Aquarium en extérieur

Démarré par ZeD, 25 04 10, 11:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeD

Je vois que l'ambiance et bien sympa.........mouahhahaha !!!

PEPEJUL

Commence par un mail d'insultes  :merci:

ZeD

Haaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Merci !

Calino


ZeD

C'est ce que je fais, je lis en attendant !

Merci c'est sympa, mais je vais attendre, car je trouve aussi des réponses.......dans les autres posts.

PEPEJUL

j'attends une réponse du chef.... quel fainéant !!!  :sifflets:

tu as du temps pour lire nos conneries en attendant...

si tu veux pose ta question ici, je t'ouvre un post rien que pur toi !

ZeD

Compte toujours inactif !!!

J'espère que le forum a plus de suivi !!!

PEPEJUL

je le préviens....

essaie de te reconnecter... normalement ton inscription est faite !

ZeD

Plus j'invoque, moins j'ai l'impression que ca marche.....

PEPEJUL

L'administrateur de ce forum de poubelleux est un fainéant incompétent et mégalomane, n'hésite pas à invoquer l'esprit du Grand Poubellarium Cosmique (son nom soit loué 7 fois et moins cher que chez Kiloutou) pour que les foudres divines le pulvérisent...  :-D

ZeD

Je me suis inscrit sur le fofo Poubellarium, ca fait 2 jours et j'ai toujours pas eu d'activation de l'admin..............

J'attends j'attends pour poser mes question.

Calino

Citation de: PEPEJUL le 28 04 10, 10:15 AMPour ce qui est de l'estive de poissons frileux je te propose de venir faire un tour chez les poubellariumistes :   :cool:
Tu voulais dire www.poubellarium.fr, bien sûr, pepejul ? :diable:
Non parce que en attendant le jour où ca déménagera pour de bon, ca évitera de refiler l'adresse partout :rire:

Et je confirme : pour tout ce qui est poisson en extérieur c'est au PiNC qu'on trouve les cadors  :-D

ZeD

Par contre que faudrait il comme filtre ?

PEPEJUL

c'est clair qu'avec plusieurs nuit d'affilé à -20°C c'est très risqué !


Niclette

Tu es sur marseille, le climat est un peu plus clément ...

Dans l'est, je pense que le risque de prendre tout le bac en glace est quand même bien présent et là il sera impossible d'empêcher la pression de casser le bac.

PEPEJUL

#16
Salut... j'ai un 300 L sur mon balcon qui a pris en glace sur 4 ou 5 cm d'épaisseur plusieurs jours durant cet hiver... des bouteilles d'eau à moitié plienes immergées ont permis d'absorber la pression et d'éviter la casse...

Les Athyaephyra et les gammares ont survécu, je n'avais pas laissé de poissons...

Pour ce qui est de l'estive de poissons frileux je te propose de venir faire un tour chez les poubellariumistes : http://calino1.free.fr/index.php   :cool:

:merci:

Dans un bassin plus grand je conserve depuis des années goujons, gardons, tanche, carassins, barbeau, ablette, spirlin, blajeon, chevesne etc.... sans soucis mais il est en béton et fait 1 m de profondeur....

ZeD

Si tu parle dans la glace, c'est sur, là y'a pas de poissons.

Mais tu sais dans une riviere qui ne gele pas, les poissons sont toujours là.

M'enfin bon, on va pas passer 15 messages la dessus, puisque je risque de pas le laisser en eau cet hiver.

Merci bien pour votre aide en tout cas.

gt

euh les gars faut pas confondre des fishs qui vivent à plusieurs metres sous la flotte et un fish qui vit dans la glace... De plus l'eau des rivieres ne gèle pas si le débit est assez important mais je vous rassure quand l'eau est gelée ya pas de poissons !!!

ZeD

Bah oui, get, c'est pas pour de l'eau chaude, mais du poipoi de riviere..... ;-)

Pour vous dire, que j'ai rencontré quelqu'un qui à un bac en extérieur, et je lui ai justement posé la question pour l'hiver.
Bah il le laisse et en eau.............puis ca gèle pas !!! Abrité, entouré de filtre hiver pour plante......et apparemment ca marche bien !

Niclette

Citationmais des fishs qui supportent de telles températures ben ça court pas les rues

Y'en a plein nos rivières, mais aussi celles du canada, de la russie, de la chine, ...  :sifflets:

gt

écoute moi j'ai eu laissé un bac dans un garage quelques temps il a du passer presque 3 ans vide. Chez moi non plus l'hiver fait pas hyper chaud (normal vous me direz à 800m d'altitude) mais il était à l'abri des intempéries dans un garage pas hyper sec mais pas hyper humide non plus. Bref de bonnes conditions.

Tout ça pour dire que stocker un bac à l'extérieur s'il est habrité ya pas de souci mais c'est pas ton but : toi tu veux peupler et là franchement j'ai beau réfléchir mais des fishs qui supportent de telles températures ben ça court pas les rues (sauf peut etre au pays des ours blancs...) ;)

ZeD

Le bac ne sera pas beaucoup ensoleillé, un peu le matin, mais pas au plus fort de la journée !

Niclette

Aucune idée sur l'effet à long terme sur les joints mais pas de détérioration significative après un hiver dehors.
Je me méfierais autant du soleil (et donc des UV) que du froid  ;-)

ZeD

D'accord Niclette ! Bien compris, pas d'eau en hiver..........mais le fait de le laisser même vide l'hiver, ne détériorera pas les joins ?

Niclette

Vu la région, tu ne pourras pas empêcher ton bac de geler sauf à le chauffer (un gouffre énergétique bien évidemment).
Un bassin de 2 ou 3 m3, brassé, gèle déjà sur 20 ou 30 cm sans aucun problème dans la région, alors un aquarium de 800 litres non enterré ...
Il suffira de quelques cm de glace en surface pour faire exploser une vitre du bac.

La seul solution, c'est de vider le bac en novembre et de le remplir en mars ...

ZeD

#6
Et les boudins hiver pour les piscines ? Et l'entourer d'un film hiver pour plante d'extérieur, et un jet d'eau en surface pour faire du remous......

gt

ok par -15 te faudrait une grande profondeur enterrée pour espérer maintenir des poissons : principe du bassin. Désolée mais 840L ça fait trop peu pour de telles températures si tu n'as aucun moyen pour l'empecher de geler :(

ZeD

J'avais pour idée de le mettre à l'année, après bien sur, si ca n'est pas possible en hiver, je ne vais pas le laisser exploser, juste pour voir ce que ca fait d'avoir 840L de flotte et de glace sur la terrasse.

Oui get, il sera abrité. Et l'hiver, ho bah on peut avoir du -15° ! :-)

Patmos

En été, pas de problème, en hiver non, s'il gèle la glace en se dilatant va distendre les joints de silicone.

gt

il fait combien chez toi l'hiver ? parce que ok ya le coté technique mais encore faut il quelque chose à mettre quelque chose dedans et là j'en doute très très fortement.
Le bac sera t il habrité ? comment vas tu l'empecher de geler ?
si j'ai bien compris tu veux faire ça en permanence pas seulement l'été ?

ZeD

Bonjour,

J'ai comme projet de mettre un de mes bac à l'extérieur.
Je voudrais donc savoir si cela est possible surtout au niveau du bac. Je pense bien sur à l'hiver !
Ça ne sera pas pour de l'eau chaude, mais de l'eau froide. Savoir si le bac résistera au froid, les joins ne vont pas claquer, ni les vitres...
Bref n'ayant jamais mis de bac à l'extérieur, je ne sais pas comment ca se passe.

J'ai aussi pensé à y mettre 2 pleco (actuellement dans ce bac)........cela est il possible ou non !?

J'attends avec intérêt vos réponses.

Merci.