Identification lori

Démarré par lukab, 18 09 14, 14:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hypancistrus_spp

Panaqolus cf maccus

Espèce distincte ou variété chromatique ou géographique...je n'ai pas la réponse

groupe maccus pour sûr...par contre j'éviterai de mélanger les origines et je privilégierais l'achat d'un groupe au même endroit et même moment afin d'éviter les risques de mélanges
A++
Yann

lukab

Bonjour,
D'abord merci pour vos réponse. L'hypothèse du panaque maccus me semble possible mais je trouve les bandes orange/jaune trop large. Après pour le braueri j'ai l'impression que les bandes remontent  jusqu'aux nageoires pectorales ce  qui n'est pas le cas du mien. Après consultation de plusieurs sites et de la bible des L je pense qu'il s'agit peut être d'un croisement ou un truc du genre.

Spip


Peckoltia braueri  :??:


giclon

ce sont des panaque maccus, j'ai les mêmes
ils sont beaucoup trop souvent vendues sous le nom de peckoltia vitata

lukab

#1
Bonjour à tous.

Il y a quelques mois j'ai acheté 4 peckoltia vittata, enfin c'est ce qui était indiqué. Quelques jours après l'achat j'ai eu quelques gros doutes. J'en ai fait part au vendeur qui l'a assez mal pris. Bref comme je n'étais pas sûr à 100% et en voulant éviter le conflit (je n'aime pas ça) je suis repartis avec mes photos.
Je vous les montre ( les photos datent d'environs 5 mois) et si vous avez une idée de l'espèce maintenue je serais ravi de profiter de vos lumières.

Merci