Achat d'une rampe T5 pour un 90L a la place de 2 T8

Démarré par oceanablue, 30 10 07, 12:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Freddy49

j'avais aps vu la réponse...

:non: pas de poubelle pour le T8: ca se recicle très bien  ;-)
direction la déchetterie du coin  :merci:

Je suis pas un intégriste mais c'est vrai que ma décheterrie est a 50m de chez moi à peine  :rire:

oceanablue

merci Freddy,

Oui le reste suivra, j'ai meme retiré mon systeme CO2 depuis plusieurs mois tellement les plantes poussent poussent, j'ai plus bcp de poissons mais ils avaient tellement de mal a nager les pauvres...
C'est marrant comme parfois ca a du mal a poussé et d'autre moment ou on ne sais plus quoi faire des plantes tellement il y en a...pourtant je verifie toujours mes parametres et rien ne change vraiment enfin je vais pas me plaindre.
Suis contente j'ai enfin trouver une rampe de T5 pas trop cher, vais pouvoir mettre mes T8 ala poubelle lol

Freddy49

Si les autres paramètrs suivent ce ne sera pas trop (CO2, engrais, nutriments, ...)

oceanablue

#3
Merci Corbius :)

Par contre il existe d'autre rampe egalement en T5.
C pour une longueur de 120 cm, 2 possibilités :

2*54w
ou
4*39w
Pour un bac bien planté je suppose que le mieux est le 4*39w? meme si ca represente 156W en tout c'est pas trop pour un 200L net ?

corbius

Salut,
non c'est tres bien si tu veux faire du planter avec des plantes basses en avant plan, genre tapis ou riccia, etc... :)

oceanablue

Bonjour,

Pour mon 90L je voudrai changer l'eclairage : 18w*2 en T5 qui n'est pas assez elevé a mon gout.
Je suis tombée sur une rampe T5 4*24w 80cm. 14000 K . mon bac fait 80*35*35.
Je m'y connais pas en tube T5, je voulais vous demander si ca sera pas bcp trop?