TEST easy life algu-exit

Démarré par jojodu13, 30 03 11, 19:59 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Jebo

Bonjour jojodu13.

Tes résultats sont impressionnants...
Eau parfaitement claire, plante saine et algues complètement éradiquées.

Pourrais tu nous donner les caractéristiques de ton eau avant et après le traitement .

Merci.
:pint:

Wein

Bon, ben essai plus que concluant: efficace contre les algues et inoffensif (au moins à moyen terme) pour les plantes (même les mousses) et les poissons ! Que demande le peuple ?

Merci beaucoup jojodu13 pour le reportage en live ! (Et aussi pour les belle photos de ton très beau bac !)

Citation de: jojodu13 le 18 04 11, 19:00 PM
[...] algu-exit en préventif  :ange:

Ben là, suis moins convaincu... J'aime pas l'idée du "préventif". D'autant moins qu'en curatif le produit marche bien !

Laurent :-)

brust

  Salut Jojo.  ;-)

  T'as augmenté le C02   :ooo:                         Belle santé et couleur les plantes  :love: 


                        :cool:

jojodu13

suite du test

le 18 / 04 / 2011 soit 15 jours aprés le commencement du test :

- actions :

- changement d'eau de 30%
- ajout de la 3è dose de produit
- heuu rien d'autre  :sifflets: :sifflets:

- constats :

- des plantes de plus en plus colorées et saines
- la cladophora qui rend l'âme progressivement
- un aquarium qui parait ultra sain, autant niveau plante, qualité d'eau ou écailles ....
- mousses qui poussent comme des folles
- pas le moindre bout d'algue sur les vitres
- red cherry grainées

- état du bac :

-petite série de photos, su celle de l'indica on voit un "cadavre" d'algue clado .... et sur celle de la mousse on voit bien qu'elle est débarassée de ses algues.









Normalement, vendredi je lance un 54l pour un ami, au menu sol knott, ohko stones et algu-exit en préventif  :ange:


:merci:

tenshu

Citation de: Wein le 16 04 11, 10:55 AM
Ben non, puisque ça a un effet...

(C'est vrai, mais  :jesorsd: quand même)

Mais tu as raison! Interrogeons le tout puissant internet à ce sujet : http://www.howdoeshomeopathywork.com/

:rire: :rire: :rire:

Wein

Citation de: jojodu13 le 15 04 11, 21:54 PM
ça ressemble plus a un produit homéopathique qu'a un produit chimique ....

Ben non, puisque ça a un effet...

(C'est vrai, mais  :jesorsd: quand même)

jojodu13

Bonsoir a tous, merci pour vos réactions ;-)

je passe en coup de vent, je prendrait plus de temps pour répondre lors du bilan de la semaine.

Pour la question sur la fertil, en fait j'avais deja repris la fertil sans le produit il y a un moment, ça avait été catastrohique  :xx:

pour le reste, je ne peut évidemment parler que sur du court therme, mais pour résumer, je découvre mon aquarium, mes plantes n'ont jamais, mais alors jamais été aussi saines et jolies, le bac dans sa totalité semble encore plus sain, même les poissons sont plus colores... Et pour les mousses c'est simple, je n'avais jamais réussi a en maintenir proprement, la elles deviennent magnifiques !

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas un retour de manivelle dans quelques temps mais sincèrement je ne pense pas, ça ressemble plus a un produit homéopathique qu'a un produit chimique ....

:merci:

SniperLk

#48
Citation de: tenshu le 14 04 11, 10:31 AM
Et bien on peut mais niveau dosage c'est du freestyle.
Et puis l'acide acétylsalicylique qui ets le principe actif de l'aspirine est un salicylate , mais rien ne dit que c'est celui ci en particulier qui est utilisé dans le produit.
J'allais dire la même chose.

Citation de: aquapascal le 15 04 11, 17:01 PM
Autre petites questions :
Ne penses-tu pas que la reprise de la fertilisation a joué un grand rôle dans la lutte contre tes algues ?
Tant qu'à faire le test pour faire avancer l'aquascapingologie, ne voudraits-tu pas arréter cette fertilisation ?  :-D ;-).
Il a aussi repris le bac en main, ce qui est le plus important.

Le fait que tu n'aies pas eu de pertes est déjà une bonne chose car beaucoup d'anti-algues sont toxiques à la fois pour les plantes et les poissons. Ensuite ça serait intéressant que tu nous dises comment vont les plantes car souvent ces produits abîment les plantes, du coup les algues finissent par revenir (un peu comme le sulfate de fer qui tue en un instant la mousse sur une pelouse mais favorise aussi sa réapparition).

aquapascal

Autre petites questions :
Ne penses-tu pas que la reprise de la fertilisation a joué un grand rôle dans la lutte contre tes algues ?
Tant qu'à faire le test pour faire avancer l'aquascapingologie, ne voudraits-tu pas arréter cette fertilisation ?  :-D ;-).

Yusaku

Le résultat est spectaculaire!!

je me posais juste une question, est ce que l'utilisation de se produit ne detruit pas les bactéries du filtre?  :ange:

je te souhaite bonne chance en  tout cas :)

tenshu

Citation de: Cyberfish le 13 04 11, 10:54 AM
Oui mais ne pourrait on pas justement se passer du produit de marque et revenir au principe actif lui même, si déjà ça a l'air si efficace ?

Et bien on peut mais niveau dosage c'est du freestyle.
Et puis l'acide acétylsalicylique qui ets le principe actif de l'aspirine est un salicylate , mais rien ne dit que c'est celui ci en particulier qui est utilisé dans le produit.

mick38

Je vais tester sur mes pinceaux :sifflets:

Cyberfish

Oui mais ne pourrait on pas justement se passer du produit de marque et revenir au principe actif lui même, si déjà ça a l'air si efficace ?

tenshu

Plus qu'un parallele, c'est le principe actif de ce produit.

Cyberfish

Si l'on se base sur ce qui est dit ici : http://forum.aquagora.fr/20/easy-life-algexit/0/ la formule contient du salicylate. Si c'est le cas, peut on y voir un parallèle potentiel ?

voultou

Je suis très impressionné :ooo:

guildmage

Impressionnant le résultat, à voir le résultat d'ici quelques semaines.

tenshu

Ok c'est de l'humour, par ce qu'on dirait presque un effet détergeant à la tv  :rire:

Ça serait intéressant d'avoir un retour en utilisation préventive au lancement d'un bac. :merci:

Wein

Citation de: antoine.b le 11 04 11, 21:44 PM
Humour, Humour !

Oui, oui, je pense aussi  :up:

Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir comment vont évoluer les choses sur le moyen terme. Si ça continue sur cette voie, ce serait génial :oui:

jojodu13

Non non je confirme, aucun sponsoring ! J'ai payé ce produit de ma poche  :pint:

par contre je vais pas me gêner encore une fois pour remercier Jean Marc de floraquatic, toujours là pour me rendre service, pour moi le meilleur commerçant jamais rencontré, autant j'ai été très déçu par d'autres, autant avec Jean Marc j'arrive encore a être étonne de sa sympathie et des chose qu'il fait pour moi alors que je suis loin d'être son meilleur client !!!

antoine.b


Wein

#34
Citation de: tenshu le 11 04 11, 21:14 PM
Je suis le seul a trouver ça plutôt incroyable?!

J'avoue que j'allais aussi demander si cet essai est sponsorisé :rire:

Ben, je suis peut-être naïf, mais je n'ai pas l'impression que notre ami jojodu13, bien connu sur ce forum, soit en train de nous faire de la pub déguisée (voire mensongère)...

Je vois simplement un aquariophile qui essaye un produit et qui nous fait sympathiquement part de ses expériences. Sans en tirer de conclusions générales, simplement en montrant ce qui se passe dans son bac.


tenshu

Je suis le seul a trouver ça plutôt incroyable?!

J'avoue que j'allais aussi demander si cet essai est sponsorisé :rire:

Wein

Bonjour,

Super intéressant ce test ! Merci  :merci:

Aucune plante ni animal ne semble souffrir du traitement, c'est bien ça ? Si c'est le cas, c'est vraiment un produit qui va faire parler de lui  :oui:

Laurent ;-)

seb8

 :xx: :xx: :xx: :xx:
un anti algues qui trucide les algues sans effet sur la mousse !!!!! 

j'avais du mal à me rendre compte au debut mais qu'est qu'il est beau ce bac  :love:






jojodu13

 :merci:

@ brust : oui elle a conservé sa teinte, c'etait un peu moins prononcé mais en quelques jours c'est revenu  :pint:

j'ai une tof de face mais je pense qu'il vaut mieux que je la mette dans la section BP  :sifflets:

brust

  Salut Jojo  ;-)

  Concernant l'Indica,meme sans entretien (engrais  :-D )  a t'elle gardé sa couleur rouge actuelle ?             


          Parceque moi j'y arrive toujours pas  :cry:  :cry:  :cry:         


           :merci:        :pint:

antoine.b

Avoue, t'es embauché par easy life.....!


Impressionant en tout cas

jojodu13

 :oui: :oui: :oui: meme la clado  :oui: :oui: :oui:

:diable:

-actions :

-retrait des algues blanchies
-retrait des algues clado dans le sol qui viennent trés facilement et sont beaucoup moins dures
-passage de la lame sur les vitres avant et droite (pour les photos surtout)
-changement d'eau de 30%
-ajout de la seconde dose d'algu-exit
-ajout de la dose normale de filtre liquide

-constats :

- toute les algues vertes sont affaiblies, certaines plus rapidement que d'autres, en premier les filamenteuses, puis les green spot et enfin les clado
- l'eau retrouve une belle limpidité
- aucun effet constaté sur le vivant ni sur les mousses (au contraire meme pour ces dernières)
- le produit agit vraiment en profondeur, certaines zones de mon substrat avaient une genre de cyano par endroits, elle n'y est plus  :ooo:

-état du bac au 11 04 2011 :



il reste encore 3 semaines de traitement, je le mènerai a terme meme si les algues disparaissent totalement avant  :up:

seb8

 :rire: :rire: :rire:

:gr: non sans rire meme la clado fait la tronche c'est pas possible
Et bein il a l'air violent cet anti algue .sont forts chez easy life

jojodu13

Aucun soucis constate pour le vivant, j'ai apperçu des red grainées ...
Les mousses aussi nikel

c'est impressionnant ça récure en profondeur ce truc !!!

Et je vois ma cladophora souffrir, et ça c'est bon, si bon !!! J'ai les petites cornes de diable quand je la regarde  :diable: :rire:

Tiffou

Citationbilan de la semaine demain aprés le changement d'eau
Yes, avec des petites photos. :sifflets:
Et pour les poissons et crevettes ?

guildmage

Chouet, il me tarde de voir le résultat !

jojodu13

merci tiffou et byzouxnours  :merci:

hier je n'ai pas pu faire l'entretien, j'ai un peu de temps ce matin donc je m'y suis mis


au programme :

-retrait des filamenteuses cramées
-passage de la vitre avant a la lame (uniquement l'avant, je veux voir si les cotés "s'auto-nettoient")
-taille des plantes qui ont beaucoup envahi la surface : zosterella, australis etc... ainsi que mousses et riccia qui ont proliféré dans le gazon et engendré beaucoup d'algues

le changement d'eau sera fait demain surement ....

tout ce que je peux vous dire c'est qu'aprés avoir gratté la vitre avant, je suis stupéfait du résultat !
bilan de la semaine demain aprés le changement d'eau  :up: :merci:

Tiffou

Super Jojo. :up:
Si elles virent au blanc, c'est quelles sont nazes. Génial ce produit. Pas trop de perte parmis les poipois et crécrés ?