Aimant d'algues

Démarré par Fernandito86, 22 01 09, 15:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Salut,

La "mousse bleue" utilisée pour la filtration fait aussi une très bonne éponge pour nettoyer les vitres.

A+,

Philippe.

SniperLk

J'utilise une carte de crédit, c'est moins pratique que l'aimant mais une fois que la rayure est faite on a envie de pleurer :-D :-(

Un autre point important quand on a un aimant c'est les enfants qui aimeront faire mumuse avec je pense.

Snoopy

Citation de: thurfin le 09 02 09, 12:16 PM
perso j'utilise une vieille brosse à dents

Perso j'utilise la lame de rasoir au bout d'un bras, je crois que c'ets JBL qui fait ça.

Pour les algues vertes encroûtantes y a que ça de vrai :-)
L'aimant c'est sympa mais les algues qui colonisaient mon tanga et mon malawi en rigolent encore.

thurfin

perso j'utilise une vieille brosse à dents

orb

CitationC'est vrai que c'est pas à la portée de tout le monde d'utiliser un aimant.
:rire:

Tsubasa

Citation de: corydos63 le 23 01 09, 14:13 PM
les aimants servent juste à rayer un bac, c'est tout, pour nettoyer vos vitres, tien de tel qu'une vielle carte bancaire ou autre carte de fidélité, ce sera tout aussi efficace , vous ferez des économies en plus (le double avantage de la carte fidélité en fait )  :-D



C'est vrai que c'est pas à la portée de tout le monde d'utiliser un aimant.

corydos63

les aimants servent juste à rayer un bac, c'est tout, pour nettoyer vos vitres, tien de tel qu'une vielle carte bancaire ou autre carte de fidélité, ce sera tout aussi efficace , vous ferez des économies en plus (le double avantage de la carte fidélité en fait )  :-D


Tsubasa

Franchement si tu achètes les nouveaux aimants de Jbl ou ceux de chez Zolux, t'auras pas de soucis avec. Ils sont de très bonnes qualité et en plus ils flottent . :rire:

themorice

Le risque aussi c'est de descendre trop bas avec , chopper un grain de sable dans l'aimant et de faire des méga rayures ^^

Fernandito86

Ouais fin je c pas je crois ke je vais aller le remettre et aller dans un magasin aquariophile, je suis sur que JBL ou Sera en ont des qui ne font pas de rayures.

A moins que finalement ce soit du même genre que celui que j'ai acheté.


pislam

salut

Eu je ne peux pas te conseiller sur ton aimant en question .... Perso cela fait bien longtemps que j'ai arrêter puisque c'est super facile de rayer ces vitres avec ce genres d'engins  :*ll*:

Je te conseil de garder ton aimant mais de mettre un petit bout de laine de perlon fixer decu, entre le vitre et les deux aimants ...

Fernandito86

Slt,

Je viens d'acheter chez Brico un aimant d'algues de taille moyenne de marque Anilux mais il me parait trop râpant ... P-e que je me trompe... en tout cas la structure rapante noire est semblable à celle-ci.


http://www.aqua-medic.de/freshwater/fr/18/MegaMag%201%20or%202/
http://www.catadog.com/catalog/popup_image.php?pID=3438

Pensez vous que cette structure griffe les vitres ? ou bien la majorité des aimants ont ce genre de matière rapante ?

Merci.