amélioration Eheim ECCO-PRO

Démarré par orb, 26 12 10, 17:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavinou

Citation de: jojodu13 le 06 01 11, 15:21 PM
c'est sur que les masses sérrées ça joue aussi!  :cool:

Passage au 2217 depuis ! Pas de problème il tourne plein pot  :miam:

Il n'y a même pas d'ouragan dans le bac  :rire:

jojodu13

c'est sur que les masses sérrées ça joue aussi!  :cool:

Xavinou

Non non, c'est une mousse autour de la crépine, je vais essaye de l'enlevé pour voir mais elle est propre. Pour la bille, avec et sans ça me change rien.

Si c'est rien de tout ça c'est vraiment les masses trop sérées  :xx: ...

:merci:

jojodu13

Salut, ta mousse est dans la crépine ? Si oui attention car il se crée très souvent un bouchon concentre sur la zone d'aspi la plus forte et le débit s'en trouve fortement alteré !! Expérience vécue sur 2 de mes filtres ;-)

le top reste une mousse autour de l'aspiration .....

orb

salut.
ça doit pas aider le débit, mais j'avais le même problème ; j'ai nettoyé le filtre beaucoup plus souvent que les autres, pensant qu'il se colmatait trop vite...
mais au final c'était la bille qui choppait inévitablement les gros débris, et qui bloquait tout l'ensemble.
depuis, il ne perds pas son débit, même avec le perlon le perlon que j'avais viré auparavant ;-)

Xavinou

Salut orb,

Il marche bien ton ecco pro 300?

Il faut savoir que depuis la vidéo que tu as vu, le bac s'est cyclé et les bactéries sont donc présente; je pense que cela est dû à ça... -> Le rejet est presque totalement nul !

J'ai 2L de BioRio ADA, ça passe tout juste dans mon EP200 j'ai même rempli le préfiltre et c'est un peu tasser dans les panier  :fessee:

Tu penses que c'est dû au tassement + cycle que j'ai presque 0 de débit?

Ps: pour le pré-filtre j'ai une mousse dans l'aspi pour mes juvénile RC donc rien n'est bouché...

Xavinou

Je vais la remettre alors, il m'Arrive de m'en servir! Et puis avec ma mousse sauve-juvénile en entrée pas de soucis de végétaux  :*ll*:

orb

la bille sert d'anti-retour pour l'amorçe du filtre à l'aide de la poignée.
sans la bille, la poignée est inutilisable, mais je m'en fous j'ai toujours siphonné par le rejet.

orb

non je l'ai laissée, je sais plus pourquoi...
mais c'est vraiment la bille qui devait être prise dans des morceaux de végétaux (j'ai tendance à aspirer les débris des tailles à l'aide de la canne d'aspi).
sur ta vidéo, tu as un bon débit ; le mien est redevenu proche du tiens, alors qu'il était super faible, comme un eden 501  :ooo:
je vais regarder la notice, pour comprendre à quoi sert cette bille pourrie...

Xavinou

T'as enlevé la partie en plastique rouge aussi?

Dans mon Ecco Pro 200 j'ai 2L de BioRio ADA mais tjrs pas de "syphon" sur le lilypipe!

J'ai fais une vidéo de démo pour le diffuseur UpAqua, tu me dira ce que tu penses de mon rejet...

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,14221.msg210833.html#msg210833

orb

même blindé, le débit est grandement amélioré.
j'en étais à me demander si j'allais pas modifier les masses, car il y a deux paniers de masses bio, mais là je suis soulagé ^^

Xavinou

.
#3
Doublon.

Xavinou

#2
Joyeux Noël Orb !

J'ai moi aussi un filtre ecco pro et je l'ai blindé de masse filtrante... C'est vrai que du coup en sortie j'ai plus grand chose; d'ailleur pour amélioré ça j'ai viré presque 1m de tuyau aujourd'hui, ce qui m'a valu une casse au niveau du robinet de sortie ( C'est le 2ème que je pette au niveau de la fine tige filleté tuyau-robinet  :xx: En serrant normalement j'avais une fuite et un peu plus crackkk). Du coup plus de filtration juqu'a demain matin en espérant que l'animalerie du coin en ait.

Je vais en profité pour faire comme tu dis et virer cette boule blanche! Et reviendrais sur le topic pour des news  :up:

orb

#1
Salut à tous, et noyeux joël  :*ll*:
Suite à un gros souci de débit dans mon cubique 91L, je viens de nettoyer l'ensemble de mon filtre eheim ecco-pro 750L/H, et j'ai découvert dans la tête motrice une bille blanche, comme sur les 2026 ou 2028...
Le truc c'est que sur la série 20.., cette bille sert comme indicateur de débit, via un tube de contrôle visuel transparent sur le filtre... (tout le monde a été d'accord pour la virer, question d'entrave au débit)
Mais sur l'ecco-pro, à part une sorte d'anti-retour, je ne vois pas l'intérêt.
Il se trouve qu'après l'avoir virée, j'ai un débit de malade !!!  :bump:
Voilà, juste parce que je commençais à me dire qu'eheim me pompe grave...  :roll: