projet bac planté

Démarré par chupp974, 24 07 07, 20:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chupp974

ah te voila tp
détourneur de recifaliste je vais te denoncer sur FNR pour que tu ne fasse pas plus de victimes :)
j'ai succombé a tes sirenes :)

commandantp


chupp974

Bon ben finalement je vais garder mon HQI 150
la seule ampoule que j'ai trouvée dans les 8000 K c'est du ADA et que cette puissance.....
ca sera un truc de fou mais bon on essaye.

philippe2

Citation de: chupp974 le 24 07 07, 22:53 PM
quant au membre qui m'a insidieusement fait plonger en eau douce  :fessee: il s'agit de Commandantp il a réussi a nous vendre des plantes chez les marins :)

Il est bien ce Commandantp......

chupp974

bon finalement j'ai viré mon eheim
j'ai pris un filtre externe fluval 105 de chez Hagen
une fois  le groupe froid en serie le debit est tres serieusement diminué ca devrait le faire.
manque a masquer prise et rejet... et demain premieres boutures

laurent

Citation de: chupp974 le 25 07 07, 22:36 PM
sinon une autre question : au boulot je dispose d'une scie qui me permet de couper des roches à la demande (pour les géologues que nous sommes c'est bien pratique :) )en aquascape est ce que ça se fait d'avoir un décor qui "colle" une pierre contre une paroi ?
j'ai bien une idée pour couper un superbe basalte qui irai se caler dans le coin et je ne  veux pas commencer en torturant d'emblée les "canons" d'une discipline ou je suis un complet novice.
AMHA tout est possible : tu es seul maître à bord...le bac doit avant tout te plaire  ;-)

L'aquascaping c'est comme la peinture, c'est la liberté de suivre ces envies et non de suivre des "canons" (dictés par qui ?). L'aquascaping, c'est l'opposé des biotopes, tout est permis  :diable:
Il existe des recettes, qui "marchent" mais nullement obligatoires...
* http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/gdbp/gdbp004000
* http://www.aquaessentials.co.uk/forum/viewtopic.php?t=608
* http://www.aquaessentials.co.uk/forum/viewtopic.php?t=681 et d'autres "aquascaping basics" sur le même forum.



chupp974

non pas de betisses
mais en terme d'agencement de la prise d'eau et de la sortie de la pompe c'est pas simple le(s) tubes pvc vont etre pas beau(x) et non amovibles,je vais devoir trouver un truc original pour cacher l'entrée ou la sortie qui utilisera le passe paroi situé pile au milieu de mon cube.
sinon une autre question : au boulot je dispose d'une scie qui me permet de couper des roches à la demande (pour les geologues que nou sommes c'est bien pratique :) )en aquascape est ce que ca se fait d'voir un décor qui "colle" une pierre contre une paroi ?
j'ai bien une idée pour couper un superbe basalte qui irai se caler dans le coin et je ne  veux pas commencer en torturant d'emblée les "canons" d'une discipline ou je suis un complet novice.

laurent

Pour le vendeur, c'est ok, sérieux. J'ai déjà commander des petites choses chez lui...

Pourquoi ne pas utiliser les passes parois avec le 2026 ? C'est possible non ? Faut juste utiliser des robinets en plus sur les tuyaux au cas où...
Je dis une bêtise ou pas ?

chupp974

ah ben  je dois avoir l'esprit du BP
c'est pile ce que j'ai commandé hier soir :) chez ce marchand.
vous avez des retour d'experience avec ce vendeur ?

bon sinon j'ai une vrai question serieuse.
je ne sais pas si vous avez fait gaffe, ce bac est equipé de deux passes paroi qui permettent de prendre et refouler l'eau directement par le fond, trés pratique et estete en recifal, je me casse la tete de savoir comment faire en BP... je recolle une plaque sur le fond et je fais comme tout le monde ou vous avez des suggestions a faire ?
il y a un trou au centre et le second dans un angle au fond. les deux ont des passes parois et un tube pvc que je peux couper a hauteur voulue

laurent

#15
Citation de: chupp974 le 25 07 07, 21:50 PM
mais heu
c fait pour des bacs de plus de 100l (minimun) et le mien va faire peniblement 45 litres
je vais voir si je peux en bidouiller un avec mes reliquats de pvc

C'est pas faux ! J'avais oublié les 42 litres  :-D
Dans ce cas un simple diffuseur en verre fera l'affaire pour le CO2.
exemple : http://cgi.ebay.com/Nano-Co2-diffuser-Live-aquarium-plant-fish-tank-gallon_W0QQitemZ250146965518QQihZ015QQcategoryZ66794QQtcZphotoQQcmdZViewItem]diffuseur E-Bay

chupp974

mais heu
c fait pour des bacs de plus de 100l (minimun) et le mien va faire peniblement 45 litres
je vais voir si je peux en bidouiller un avec mes reliquats de pvc

laurent

Citation de: chupp974 le 25 07 07, 20:12 PM
un lien pour ce type de reacteur ?
Dupla, aquamedic, Kitco2.com, fabrication perso...

chupp974

un lien pour ce type de reacteur ?

run

salut,et bienvenue :-D
pour ton filtre,il y a un bon moyen de le brider,mettre un réacteur co2 en série :sifflets:

laurent

Citation de: chupp974 le 24 07 07, 22:53 PM
effectivement je voulais dire filtre 2026....
il serait donc trop puissant argggg, j'ai promis a ma femme de ne pas trop investir
et mon filtre est deja surdimensionné
...
pour le brassage je suis salement embetté j'ai deux Mini 5024.04 (eheim) ce type de pompes sont elles recommandés ? et l'eau douce a t'elle aussi succombé aux charmes des pompes stream avec une sortie beaucoup plus douce et moins cisaillantes pour les occupants de  nos bacs ?
Salut
Pour ton filtre, il fera l'affaire, largement. Il te suffira simplement de réduire son débit pour ne pas tout arracher dans le bac. Les pompes de brassage dans un volume de 42 litres avec un filtre (2026) ne serviront à rien. Donc aucun investissement mise à part le vivant et le sol comme le souligne Kooka.

Kookaburra

#9
Citation de: chupp974 le 25 07 07, 17:27 PM
effectivement la migration recifale vers BP est moins douloureuse que l'inverse.

C'est sûr, mais un BP peut aussi te couter "les yeux de la tête". Ca va vite aussi, mais rien de comparable avec un récifal bien entendu !

Citation
sur le fofo FNR que je frequente nombreux sont les projets avortés pour cause de budget investissement hallucinant....

Je confirme, c'est pour ça que je fais (pas encore ...) de récifal. Ma femme me tuerais là  :-D

chupp974

bonsoir
merci de l'accueil
en fait il me manque juste l'ampoule HQI en 70 j'ai deja un ballast electronique....effectivement la migration recifale vers BP est moins douloureuse que l'inverse.
sur le fofo FNR que je frequente nombreux sont les projets avortés pour cause de budget investissement hallucinant....

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 25 07 07, 16:59 PM
(sauf l'ampoule HQI et un ballast en 70 W comme le dit Mellonman).
Au passage, si tu trouves des ampoules HQI dans les 6000/8000°K et avec un bon IRC, je suis preneur de l'adresse  ;-)

Kookaburra

Citation de: chupp974 le 24 07 07, 20:49 PM
je suis dans ma phase de reflexion investissement. je ne voudrais pas raté mon opération pour raison de CAF pas terrible avec ce second bac marin :)

Vu le matos que tu as (pompe doseuse, groupe froid, ...), la mise en place d'un BP va pas te couter grand chose ... A part le sol et quelques plantes tu n'as rien de plus à dépenser (sauf l'ampoule HQI et un ballast en 70 W comme le dit Mellonman).

Pour les BP, 1W/L est un maximum, rien ne sert de monter plus haut ... On est pas en récifal là  :ooo:

Bienvenu par chez nous en tout cas  :merci: :pint:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 24 07 07, 23:19 PM
C'est bien lui le traître  :colere: ;-)

C'est bien Pierre, tu vas débaucher sur d'autres forums  :-D C'est du bon boulot ça  :-p

:sifflets:

Mellonman

Citation de: chupp974 le 24 07 07, 22:53 PM
donc pour l'eclairage je passe au 70 watts ?
A mon avis oui, ça suffira largement  :-D


Citationquant au membre qui m'a insidieusement fait plonger en eau douce  :fessee: il s'agit de Commandantp il a réussi a nous vendre des plantes chez les marins :)
C'est bien lui le traître  :colere: ;-)

chupp974

oupps
effectivement je voulais dire filtre 2026....
il serait donc trop puissant argggg, j'ai promis a ma femme de ne pas trop investir
et mon filtre est deja surdimensionné
donc pour l'eclairage je passe au 70 watts ?

quant au membre qui m'a insidieusement fait plonger en eau douce  :fessee: il s'agit de Commandantp il a réussi a nous vendre des plantes chez les marins :)

pour le brassage je suis salement embetté j'ai deux Mini 5024.04 (eheim) ce type de pompes sont elles recommandés ? et l'eau douce a t'elle aussi succombé aux charmes des pompes stream avec une sortie beaucoup plus douce et moins cisaillantes pour les occupants de  nos bacs ?

laurent

#2
Pierre, je pense qu'on parle de toi...  :-D

42 litres ? et 150w   :ooo:  ça va être du sport !

Pour le reste bon matos, même la pompe doseuse qui pourra servir. Sur un 40 litres est ce nécessaire ?
Le 2026 sera trop puissant, il devra être réduit en puissance, dans ce volume la pompe 2025 me semble de trop.

chupp974

#1
Bonjour
je suis un recifaliste qui est recement retombé sous le charme des bacs plantés (notament a cause  ;) d'un de vos membres qui traine sur un forum de recifalistes)
bref
je compte recylcer ce bac
http://forum.aceboard.net/4978-1218-24680-0-Chupp.htm
en bac planté.
la partie technique sera donc invisble et la decante "recifale" sera remplacé par une pompe eheim 2026 que je possede deja.
j'aurais donc un bac :
de 42 L cubique
sous hqI 150 watts (j'ai aussi un 70 watts en reserve)
une pompe eheim 2025,
diffusion de C02


auriez vous des conseils ou remarques a faire avant que je me lance
je suis dans ma phase de reflexion investissement. je ne voudrais pas raté mon opération pour raison de CAF pas terrible avec ce second bac marin :)

edit : j'oubliais : chauffage et "froid" directement en sortie de la pompe sur un groupe froid teco micro qui regule automatiquement la temperature voulue

second edit : j'ai a dispo une pompe de dosage a dispo pour toute supplementation (engrais etc....)
attendant vos remarques.

Cordialement.