Veronique /le vers...

Démarré par Véronique, 09 07 11, 16:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vachekuri

 :vomi: :vomi: :*ll*:

Ce genre de trucs te refroidis limite de te lancer dans le marin^^

Véronique

Brrr mauvais souvenirs!
sale bête... suis ravie d en être débarrassée!!

jojodu13

petit up et spéciale dédicace a véro avec cette petite vidéo  :sifflets: :sifflets: :sifflets:



:-D

Véronique

#13
pour répondre en vrac..
j'ai un nouveau bac 270L qui prend la place du redsea au salon  :ange:
le gros monstre est arrivé tout petit, 6-7 cm , il y a 3 ans etdemi... j'ai essayé de l'attraper des dizaines  de fois, quand j'ai réalisé que c'était pas un simple vers comme les autres,
J'ai acheté divers pièges, mais il est trop vif et rapide.
Les 3 autres qu'on a sorti du sable sont plus petits, 5 cm, 12 cm et environ 20 cm.
Depuis cet hiver, j'ai vu disparaître mes BH et escargots, ainsi qu'un petit poisson introduit le samedi et invisible le lundi
j'ai réalisé qu'il n'est pas "normal" que les clowns dorment à la surface, loin des pV...
j'ai ramassé des coraux et pierres qu'il faisait régulièrement  tomber en se déplaçant.
et j'en ai eu marre..
C est un  beaucoup trop gros prédateur pour un si petit bac
l'est mort,  au soleil, sur la terrasse et j'en suis ravie  :diable:

Manon des sources

Salut,

J'ai une question (idiote surement)
Ces vers ne participaient ils pas a l'equilibre du bac?
Je me doute qu'une bestiole de cette taille dans un si petit volume devait causer des dégâts. Ils s'attaquaient quoi plus spécialement?
Une chose est sure, pour atteindre cette taille ils devaient se sentir bien  ;-)

A++

Teddy77


Pascal

tu parlais de 3 rejetons, mais tu n'as donné la taille que de 2 : il en reste 1 dans ton bac?

Pascal

ElTofi

et pas un prédateur efficace pour le becqueter ?

et tu as vidé le RedSea 120 litres, parce que ??? pas uniquement pour choper la bestiole, quand même... le Monsieur de la maison t'aurait-il accordé un bac supplémentaire ?

Véronique

perso je mets tjrs des gants, il y a trop de trucs qui piquent ou qui sont gluants et urticants...

les vers de ce type peuvent mesurer jusqu'à 1mètre celui là aurait encore grandi... :(

http://www.cercle-recifal.fr/joomla/index.php/autres-bestioles/889-et-si-on-parlait-des-vers-eunice.html

jerome63

#7
Bonne question ! sacré bestiole ! j'avoue avoir regardé un peu les indésirables que l'on peut trouver en récifal et y'en a qui font peur quand même... ça doit pas toujours se retirer en confiance tout ça ! D'ailleurs en marin, récifal particulièrement, il est nécessaire de toujours mettre des gants pour mettre les mains dans l'eau ou pas ? il y a quand même pas mal d'habitants plus ou moins dangereux là dedans... :peur:

Véronique

pas à la main il est très urticant, et couvert de trucs qui piquent... !
  on l'a sorti avec une longue pince et des gants

j'en frémis encore !  :vomi:

bullde

Ouch ! On l'attrape comment ? À la main ? À l'épuisette ?

Véronique

on a vidé l'aquarium à demi
attrapé les poissons et les invertébrés


le vers qui me narguait depuis 3 ans mesurait plus de 60 cm !
  les 2 autres font 12 cm pour l'un et 20 cm pour l'autre... tout ça dans 120 Litres

olileon

Curieux de voir le bébé... :-D

jerome63

Ca peut être aussi long que ça pour les choper ?!? impresionnant !

Bravo en tout cas

Véronique

#1
  Yeah
dans le match qui m'oppose depuis plus de 3ans  à l'affreux gros vers Eunice qui squatte mon aquarium de 130L
j'ai  enfin remporté la victoire par KO et mort de l'ennemi !!!

il a fallu vider tout l'aquarium   le monstre se cachait dans le sable et avait laissé 3 rejetons...

je vous laisse imaginer la taille du truc, photo ce soir  :diable: