90/45/45,je me lance

Démarré par run, 22 01 09, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

run

salut sam ;-)
kooka,bah,ça brasse bien,mais c'est pas non plus la grosse tempete ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 01 02 10, 08:45 AM
donc,maintenant,j'ai la 6025 et la wavemaker(la position 2000l/h est réglé au minimum,par contre la 8000l/h et la 15000l/h sont au maximun de durée ;-).
les 2 pompes sont dirrigé vers la surface,et la ,ça brasse bien  partout :-D
voilou. ;-)

Whaoouuu la houle est pas trop forte en surface ?  :rire:

Hideki

sympa, rien que pour ça je vais revenir sur Orléans :rire:

le orange j'ai déjà (qui vient de chez eux d'ailleurs ^^), le vert m'a l'air sympathique aussi, jvais voir si je reviens un week end pour m'en ramener un ptit bout ^^

run

oui,chez animal and co ;-)
je pense rajouter un peu de lumiere :-D
une petite tof sous un autre angle ;-)
par contre,c'est les mémes frag que chez marine life,voir plus gros(méme provenance,ferme au corail ;-))
j'ai acheté le mien a 25 euros,et ils sont a 39 chez marine life(ça fait une grosse dif quand méme :sifflets:).

Kookaburra

Citation de: run le 29 01 10, 08:51 AM
pour les coraux,mon mag s'approvisionne a la ferme au corail,et ils vont peut etre monter un bac a bouture :bump:(ce serai cool sur orléans).

Où ça ? Chez "animal&co" ?

run

#285
salut poups ;-)
en fait,pour résumer,j'ai perdu tous les sps et lps :-(.
c'est un emplacement provisoir,mais j'aime bien celui ci :-D(surtout le soleil sur les vague :love:).
sam,quand tu étais passé,c'est au moment ou j'avai laché l'affaire :colere:(les parrametres étaient bon,mais c'était tout,je faisait méme plus les vitres :-/.
et puis en fait,au moment ou je l'ai déménagé,j'ai décidé de tout reprendre a zéro.
j'ai brossé totes les pierres,que j'ai rincé individuellement dans un peu d'eau de mer que je changeai a chaque fois(boulot de dingue quand tout le vivant est stocké dans le 27litres :*ll*:).
bref,c'est un nouveau départ,sans macro algues ;-).
par contre,une fois la cuve vide,je me suis fait plaisir a la rincé a l'eau douce pour virer toutes ces saloperies accroché sur les vitres :diable:.
j'en est profité pour changer de sable,lui aussi infesté,et mettre du aquarium systeme fin,mais qui ne s'envolle pas :-D.
ce changement de sable,me permet de brasser plus fort :-D.
donc,maintenant,j'ai la 6025 et la wavemaker(la position 2000l/h est réglé au minimum,par contre la 8000l/h et la 15000l/h sont au maximun de durée ;-).
les 2 pompes sont dirrigé vers la surface,et la ,ça brasse bien  partout :-D
voilou. ;-)

Hideki

ah ça change d'aiptasia land de quand j'étais passé :rire:

poups

salut Run  :-D

content de revoir ton bac et que le sarco ait survécu aux aipstasias  ;-)

l'emplacement du bac avec cette lumière du jour donne quelque chose de très naturelle  :up:

run

#282
désolé.
le mag a coté de chez moi,la ou j'ai acheté l'écumeur,peu avoir le rotor ;-)
en tout cas,ça marche,je vai pouvoir patienter ;-)
c'est un peu clair,mais c'est mieux que rien :-D.

il faisait beau ce matin ;-)(les t5 sont faiblard par rapport a la lumiere du jour :-D).
le sarco décide a s'ouvrir,j'ai toujours du mal a lui trouver une bonne place(pas trop brassé,bien éclairé).
il a bien poussé,une fois bien ouvert,il fait une 20ene de centimétres de haut ;-)
http://img109.imageshack.us/i/img7984pe.jpg/

Niclette

Citationj'ai cru comprendre,qu'il ne les mangeait pas,mais les stressait ;-)
certains disent,que les aiptasias finissaient par rejetter leurs zooxanthelles.

Je ne l'ai jamais vraiment vu à l'action en fait donc je ne saurais pas dire. Tout ce que je sais c'est que quand il y en a un dans le bac, les aiptasias disparaissent presque totalement.

Par contre je n'arrive pas à les garder très longtemps, je soupçonne qu'ils se coincent sous une pierre et meurent chez moi (pas de signes apparant de quelquechose qui va mal, le poisson se nourrit sans problème et pas de cadavre retrouvé), j'en ai déjà perdu 2  :-(

run

#280
oh l'autre,le rabateur :rire: :fessee:
petite tof ;-)
on distingue la deuxieme souche a tentacule verte  ;-)
http://img39.imageshack.us/img39/963/img7834f.jpg

le yuma,il a 7 polypes pour l'instant,mais les petits reste en dessous,je vous ferai une photo lorsqu'il sera retracté ;-)
http://img691.imageshack.us/img691/2875/img7888k.jpg

le méme,en vitesse plus rapide ;-)
http://img710.imageshack.us/img710/8495/img7824h.jpg

Mellonman

Citation de: alexandre le 27 01 10, 14:57 PM
Je fais un tour dans la section aquascaping et rien. Par contre dans l'eau sale y a quelques noms que je reconnais  :rire:
Hey Alexandre, on est quand même encore quelques uns à pas avoir trahi la cause...   ;-)

run

#278
salut niclette ;-)
merci,je le connaissai celui là :-D(tu pense bien que quand tu désespere,tu cherche des solutions :rire:).
j'ai cru comprendre,qu'il ne les mangeait pas,mais les stressait ;-)
certains disent,que les aiptasias finissaient par rejetter leurs zooxanthelles.
pour l'instant,j'ai 2 crevettes  Lysmata Wudermanni qui n'en mange pas une seule :rire:(j'en rigole :rire:).
du coup,je pique un peu tous les soirs,et j'en viendrai a bout :-D.
les news du jour ;-).
ce soir,mon écumeur n'écume plus :up:(aimant du rotor de pompe ouvert en 2 :-D).
bref,j'attrape une newjet 1200,je bidouille,et ça marche :bump:,moins bien qu'avec un dispergateur,mais bon,ça écume quand méme pas mal ;-).
voilou,demain,le bac ce met a fuire logiquement :-D

Niclette

Contre les aiptasias il y a un poisson assez efficace, Acreichthys tomentosus :


Il existe par contre avec certains specimens le risque qu'ils s'attaquent à autre choses que les anémones indésirables (xénia, zoanthus mais aussi escargots ou étoiles de mer) et les anémones ne sont jamais totalement éliminée (dès qu'on retire le poisson il en réapparait la plupart du temps)
Il peut aller jusqu'à 10 ou 12 cm, mais c'est un poisson assez calme. Dans ton cas le bac était assez grand pour un poisson comme celui là.

run

salut alexandre :pint:(ça fait un bail :-D).
bon,on attend des petites tofs alors ;-)
par contre,j'ai un petit bac eau douce en route quand méme :-D.
pour eau de mer,j'ai viré toutes les algues envahie par ces foutu anémone :colere:.
j'ai refait le bac ce week end,vue que je l'ai déménagé,j'en ai profité :roll2:(bref,maintenant,c'est un bac plutot traditionnel ;-)).
alors,hier soir,j'ai acheté une souche de xénia,et un frag de zozo composé de deux souche(25 polypes environ).
je vous ferai des tofs ;-).
j'ai aussi reservé un Pseudochromis Fridmani qui est en acclime,je vai le chercher la semaine prochaine.
a part ça,c'est reparti :-D.
pour les coraux,mon mag s'approvisionne a la ferme au corail,et ils vont peut etre monter un bac a bouture :bump:(ce serai cool sur orléans).

alexandre

Salut Olideon,

Mon BP, il est vide depuis un ans, mon regulateur a deconne et j'ai tout perdu  (poissons et red cherry) en une nuit. Ce qui ma degoute, donc laisse a l'abandon et mis 3 mbuna dedans il ya deux moi. Mais la ca me demange, je vais refaire mon 12l ou un autre 20l que j'ai. Je veux pas refaire mon 120l etant donne que je rentre en angletter dans quelques mois. Je ferai donc un petit journal, mais ca sera quelques chose de simple. J'espere commencer la semaine prochaine mais avant il faut que je trouve des crevettes, aquaessentials sont en rupture et commencer un BP sans mangeur d'algues c'est un peu chaud.

Run, desole pour le HS.

olileon

Hs (sorry) : content de te lire Alexandre  :up: des news de ton BP?  ;-)

alexandre

Je fais un tour dans la section aquascaping et rien. Par contre dans l'eau sale y a quelques noms que je reconnais  :rire:
Ton bac est plus que jolie, ca change des aquariums recifaux typiques. 
Pour ton probleme d'aitasia, as tu essaye les Peppermint Shrimps?

run

bonjour a tous ;-)
aujourd'hui,je déménage le bac dans la grange ;-)
je vai le mettre devant une des baies,vue que j'ai plus a travailler a cet endroit ;-).
je pense en profiter pour remettre du sable ;-).
je vai utiliser mon 30/30/30,pour isoler les roches(celles qui rentre dedant :*ll*:,l'une aprés l'autre,pour les débarasser des multitude d'aiptasia collé dessus :cry:(c'est vraiment une galére,j'ai méme failli abandonné :non:).
le bilan de cette merdouille,entre celles coller sur les coraux,les petites sur les vitres,et celles dans les macroalgues,bah,il me reste plus grand chose :cry:.
en gros,il me reste les moues,poisson et invertébrés ;-)
voilou,je vous tiens au courant.

Mellonman


olileon

des ptites nouvelles Run??  :sifflets:

run

salut ;-)
désolé pour la réponse tardive,mais j'ai eu un crach(pas le bac,le pc :-D),carte mére cramé,rachat d'un pc,modem incompatible vista,et envoie d'une 9 box  en remplacement(gratos,ça ma étonné d'ailleur :roll2:).
bref,les jours passe vite dans ces cas là :rire:.
pour l'argile,je l'ai mélangé avec de l'eau osmosé,et étalé sur un morceaux de perlon ,que j'ai fait séché au soleil(si,si,il y en a a orléans :rire:).
et ensuite,j'ai fait un rouleau que j'ai mis dans le filtre ;-).
voilou :-D
pour le bac,ça roule,plus de détail dans la journée ;-)
http://img268.imageshack.us/img268/7088/img52881200.jpg

yoyo

Toujours aussi beau ce bac!

Au sujet de l'argile verte, comment l'intègre tu dans le bac? Tu le mets en suspension ou tu mets tes 100g dans une chaussette?
Je dois avouer que le sujet me tente bien, à en croire certain l'argile ferait aussi des miracles en aquario marine...

Merci

run

salut pelmato ;-)
en fait,j'en ai mis un peu plus de 100g pour commencer(un peu faiblare pour 180l).
pour l'instant,ce que j'ai remarqué:
-ph stable.
-film de surface beaucoup moins présent.
-la vie explose(enfin,c'est l'impression que j'ai :rire:).
pour le kh,depuis le début,il chute,je vai peut etre me repréparer un boudin d'argile :-D(il fait beau ,c'est le moment ;-)).

Kookaburra

L'argile verte, pour ceux qui habitent sur Orléans, y'en a en vente dans la petite boutique "Bio" à côté de la grande poste, au centre-ville ;)

Pelmato

#265
tes impression sur l'argile verte run ?

mon copains argileux parle d'une constance dans les paramètres, notament le Ca et le pH.

l'argile referait la balance  des minéraux.

mais j'ai lu que tu ajoutais du buffer...??
(remarque, tu as du sable calcaire (aragonite j'imagine?))
ce qui "parait-il" bouffe le calcium et le kH a la longue et fini par acidifier l'eau...pour cette raisons que les additifs serait nécessaire...

ps: je e parle pas en connaissance de cause...seulement en connaissance d'une connaissance  :merci:
je vais en ajouter..je crois..bientôt.
mon sol est de la silice (verre pure).

Mac Karium

Ok merci à vous deux :-)





;)

run

oh l'autre :rire:
si tu veux,j'en est environ 150g a la maison ;-)
je sai bien,ce n'est pas le prix,c'est le moment a trouver pour aller l'achetrer ;-)
(c'est ça les enfant :-D)

Kookaburra

Citation de: run le 01 07 09, 16:25 PM
kooka,comme je te l'avai dit a la maison,pas sur que l'argile blanche soit conseillé en eau de mer(son ph est plutot acide ;-)).

Je sais bien mon ami, mais je n'ai que ça pour le moment ... Faute de grive, on mange des merles !  :rire: :rire: :rire:

run

salut!
MacKarium,c'est bien de la corraline,et c'est ce que je pensai aussi pour les pierres du haut ;-).
kooka,comme je te l'avai dit a la maison,pas sur que l'argile blanche soit conseillé en eau de mer(son ph est plutot acide ;-)).

Kookaburra

#260
@ MacKarium :
AMHA c'est de la corraline ;)

Citation de: run le 30 06 09, 18:41 PM
kooka,peut etre l'argile verte?j'ai rien changé d'autre.
pas de probléme pour les algues,la derniere fois,je t'avai donné des souches,je pourrai t'en donner plus ;-)

Je met de l'argile blanche, en suspension, comme je faisais en eau douce ... Faut tester hein  :*ll*:
En fait, j'ai une des 2 espéces (celle de droite sur ta photo) qui est bien démarré, c'est l'autre que je n'ai pas ;)

Mac Karium

Salut Run,

Ca rend mieux avec les 2 pierres en plus  :up:

A mon avis, je pense qu'il faudrait éviter de les laisser se faire coloniser par la verdure ces deux là... :-)

Qu'est ce que c'est que les deux disques roses sur la vitres (avec le centre rose plus foncé) ?


run

salut,et merci :merci:
en fait,j'utilise les bio kitreef prodibio ;-)
je rajoute du reefbuilder dans ma reserve d'eau osmosé(pour l'évape).
je n'ai pratiquement pas fait de changement d'eau,j'en est fait un gros dimanche,vue que mon ca commençai a diminuer ;-).
je croi que je vai basé mon entretien sur des changement d'eau plus important,ça me facilitera la vie,surtout pour le ca ;-)

olileon

 :ooo: déjà trop bon ce bac... :up: sinon, tu fais des ajouts ou tu te contentes des changements d'eau??

run

salut ;-)
mel,savine a bien rigolé :rire:
merci niclette,je vai éssayer de ce pas ;-)
kooka,peut etre l'argile verte?j'ai rien changé d'autre.
pas de probléme pour les algues,la derniere fois,je t'avai donné des souches,je pourrai t'en donner plus ;-)
sam,ce sera avec plaisir de te donner quelques anémones marron/beige :rire:(je serai chez moi la semaine prochaine ;-)).
les petits clown qui stress un peu le sarco :-D