Decante pour 120 litres

Démarré par adw456, 23 04 13, 10:54 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Tout dépend de la place que tu peux allouer à ta cuve technique (plutôt que décante)? Quelle dimensions de dispo?
Forcément plus elle sera grande, plus tu pourras te faire plaisir : matos habituel avec le chauffage, l'écumeur, la pompe de remontée. Mais tu pourras peut-être ausi y mettre ta réserve d'eau osmosée, un petit refuge (sympa à observer aussi)? Franchement une cuve technique, ça change tout! Ok pour le bruit que tu peux avoir, mais c'est bien pratique.  ;-)

adw456

Ok !!
Merci je vais continuer à étudier ça.

Véronique

hello
pour une décante il n'y a pas de taille limite : au moins 10% mais plus si tu peux....Ca augmente le volume d eau , mais il faut percer le bac ou bricoler un déversoir... et ça fait des bruits de glouglou et des risques dedébordement .
Une décante interne, c est bien aussi, comme sur les bacs RedSea.

adw456

Personne n'as une idée sur le volume de la décante pour un bac de 120 litres ???  :-(

adw456

Bonjour à tous  :-D
J'ai actuellement un bac de 120 litres avec un décante interne.
La pompe de filtre est de 4000L / H
J'ai 4 pompes de brassage ( 2 en surfaces 2500l/h et 4000l/h et deux au niveau du sol dernière le décor 19000L/H et 2500L/H)
Un écumeur externe ( posé sur le rebord du bac ) avec une pompe 4000L/H
Le bac que j'ai actuellement est un bac acheté  prêt à démarrer.
Voilà mon projet j'aimerais mettre un deversoir ( parce que je ne me sens pas de percer le bac ) et une décante externe
Le but : Gagner en place ( et en litrage environ 30 litres ) et accéder plus facilement au matériel.

Questions : Est ce que le projet est viable/utile ? pour un bac de 120 litres ?? Quel devrait être la taille de ma décante je m'oriente sur un bac de 25 litres en décante ??? Est ce suffisant ?
Le bac étant un "clé en main prêt à mettre en route" est ce que je pourrait enlever la décante interne déjà en place ( apparement elle est silliconé )

Merci pour vos réponses, conseils ....
:jesorsd: