Algues ! Grrrr

Démarré par adw456, 31 12 10, 16:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adw456

J'ai oublié de noté que j'ai changé l'ampoule de mon bac je suis à 14OOOK aujourd'hui et les algues poussent toujours ( en espérant que la filtration UV fonctionne )

adw456

Oui bien sur !
Voici le bac :

mike59

salut ;)

tu aurais une photo de l'etat actuel du bac?

adw456

Quelques nouvelles du bac et des ses algues.
J'ai fini par faire une filtration UV intense d'une semaine.
À la fin de cette semaine j'arrêterais la filtration UV pour remettre des bactéries dans mon bac

adw456

apres en arrachage severe il y en a beaucoup moins mais je ne sais toujours pas de ou elles viennent ces algues
[img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/30/mini_11123003

adw456

Je pense que je vais refaire tout le bac en eau douce j'ai deja fait pas de soucis mais en eau de mer ce sera une premiere et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je compte acheter une poubelle et mettre pierre + vivant dedans le temps de vider tout le bac et le remettre en eau neuve
Seulement voila est ce que je peux garder les pierres ou il y a des algues dessus et esperer venir a bout de cette algues ? Ca me generer de me debarasser des pierres "contaminer" sachant que sur toute il y a des coraux dessus
Si je refait tout avec une eau neuve combien de temps puis-je esperer garder mon vivant dans une poubelle avec brassage et lumiere ?
Des conseils SVP

adw456

Un petit UP
est ce que la methode d'augmenter le magnesium a fonctionné ?

aquateddy

Citation de: adw456 le 30 01 11, 11:07 AM
Je vous tiens au courant : la bryopsis est de retour  :non: de plus belle grrrr
Alors re- arracher j'ai remis de l'antiphosphate et aujourd'hui j'ai ajouter du coralline gro de read sea et j'ai changer mon ampoule HQI on verra ce que ca donne ( je croise les doigts )

ah la fameuse Bryopsi. J'ai le meme probleme mais en moins pire quand meme. Sa vient des PV et malheureusement il n'y a pas de solution miracle.
A la main c encore pire sa ce multiplie, les detritivores en tous genres essaye meme pas fait des economie.

je suis entrain d'essayé une nouvelle methode c'est de monte sont taux de Magnesium a plus de 1600. faire attention a ne pas bruler les tissue des coraux. mais bon autant essayé. je m'attend a un echec de plus.

Le seul vrai moyen c'est de changé les PV


adw456

Je vous tiens au courant : la bryopsis est de retour  :non: de plus belle grrrr
Alors re- arracher j'ai remis de l'antiphosphate et aujourd'hui j'ai ajouter du coralline gro de read sea et j'ai changer mon ampoule HQI on verra ce que ca donne ( je croise les doigts )

adw456

PH 7,8
NO3 2,5
NO2 0,1
Alk 2
Ca ?
Phosphate ?
Les ca et pho j'ai plus de test désolé

Aquamazonie

Hello,

pourrais tu donner les paramètres de ton bac... pH, kh, calcium, magnésium, nitrates et phosphates.

Cela m'a tout l'air soit d'un déséquilibre ionique, soit d'un excès en nitrates ou phosphates ou les deux.

adw456

Mon bac n'est pas tres grand 120 litres. Et je ne trouve ni limace ni crevette mangeuse de bryo vers chez moi si je commande ca fait dans les 40€ et vu les température je préfère attendre. Mais je vais me renseigner sur ces bestiole  :-) merci !

Véronique

hello
essaye de trouver des  Dollabella, ou des des Elysia Crispata limaces très efficaces comme tendeuses à gazon  :rire:
des escargots  Turbo setosus

ou des  Heteropeneus longimanus  , ces crevettes mangent les Bryopsis

si ton bac est assez grand  certains  Lo Vulpinus  broutent volontiers ces algues ainsi que  des magnifica

Certains ont eu de bons résultats  en augmentant le taux de Magnesium ( 1500-1600 !) avec du KENT MARINE TECH M


bonne chance

adw456

j'ai introduit des bernard, des escargots et j'ai un oursin mais rien y fait ils n'y touche pas  :roll2: :cry:

Véronique

hello
je n'ai pas de solution je n'ai jamais connu telle invasion d'algues
As-tu essayé d'introduire un grand nombre d'invertébrés herbivores?

adw456

Personne a une idée ?

Puisque je devais changer l'aqua de place j'ai enlever toute les pierres et je les ai brossées, je vais filtrer avec UV pendant 1 semaine et je verrais ce que ca donne

adw456

Bien voila j'ai un bac récifal de 120 litres qui tourne depuis 2ans et j'ai un problème d'algues depuis .... :colere: 2 ans a peut pres ... :non:

Je vais vous faire une description du bac (avant que vous ne le demandiez )
Matos : 120litres
Éclairage HQI 150 watt - 10 000K + 6 leds bleue 9H/Jour
Écumeur 150 Litre/heure ( oui je sais c'est un peu juste )
Brassage 5000 L / H reparti sur 3 pompes
Filtration ( alors c'est l'a qu'on commence au début j'ai filtré avec des nouilles céramique livré avec le bac "clé en main" après avoir lu différents article sur le net j'ai compris mon erreur : j'ai retiré les nouilles puis j'ai filtré uniquement sur perlon. Apres quelque discussion sur des forums j'ai compris mon erreur ( enfin j'ai entendu ) et je filtre sur...  plus rien   :roll2: ,  je mets du perlon uniquement quand je lave les vitres ou qu'il y a du remous : pour capturer les particule en suspension dans l'eau)

Habitant :
1 couple d'occelaris
1 Pseudochromis paccagnellae
1 Chromis viridis
1 oursin diademe
1 porcelaine
3 Bernard

Niveau coraux j'ai surtout du mous

Je vous mets une photo du bac ( prise avec mon tel donc pas top en qualité )

   

Vous verrez vite mon problème d'algues

Au lancement du bac j'ai eu des cyano qui apres avoir changé la position de mon brassage a fini par disparaitre. Puis j'ai eu des algues filamenteuse, un peu comme celle qu'on peu rencontrer en eau douce, par la suite j'ai eu des Bryopsis, au debut je n'avais qu'une sorte de bryo, celle en forme de plume j'ai essayé d'introduire de la caulerpa ( je me suis dit que la caulerpe ferrais concurrence et que peut etre ca aller faire disparaitre la bryo  :sifflets: mais non  ;-( la caulerpe a rendu l'ame et la bryo et reparti de plus belle )

Aujourd'hui je me trouve avec plein de variété de bryopsis   ( ouais super  :non: ) et je ne sais plus quoi faire alors si vous avez une idée pour me debarasser de ces algues  !! Je prends