 alors ?

adw456

OK super ! Merci pour le tableau !! Je peut augmenter le CO2
Rouliane est ce qu'il vaut mieux que j'augmente le dose de CO2 liquide ou que je double mon CO2 artisanal ? Je pense augmenter le CO2 liquide ca sera plus facile a controler
Non?

Rouliane

Faudrait déjà mesurer le taux pour avoir une idée.
Il suffit de mesurer le Ph est le KH, et de se servir de ce tableau : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html

Ta sp.green a exactement la même couleur que la mienne quand j'avais pas de co2 ( et 1w/L d'éclairage). Depuis que j'ai mis du co2 elle est bien plus claire et pousse vite (entre 10 et 15cm par semaine).

adw456

En fait je n'ai pas de quoi tester mon CO2 donc ... :roll2: ;-(
Mon CO2 artisanal est fait avec une bouteille de 1.5litres peut etre que je devrais en mettre une autre vous en pensez quoi ? ca risque pas de faire trop chuter le PH ?

Rouliane

Et ça pousse doucement avec tout ça ???  :-D
A mon avis ton taux de co2 est ridicule, non ?

adw456

#37
J'ai une rampe 8x39Watt de 120cm ( a cheval sur le bac eau douce 60CM et eau de mer 60CM) eclairage 10H par jour
CO2 artisanal + esay carbo et flourish excel
Profito en engrais
Sol enrichi

Je pense que je dois ameliorer la taille des massifs mais ca demande reflexion .... je ne sais pas exactement la forme que je souhaite leur donner donc si vous avez des idee merci

Rouliane

Joli tout ça !
C'est quoi ton éclairage ? Fertilisation ? CO2 ?

adw456

Merci drik1  :bump: ca fait plaisir

drik1

slt adw456,
super ton bac.

adw456

Oui c'est cette famille la

Constant

Salut,


très sympa ton bac, oui ce sont des Nannostomus beckfordi ( j'en ai aussi^^ ). ;)

adw456

#31
J'ai ecrit genre tetra parce que je ne connait pas leur nom exact. Ca ressemble a des Nannostomus beckfordi  ( oui je sais ce n'est pas du tout de la famille des tetra mais c'était pour donner une idée de la taille ) mais plus clair ( sinon meme trait noir sur le ventre, meme taille, et nageoires un peu plus colorées)

ArtuR

Je dit ça parce que quand on voit la photo, on dirait qu'il leur reste plus que la partie droite.

Après, niveau proportion, j'aurai plutôt mis une espèce type rasbora ou boraras pour donner une impression plus grande du bac, et qui auraient aussi plus eu de place pour nager. (Les Tetra sont quand même de grand nageur et on besoin d'une distance minimum de 80 cm de long généralement. c'est quelle type de tetra ?)

adw456

Ben au 6 petits genre tetra dans 60 litres ...voui ..OK il se sentent un peu en pleine foret vierge  :-D mais ils adorent le ballader dans les plantes  :-D :up:

ArtuR

Tes poissons ont encore de la place ??  :??:

adw456

Allez des petites nouvelles .... c'est que ca mets le temps pour pousser



uttoshii

sympa ce bac , la partie gauche du massif rend bien et sera encore mieux avec un plante intermediaire  , je trouve par contre que la partie en HZ fait un peu trop "desolidarisee" par rapport au reste du massif , peut etre voir a retravailler la transition avec la partie en rotalas ;-)

ca pourrait etre sympa de creer quelques "evenements" (pierres? plantes?) dans la partie en sable qui semble un peu trop vide et vaste comme ca ;-)

enfin c'est tout de meme assez prometteur comme bac ;-)

adw456

J'ai craqué pour du Pogostémon c'est vrai que va fait super bien en fait..il faut que ca pousse

En tout cas je tiens a vous remerciez pour vos avis et vos conseils et vraiment sypma
:up:

voultou

J'aime bien cette disposition mais il manque vraiment une transition entre l'arrière et l'avant plan.. En gros mettre une plante basse devant les massifs et les pierres donnerait (à mon avis, bien entendu) un bel agencement :-)

neko

#23
Salut,

les pierres de droites ne me choquent pas mais celle de gauche, je la trouve trop en avant , perso, je l'aurais cassé et disposée un peu plus à 'l'intérieur" de ton massif. Après j'aurais bien vu quelques pieds de Blyxa ou Pogostémon ( :fessee:....lol) entre tes deux pierres de droite, histoire de faire une transition  :-)


adw456

Voila modif de la position des pierres


voultou

Elle se retrouvera "en avant plan" mais pas "trop en avant plan" ;-) Enfin... à mon avis
ça peut rendre pas mal de mettre une des roches en avant plan. :-)

adw456

La centrale je ne prefere pas la bouger ( elle cache un trou) mais si je bouge une des 2 autre elle font se retrouver trop en avant plan non ?

voultou

Un reproche : Les pierres sont à intervalle trop régulier (celle du milieu est équidistante de chacune de celle sur les côté)... ramener celle de droite un peu vers le milieu ?
Sinon, des plantes d'avant plan, ça le ferait bien à mon avis

adw456

Voila photo avec les pierres







Mes projets : changer le fond ( peut etre en bleue ??) et .....attendre que ca pousse !!! :roll:

Vos avis SVP !!  :up:

adw456

Oui je suis plus pour des pierres ... en attendant qu'elles arrivent j'ai ajouté " lil "





neko

#16
Salut,

perso, je ne pense pas que la racine serait du plus bel effet, par contre, je plussoie l'idée d'integrer quelques pierres sur le devant et dans les massifs (pas une seule pierre ça ferait pas top du tout à mon avis......) et après tailler les massifs de manière à créer une aspect triangulaire en laissant l'avant plan et le côté droit tapiisé par les gazonnantes......si le côté droit te semble trop vide après les tailles, une eleocharis vivipara pourrait être sympa....

Enfin, j'dis ça....j'dis rien..... :sifflets:

jarjar

Tu peux aussi tailler plus court histoire que les buisson se densifient plus à la base, cela évitera ce "trou" devant le buisson de Rotala.