TEST easy life algu-exit

Démarré par jojodu13, 30 03 11, 19:59 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

byzouxnours

pas mal l'evolution !!!
affaire a suivre

jojodu13

 :rire:

gaffe monsieurk surveille là de prés  :-/ :-/ :-/

allé quelques news :

le 09 / 04 / 2011 :

- aucune intervention de ma part si ce n'est la distribution d'engrais quotidienne et le nourrissage des écailles.

-constatation :

- action très lente mais visible, les vitres redeviennent peu a peu transparentes, les filamenteuses ne progressent plus, toute les algues vertes semblent blanchir.

-état du bac :



demain, changement d'eau, je retire les filamenteuses les plus faciles, je vais surement tailler quelques plantes et distribuer la seconde dose du produit  :oui:
:merci:

monsieurk

on a la même jojo :pint: mais chez moi elle en est juste au début , une seule parite du bac est touchée .....

voultou

Ah ouais... Tu t'es rattrapé pour 2 ou 3 ans là...  :rire:

brust

Citation de: voultou le 05 04 11, 11:59 AM
Rhoooooo  :ooo: Kes' t' a foutu jojo  :??: TATOUNIKETONBAC  :ooo:

(quoi ? j'ai bien le droit de parler en SMS pour rigoler de temps en temps quand même)

:sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms:


   Pas souvent que l'on peut utiliser ce smyley           :bump:  :bump:

:sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms:

voultou

#15
Rhoooooo  :ooo: Kes' t' a foutu jojo  :??: TATOUNIKETONBAC  :ooo:

(quoi ? j'ai bien le droit de parler en SMS pour rigoler de temps en temps quand même)

Tu sais pourquoi elles sont apparues ?

Rassure moi, tu vas nous rattraper ça, hein ? il a l'air vraiment joli ton bac sans les algues sur la première photo du topic ;-)

jojodu13

-début du test le 03 avril 2011 :

-introduction de 25ml pour 250l nets dans le courant du rejet
-reprise de la fertilisation qui avait été stoppée (profito/ferro/carbo) a doses réduites de moitié

-description du produit :

-conditionnement type easy-life, rien de nouveau, avec bouchon type dosette graduée
-coloration qui tire sur le rose
-aucune odeur perceptible (pas comme le carbo  :rire: )
-on voit un léger trouble lorsqu'on le verse dans l'eau, comme du K ou du KNO3 etc...

-état du bac :

une photo cause plus qu'un grand discours ...




:merci:



jojodu13

#13
T'inquiette pas snipeLk, j'en avais retire une grosse quantité déjà, puis je surveille tout les jours la moindre évolution ;-)

pour ce qui est du brassage je suis a plus de 3000l/h theorique soit environ 2500l/h réel avec un gros pourcentage qui brasse sous la surface :-)

SniperLk

Fais attention à la montée d'azote qui peut se produire lorsque toutes les algues vont mourir (c'est pour ça que souvent sur les anti-algues ils conseillent de retirer le maximum à la main avant le traitement). Essaye aussi d'avoir un ptit brassage de surface pour avoir une bonne oxygénation.

jojodu13

Yo brust,
JM n'a a ma conaissance pas de bac aquascapé, et vu le temps qu'il passe a son boulot .... Je sais juste qu'il passe ici de temps a autre mais je sais même pas si il a un pseudo !

Concernant mon bac, je me remette, je teste le produit dans les pires conditions donc je le laisse agir sans intervenir !

Évidemment que j'aurai pu faire un blackout ou au moins gratter les vitres  :rire: , mais non j'ai pô voulu  :jesorsd:

brust

Citationdailleur si il nous lit ici,

  Salut J-Marc...          Bah oui,tiens c'est quoi ton pseudo  ;-)               Tu dois bien avoir un bac a nous montrer   :sifflets:       ou a présenter au CAPA...  :-D


    Bon Jojo !            T'as essayé de le foutre dans le noir ton bac?          Rarement vu des algues comme les tiennes qui se développe dans l'obscurité  :diable:

Mais bon,si tu teste       ....On surveille  ;-)

             :pint:              :merci:

jojodu13

merci tiffou,

enfin en meme temps je m'attends pas a des miracles ! c'est juste que mon bac est plein d'algues a cause de mon laissé allé de ces derniers temps, paf le produit sort, et je me dis que c'est le bon moment pour tester ça sans me prendre le choux  :oui: :oui:

ça marche, c'est bien et ça pourra en rassurer certains
ça marche pas, tant pis, qui ne tente rien n'a rien, en tout cas ça m'aura pas couté grand chose grace a jean marc et sa générosité qui me surprend toujours plus a chaque fois  :ooo:

dailleur si il nous lit ici, encore merci a lui pour ce qu'il fait pour moi  :up: :up: :up:
des commerçants comme ça j'en ai jamais vu, et j'insiste sur ce que je dis !
:merci:

Tiffou

Je croise les doigts pour toi Jojo. Et un peu pour nous aussi. :-D

jojodu13

Citation de: phanou01 le 30 03 11, 21:25 PM
avoue que en plus des algues, tu esperes aussi que ca ai un effet " gourami-exit  " :*ll*: :jesorsg:


:rire: :rire: :rire:

alors là tu m'a bien fait rire !!! j'y avais même pas pensé

:rire: :rire: :rire:

blague a part, j'ai reçu le produit ce matin, dés que j'ai un créneau pour commencer le test je m'y colle  :up:

phanou01

avoue que en plus des algues, tu esperes aussi que ca ai un effet " gourami-exit  " :*ll*: :jesorsg:

jojodu13

Citation de: Cyberfish le 30 03 11, 20:30 PM
J'ai bien l'impression que ce test va bien valoir le coup, vu la tronche de ton bac.

:merci:

je pourrais nettoyer et reprendre un peu le bac en main avant de tester le produit, mais je me suis dit, tant qu'a tester quelque chose, le tester dans les pires conditions  :-D :-D :-D

Cyberfish

J'ai bien l'impression que ce test va bien valoir le coup, vu la tronche de ton bac.


brust

 :xx:       

  C'est une invasion "saine" on dirait.  :roll2:          :-(         


              :pint:

     

jojodu13

#1
bonsoir a tous,

je vais profiter de mon invasion d'algue pour mettre a l'épreuve ce nouveau produit, et vous faire part de mes remarques et résultats  :ange:

je ne vais pas être tendre avec lui, je laisse le bac tel quel et voit ce que ça va donner ... abandon du bac aprés le départ des algues depuis au moins 1 mois, arrachage hier de l'equivalent d'une perruque féminine  :rire: et remplissage des 10cm de flotte manquante ...

produit commandé, reception d'ici vendredi surement et départ du test ...

le 30/03/2011 voila la gueule du bac :

http://img850.imageshack.us/i/le30032011.jpg/

la suite bientot  :merci: