plan de plantation de mon 220L

Démarré par Engelse, 13 07 07, 20:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: gas le 18 07 07, 22:17 PM
Mais j'ai regarde des bacs notamment sur AGA et B novoguineensis a en fait la meme taille que la japonica mais moins touffue, c'est plutot comme la Aubertii (en photo) en plus petite et verte

C'est ce que j'ai vu aussi ... Sympa comme plante, ca change un peu (mais la Blyxa Japonica est déjà très belle !)

gas

Petite rectification la grande c'est B. Aubertii.
Mais j'ai regarde des bacs notamment sur AGA et B novoguineensis a en fait la meme taille que la japonica mais moins touffue, c'est plutot comme la Aubertii (en photo) en plus petite et verte

Mellonman

Citation de: orb le 18 07 07, 22:09 PM
C'est quoi, les toutes petites plantes au second plan ? Des minis-blyxa ?
Acorus pusillus peut être  :??:

orb

C'est quoi, les toutes petites plantes au second plan ? Des minis-blyxa ?

gas

Ben de ce que j'ai pu voir et lire oui. Regarde cette photo Kooka :

La grande c'est la novoguineesis

Kookaburra

#14
Citation de: gas le 18 07 07, 21:45 PM
la japonica est plus courte est plus touffue comme un buisson  la novoguineesis est beaucoup plus grande les feuilles sont plus large.

Heu, la Japonica chez moi fait déjà dans les 20 cms, l'autre est encore plus haute que ça ???  :ooo:

gas

la japonica est plus courte est plus touffue comme un buisson  la novoguineesis est beaucoup plus grande les feuilles sont plus large.

Kookaburra

Citation de: Engelse le 17 07 07, 20:12 PM
j'ai vu qu'il avait aussi la Blyxa novoguineensis (rupture de stock également) qu'elle est la difference entre les 2 : la taille uniquement ? (la novoguineensis serait plus grande ?) je ne trouve pas trop de renseignement sur la Blyxa novoguineensis.

Je n'ai jamais entendu parler avant de cette variété là  :??:

Engelse

En effet, j'ai regardé sur les forums et apparemment aquarium-planten à l'air très bien comme site.

gas

jamais commande chez eux mais je crois qu'il y a un sujet sur le forum où on en parle cherche

Engelse

Merci à tous pour vos suggestions,

je tenterais bien la blyxa, pour le moment j'ai 4 tube de 30w mais j'en rajouterai certainement un 5eme plus tard. j'ai l'intention de passer commande chez aquarium-planten.com, mais malheureusement ils n'ont plus de blyxa japonica pour le moment. j'ai vu qu'il avait aussi la Blyxa novoguineensis (rupture de stock également) qu'elle est la difference entre les 2 : la taille uniquement ? (la novoguineensis serait plus grande ?) je ne trouve pas trop de renseignement sur la Blyxa novoguineensis.

Pour le micranthemum umbrosum, je pense que je n'en metterai pas finalement, je mettrai plutot la blyxa à la place pour ne pas avoir trop de variété de plantes différentes.

Pour en revenir au site aquarium-planten.com, j'hésite un peu au niveau des quantités de plante à commander : est ce que leurs bouquets sont bien fournis ? parce que leur prix est vraiment très interessant !

Kookaburra

#8
Citation de: uttoshii le 16 07 07, 00:02 AM
la blyxa pousse bien a moins d'1W/Litre ,sur sonata je n'avais que 140W pour 190L net ,elle etait bien marbree et poussait (trop) bien ,a en etre envahissante .

On a notre réponse, merci Nico  ;-)

Citation de: Engelse le 13 07 07, 23:19 PM
merci pour tes conseils, et il est très beau ton bac "arcanes" je suis fan (-_^)

Merci  :merci:

(J'oserais pas dire que tu as bon goût, mais je le penses très fort  :rire:)

gas

blyxa je sais pas j'attend de voir bientot chez moi.
Par contre MU ça risque d'être tres dur avec ton eclairage et peu de co2 , à moins que ce soit de Hemianthus micranthemoide que tu voulais parler? dans ce cas c'est ok.
Ensuite pour les plantes gazonantes à la fois HC et glosso pousse pas trop mal mais je trouve que le glosso pousse mieux , HC pousse pas mal sans trop de lumiere mais si il y a des zones à l'ombre elles vont avoir beaucoup de mal à se developper puis il faut que les nutriments arrivent jusqu'à elle sinon elle meure!!!

uttoshii

la blyxa pousse bien a moins d'1W/Litre ,sur sonata je n'avais que 140W pour 190L net ,elle etait bien marbree et poussait (trop) bien ,a en etre envahissante .

Engelse

ok, alos je mets de coté la blyxa. il me faut trouver une plante pour la remplacer alors.

pour l'engrais, je vais essayé le pokon-algoflash. je verrai bien le resultat,
merci pour tes conseils, et il est très beau ton bac "arcanes" je suis fan (-_^)

Kookaburra

Citation de: filou95 le 13 07 07, 20:29 PM
Blyxa japonica demande probablement 1W/L + fertilisation, donc à envisager dans un second temps qd tu pourras augmenter l'éclairage et que le bac sera un peu rodé AMHA, ceci dit je n'ai pas l'expérience de cette plante.

Je confirme que cette plante demande beaucoup de puissance d'éclairage pour être vraiment belle (bien toufffue, haute et rougeoyante), mais je pense qu'elle peut pousser avec moins ... A voir ?

Citation de: Engelse le 13 07 07, 20:43 PM
ou si je n'arrive pas a doser (car je n'ai pas encore expérimenté) un engrais liquide aquariophile, la marque reste a déterminer selon vos conseils et ce que je trouverai dans ma région.

L'engrais "Flourish" (Seachem) marche très bien, mais c'est pas le seul ...
En fait, si on dose correctement les engrais disponible dans le commerce, tous doivent fonctionner très bien ! Faut juste trouver le bon dosage !

Pour le dosage du mélange PokAlgo, il y a pas mal de recettes et de solutions qui trainent sur le Web, tu devrais t'en sortir (par exemple, tous les bacs d'Hideki tournent au PokAlgo, et ca lui réussi plutôt bien, non ?)

;-)

Engelse

Merci de ta réponse, j'ai oublié de préciser que le sol sera fait de substrat nutritif acheter "prêt-à-l'emploi", j'avais penser le faire moi meme avec la recette terre de bruyere- sable de loire - argile mais bon, c un peu trop fastidieux et vivant en appart, c pas très pratique, donc substrat + quatz noir probablement.

pour la filtration, j'ai omi de dire que je voulais ajouter une pompe de brassage, en fait, la pompe de la décantation d'origine si c'est possible, donc avec une canne percée. une nano stream tunze... je n'arrive pas a trouver sur le web, mais d'après ce que tu dis elle doit etre assez cher, donc je pense que ca va pas etre pour moi pour le moment, plus tard peut etre  :timide:

pour l'éclairage, je pensais a 3 biolux de 30W + 1 aquastar 30W.

pour la fertilisation, je pensais au mélange algoflash + pokon, ou si je n'arrive pas a doser (car je n'ai pas encore expérimenté) un engrais liquide aquariophile, la marque reste a déterminer selon vos conseils et ce que je trouverai dans ma région.

filou95

Sol ?
CO2 artisanal OK
Population ?
Quels tubes vas tu utiliser ?
Tu te lances ou tu as déja une idée de la fertilisation que tu vas utiliser ?

Blyxa japonica demande probablement 1W/L + fertilisation, donc à envisager dans un second temps qd tu pourras augmenter l'éclairage et que le bac sera un peu rodé AMHA, ceci dit je n'ai pas l'expérience de cette plante.

Ton Lotus rouge , belle plante , j'adore perso ,en plus ça pousse facile, faut trouver l'équilibre entre les feuilles basses et hautes, pour l'endroit de son implantation et pour ton plan je ne saurais te dire n'étant pas très doué en aquascaping  :cry:

Rapport à la technique ta pompe de décante n'est pas trop adapté au brassage , flux trop cisaillant, vaut mieux viser vers les nanos stream tunze (si tu as le budget ;-) ), ou alors mets une canne percée si tu veux conserver une pompe traditionelle

Engelse

#1
Bonjour,

Apres le coté technique je souhaite avoir votre avis sur la plantation de mon aquarium.

caractéristiques du bac:
104x40x50cm
4 tubes 30W
décantation interne
chauffage 200W
CO2 artisanal
pour les paramètres de l'eau, je testerai l'eau du robinet plus tard. elle sera mélangé a de l'eau osmosée biensur.

Donc voici a quoi je pense pour le moment :

Avce :
1) rotala rotundifolia ou une autre plante a feuillage rougeatre.
2) Heteranthera Zosterifolia ou une autre plante verte a petites feuilles.
3) je pensais a du micranthemum umbrosum mais finalement, mettre la meme plante que dnas la 4eme zone pour faire un rappel serait peut etre mieux.
4) blyxa japonica, oui alors la, j'ose. Je trouve cette plante magnifique, très "duveteuse" mais je me demande si elle ne sera pas trop difficile pour moi a maintenir, avez vous des idées de plante similaire peut etre un peu moins exigeante en remplassement ?
5) riccia fluitan sur roche
6) Glossostigma Elatinoides ou une autre plante gazonnante.

J'aimerai avoir une sorte de vague avec la plante n°2, un peu comme le bac "Arcanes" de Kookaburra.

je vous montre le bac d'Oliver Knott dont je m'inspire (oui, je sais, je vise haut mais bon, tout le monde veut ce genre de bac chez soi non ? :)
j'adore les boules de riccia, ca donne une impression de douceur à l'aquarium.

sinon, j'ai un Nymphaea Lotus Zenkeri Rouge dan sdmon autre aquairum que j'aimerai éventuellement mettre dans ce 220L mais je ne sais pas ou...

Merci pour vos suggestions !