question hardscape

Démarré par chupp974, 29 07 07, 22:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chupp974

ta premiere réponse confirme mon sentiment
le calcaire je m'en doutais.... et les roches volcaniques ca ca etre galere d'en trouver des sympas pour mon hardscape.....
bref la galere ........

Mellonman

Citation de: chupp974 le 29 07 07, 22:28 PM
calcaire ou pas les roches ?
Si c'est bien un bac planté que tu souhaites, alors une eau douce, voire très douce est recommandée => pas de roches calcaires


Citationdes exemples à base de roches volcaniques ?
Les seules roches "volcaniques" que je connaisse (mais je suis pas géologue  ;-)) sont ce qu'on appelle les pierres de lave, qui sont rarement utilisées en aquascaping (ou du moins pas utilisées découvertes mais parfois comme support) car pas très esthétiques...
Enfin tout est une question de goût  ;-)

chupp974

#1
Bonjour
comme je le disais danq un autre fil
je debute. en reflechisant a ce que je veux faire de mon bac
je vois que les otpions hardscape a base de roches me plaisent bien....
étant géologue de formations, je remarque que certainnes des roches utilisée sont quand meme furieusement semblables à des calcaires....est ce que je me trompe  :??: ?
si oui, ce n'est pas super compatible avec notre hobby qui s'amuse a balancer du co2 pour nos plantes , en regardant Kh, Gh et compagnie...
Bon sinon dans mon profil vous verez que je vis sur un caillou volcanique un peu isolé de tout, est ce que vous avez des exemples de hardscape a base de "volcanique" je vois  bien des roches volcaniques à la vente, mais rien de concret dans un bac et j'ai peur de ne pas avoir le meme type de roche que nos chers japonnais (et comme les jardineries locales ne voient pas bien l'interret d'importer des kilos de roches exotiques  :colere: je suis condanné a composer avec du local.

seul interet ici: des caridinas adapté a nos bacs à l'état sauvage :)

donc pour resumer :
calcaire ou pas les roches ?
des exemples à base de roches volcaniques ?

merci