Aimant

Démarré par tirid, 04 02 11, 01:07 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ameca

Une chose est sure: si tu as le choix prend le un peu plus puissant que ton épaisseur de vitre, tu auras moins de risque de décollement intempestif.

Chez aquarioshop j'ai commande le Hobby à lame de rasoir intégrée;  c'est génial car ça retire même les algues encroutantes, en un seul passage.

ElTofi

les aimants flottants JBL sont à mon avis les meilleurs...



pas forcément les moins chers  :ooo:

tu en as des "S" pour des vitres de 6mm (env. 8 €) jusqu'au "XL" pour des vitres à 15mm (environ 50€)...

pour ma part, avec des bacs assez hauts et profonds, c'est très vite chiant, le coup de la carte de crédit... efficace jusqu'à un certain point, pour autant que tu n'aies pas trop de renfort qui t'emmerdent les bras...

le problème récurrent, c'est toujours quand tu arrives en fond de bac, et que tu risques d'insérer un gravier ou un peu de sable entre la vitre et le frottoir... ça peut rayer...

JBL a mis au point une extension (pour passer derrière les tuyaux sans tout casser) qui remplit bien son office sur les bordures, et un profil adapté qui permet de ne pas décoller tes joints sillicone en bordure...

très convaincu par le système, pour ma part.. c'est plus cher que que les lames de rasoir sur une tige... mais bien plus durable

tridam51

Tu prends une vieille carte de crédit ou équivalent : c'est gratos, et ça nettoie très bien les vitres (mais il faut se mouiller les mains  :roll:)

tirid

#1
Pour une épaisseur de verre de 10 mm quel est le meilleur aimant pour le nettoyage des vitres (marque, dénomination) et ou en trouver à prix intéressant.
Merci