Compet de crevettes et Aka Ceed aux platines...

Démarré par orchid, 10 02 11, 17:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Un beau concours et de bons éleveurs !
Bravo à tous !


orchid

Citation de: Zeck le 21 02 11, 22:55 PM
Bonsoir à tous.
Nous venons de publier un petit article sur le Championnat de crevettes, avec les classements et les photos...
Si ca vous intéresse, c'est sur Crusta-Fauna : Premier championnat de crevettes en France

@+, Zeck

:merci:  Monsieur le juge  :jap:  ;-)  :pint:

très belle photo! y'en a qui me sont familière  :ange:


Zeck

#78
Bonsoir à tous.
Nous venons de publier un petit article sur le Championnat de crevettes, avec les classements et les photos...
Si ca vous intéresse, c'est sur Crusta-Fauna : Premier championnat de crevettes en France

@+, Zeck

ps : Bientôt un article relatant les 2 jours passées sur place... Cet article là est réservé uniquement au championnat lui même :)

orchid

#77
Citation de: Kirua le 18 02 11, 18:13 PM
Je te meeerRRde Oliv! ^^
Greg, si tu passes par là, t'aurais les prix des crevettes à peu près?

 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

bon je te file son number par mp   :ange: si tu arrives à les lires :sifflets:

poups


Kirua

Je te meeerRRde Oliv! ^^
Greg, si tu passes par là, t'aurais les prix des crevettes à peu près?

jojodu13

 :rire: :rire: :rire: :rire:

sacre K, tout ça pour dire qu'il va mettre du P****** dans son bac  :peur:


:rire: :rire: :rire: :rire:

orchid

#73
Citation de: Kirua le 17 02 11, 21:18 PM
Arf tu me fous les glandes Olivier! Les crevettes qui restent sont à des prix attractifs? Sinon je suis encore au ski, merci l'iPhone :)

ben je sais pas pour les prix, demande à Ceed de jeter un oeil il doit bosser là bas le dredi.. perso je suis loin du périph là, je suis au bord  de la Sèvre Nantaise  :love: :love:

Sinon ton Iphone il a pas la fonction sms non plus et il a pas la fonction call? Parce que sinon niveau hs....eu  :fou: :fou: Chapo avec ton histoire avec Jojo   :jap:  :pint:
Tu penseras à dire à Tonton michel que mémé jeanne à besoin de litière pour gros minou.... :*ll*: :jesorsd:

brust

Citation de: Kirua le 17 02 11, 21:37 PM
Desole de polluer le post mais mon iPhone ne veut pas que j'envoie de Mp donc... Alors, Jojo,
Bien tout reçu avant de partir en vacs, juste le tube d'eaux de surface qui s'est cassé,  donc la moitié de la poudre de perdue :(

  C'était du suuuuuuuuuuuuuuuuuccccccccccre   Tonton!!!

Kirua

Desole de polluer le post mais mon iPhone ne veut pas que j'envoie de Mp donc... Alors, Jojo,
Bien tout reçu avant de partir en vacs, juste le tube d'eaux de surface qui s'est cassé,  donc la moitié de la poudre de perdue :(

Kirua

Arf tu me fous les glandes Olivier! Les crevettes qui restent sont à des prix attractifs? Sinon je suis encore au ski, merci l'iPhone :)

brust

Citation de: Fabien01 le 17 02 11, 20:32 PM
Coup de geule ON

c'est quand qu'il y a un truc super bien comme ca a LYON ?  :grr: :colere:

coup de geule OFF


   Bah quand Aquapascal organisera ça (ou plutot un concours aquascaping  :-D )  à son Botanic local     :roll:      :sifflets:       

              :oui:  :oui:   :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:

Fabien01

Coup de geule ON

c'est quand qu'il y a un truc super bien comme ca a LYON ?  :grr: :colere:

coup de geule OFF


Ca avait l'air super sympa ce show !    :ange: :-D


Spin0ff

#66


merci on a adoré

n+c

orchid

#65
Citation de: texou le 16 02 11, 16:05 PM
Bon faut que je me renseigne alors... car coté technique (filtration, éclairage, chauffage) je ne vois pas comment ça fonctionne!

Peut être avez vous un peu de docs?

Yep ce bac a été fait  pour la demo, même si dans l'esprit ça y ressemble ce n'est ni un palu ni un wabikusa, en fait tu gardes un accès  par devant pour pouvoir expliquer ...Peut être que sur la  video on  se rendra compte du coté pratique pour la perf... Greg parle plus de hardscape, d'astuces, de philosophie et de technique de plantations que de bacs plantés en géneral, pour cela l'eau est inutile au contraire.


Citation de: Kirua le 16 02 11, 17:41 PM
Orchid: tu me dégoutes avec tes crecre, en les BT c'est celles que je voulais mais trop chères sur le net... Ard les boules j'aurai aimé être là!



Ah le retour du bronzé  :rire: quand te revérais_je panda merveilleuse... :jesorsd:

Pour les cre...oui mec.... t'as raté des pandas a 45 le lot de 2/3 et made by super eleveur...de la red ss++ incroyable à 5 euros etc etc (l'histoire  :sifflets: c'est que les enchères ce déroulait entre l'ascenceur et le stand de Floraquatic, je passais par là pour dire au revoir :ange:, et je me suis retrouvé coincé, j'ai du faire des clins d'oeil à l'équipe de truffaut  pour avancer  :-p  et je me suis retrouvé comme un c## avec 9 crevettes de fou  :ange: ...et d'ailleurs acclimation un peu brutale,  car imprévue et pas le temps, 30 mn  les sacs ds mes bacs puis zou plouf sans goutte à goutte et 0 mort... :oui: 3 jours après au contraire même elles pétaient  la forme avant mon départ en vacances....comme quoi  :up:   :fou:)

sinon d'après mes sources il reste encore de très belles cre là bas... :sifflets:


:pint:





Kirua

Merde je voulais dire le bac avec les manten et pas floraquatic Island.

Kirua

Ahah faut bien détendre l'atmosphère de temps en temps! ^^
non sinon ça a l'air vraiment pas mal ce que tu as fait, je suis deg que med bacs tombaient pile sur cette période... Arf!
Pour le cubique, tu l'as mis en eau combien de temps avant l'événement? J'aime beaucoup le hardscape de floraquatic Island, hormis cette représentation phallique, quoi que c'est un peu ta griffe finalement non? :rire: je te charrie  ;-)

ceed

Citation de: Kirua le 16 02 11, 17:41 PM
Ah bah je vois pourquoi ça manquait de manten chez Mel! :)
Orchid: tu me dégoutes avec tes crecre, en les BT c'est celles que je voulais mais trop chères sur le net... Ard les boules j'aurai aimé être là!
Ceed : dis t'as un problème avec les zizis? :rire:

Quelle intervention constructive  :roll: ;-)

P.S attention au soleil K  :rire:

Kirua

Ah bah je vois pourquoi ça manquait de manten chez Mel! :)
Orchid: tu me dégoutes avec tes crecre, en les BT c'est celles que je voulais mais trop chères sur le net... Ard les boules j'aurai aimé être là!
Ceed : dis t'as un problème avec les zizis? :rire:

texou

Citation de: asadar le 16 02 11, 08:58 AM
C'est des bacs dont les dimensions (peu de hauteur de vitre à l'avant) sont fait pour créer des paludarium ou des aquariums bonsaï
Bon faut que je me renseigne alors... car coté technique (filtration, éclairage, chauffage) je ne vois pas comment ça fonctionne!

Peut être avez vous un peu de docs?

dantana97


SniperLk

Citation de: Mellonman le 16 02 11, 10:06 AM
J'ai pas pu assister aux démos de Greg (juste un petit coup d'oeil par ci par là), mais je lui tire tout de même mon chapeau : déjà avec l'histoire du micro et des 3 mains qu'il lui aurait fallu, mais surtout parce qu'une démo d'aquascaping dans un bac sans eau c'est pas évident...

:merci:
D'un côté ça limite les plantes possibles, de l'autre ça permet d'avoir un bac de ce type ouvert à l'avant pour planter/bouger facilement les pierres et ça épargne toute la partie remplissage.

Cyberfish


orchid

#55
Citation de: Mellonman le 16 02 11, 10:06 AM
J'ai pas pu assister aux démos de Greg (juste un petit coup d'oeil par ci par là), mais je lui tire tout de même mon chapeau : déjà avec l'histoire du micro et des 3 mains qu'il lui aurait fallu, mais surtout parce qu'une démo d'aquascaping dans un bac sans eau c'est pas évident...

:merci:

:pint:

Pas de soucis ! Pour tout ceux qui n'ont pas pu assister aux demos car je crois avoir tout filmé ou presque... Ce sera monté la semaine prochaine avec greg et mis en ligne  sur le site de floraquatic. J'espère que cela rendra bien, car Greg donnes pas mal de conseils précieux  pour les débutants et parle aussi de la  "philosophie :up:

Sinon oui les "cre" étaient toutes super belles! Et ceux qui ont pu assister et participer  :sifflets: à la vente aux enchères sont rentrés chez eux avec des lots hallucinants  à des prix scotchant  :love: :-D :jesorsd:

Greuh

#54
Merci pour les photos !

J'étais dans le jury qui jugeait les belles du concours ... Les noter et les départager était difficile ! Elles étaient toutes magnifiques !
Un très bon week end, plein de gens sympas ...

"The Floraquatic island" était vraiment encore plus splendide en vrai ! Un magnifique bac ! Bien joué Ceed !

Mellonman

J'ai pas pu assister aux démos de Greg (juste un petit coup d'oeil par ci par là), mais je lui tire tout de même mon chapeau : déjà avec l'histoire du micro et des 3 mains qu'il lui aurait fallu, mais surtout parce qu'une démo d'aquascaping dans un bac sans eau c'est pas évident...

:merci:

cuong

#52
J'adore le "The Floraquatic Island". Bravo !



Tu as pu choisir un nom pour ce bac ? C'est assez phallisme  :rire:


asadar

C'est des bacs dont les dimensions (peu de hauteur de vitre à l'avant) sont fait pour créer des paludarium ou des aquariums bonsaï

texou

Citation de: ceed le 15 02 11, 22:14 PM



:love: :love: :love:

Idem que Poups! Je suis très fan!!

Par contre niveau filtration comment se gère ce genre de bac? Quelles sont les dimensions?.... euh est niveau éclairage?

Bref comment se gère de bac?


"The Floraquatic Island"... Un peu de détail sur les plantes utilisées? Il fait déja mature ce bac alors qu'il est tout fraichement planté...

Tiffou

Merci les gars pour ce reportage. Je savais que l'on pouvait compter sur vous.

poups

Citation de: ceed le 15 02 11, 22:14 PM



:xx: :xx:            :love:               :up:

merci pour ce petit reportage  :merci:

SniperLk

Le bac avait quel âge à ce moment là ? Quels sont ses dimensions ?

Pour la démo ils auraient pu prévoir un micro casque..