Les plaines de Naboo

Démarré par jarjar, 08 06 07, 23:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Citation de: jarjar le 15 07 07, 15:16 PM
Merci maître, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. :-D

J'espère, jeune Padawan......

A+,

jarjar

#15
Merci maître, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. :-D
Je viens de recevoir les trois éléments manquants pour mon fabriquer mon iwagumi.
100X40X40.
Il me reste toujours le même problème.
je n'ai pas de belles pierres.
Pour un iwagumi, c'est quand même c** et je il est hors de question de mettre une somme exorbitante dans des cailloux.

philippe2

Citation de: Touline le 10 06 07, 10:26 AM
Ces differentes "lois" ne convergent pas tout le temps vers un resultat tel que notre ami Amano. Il met aussi une certaine touche personnelle dans ces bacs ce qui fait leur charme, sans cette 'touche personnelle" tout ceux ayant un bac de type iwagumi respectant les regles tel le nombre d'or, AMHA etc  auront un resultat semblable, ce qui est loin d'être le cas (en commencant par moi la premiere!!).
J'en conclus que la "personnalité" et l'imagination du créateur d'un bac de ce type ou de n'importe quel type joue autant si ce n'est plus que toutes ces règles qui ne viennent que souligner et mettre en valeur le travail de l'artiste..
(?)

Interessante ta reflexion, Touline, mais je ne suis pas d'accord à 100% et je m'explique:
Transgresser les règles demande en préalable de les avoir comprises et appliquées. Ce n'est qu'après un "certain temps", plus ou moins long suivant les talents de chacun, qu'on peut aller au delà, AMHA.
Amano peut se le permettre, mais tout le monde n'a pas son "coup de patte".

Jarjar: félicitations pour avoir osé l'iwagumi, qui est à mon point de vue un exercice difficile....

A+,

jarjar

Non mais là, il faut avouer qu'il est à chier.

Kookaburra

#12
Citation de: Touline le 10 06 07, 10:26 AM
Ces differentes "lois" ne convergent pas tout le temps vers un resultat tel que notre ami Amano. Il met aussi une certaine touche personnelle dans ces bacs ce qui fait leur charme, sans cette 'touche personnelle" tout ceux ayant un bac de type iwagumi respectant les regles tel le nombre d'or, AMHA etc  auront un resultat semblable, ce qui est loin d'être le cas (en commencant par moi la premiere!!).

Si tu regardes bien, tous les plus beaux Iwagumis (et AMHA, sans exception ...) respectent les règles esthétiques "naturelles" et "humaines", sans quoi on les trouverai pas si beau (je sais, c'est triste mais c'est comme ça, tout obéit à des lois) ... On a un très bon exemple sur AA en ce moment avec l'Iwagumi d'Utoshii : d'aprés toi, il les a agencées comment ces pierres ? (réponse : en respectant à la lettre la loi du "Nombre d'Or"). Et le résultat est comment ? CQFD  :-D ;-)


@ Jarjar : effectivement, ça n'a pas beaucoup poussé  :-(

jarjar

Bon, ça pousse plus que lentement.

Il ne sera jamais fini puisque je récupère les derniers morceaux du futur bac ce soir.

Touline

#10
Citation de: Kookaburra le 09 06 07, 21:10 PM
Oui, mais même l'esthétisme "naturel" obéit à des lois, toutes aussi "naturelles" : le nombre d'or, ... AMHA, plus un Iwagumi parait naturel au final, plus il est travaillé en réalité. Suffit de voir les Iwagumis du Maître Amano pour s'en persuader : rien n'est laissé au hasard, tout est maitrisé et sous contrôle.

Ces differentes "lois" ne convergent pas tout le temps vers un resultat tel que notre ami Amano. Il met aussi une certaine touche personnelle dans ces bacs ce qui fait leur charme, sans cette 'touche personnelle" tout ceux ayant un bac de type iwagumi respectant les regles tel le nombre d'or, AMHA etc  auront un resultat semblable, ce qui est loin d'être le cas (en commencant par moi la premiere!!).
J'en conclus que la "personnalité" et l'imagination du créateur d'un bac de ce type ou de n'importe quel type joue autant si ce n'est plus que toutes ces règles qui ne viennent que souligner et mettre en valeur le travail de l'artiste..
(?)


jarjar

Ok, je doit changer quelques pierres, je vais travailler ça.
Parcontre, je n'ai pas la prétention de faire un iwagumi à la hateur d'Amano.

Kookaburra

#8
Citation de: Touline le 09 06 07, 20:08 PM
Rien n'est obligatoire dans l'iwagumi, il doit au contraire dégager une certaine liberté..  et doit avant tout être esthetique ;-)

Oui, mais même l'esthétisme "naturel" obéit à des lois, toutes aussi "naturelles" : le nombre d'or, ... AMHA, plus un Iwagumi parait naturel au final, plus il est travaillé en réalité. Suffit de voir les Iwagumis du Maître Amano pour s'en persuader : rien n'est laissé au hasard, tout est maitrisé et sous contrôle.

Touline

Rien n'est obligatoire dans l'iwagumi, il doit au contraire dégager une certaine liberté.. et doit avant tout être esthetique ;-)

Quand c'est trop harmonieux, ca fait trop superficiel et donc non-naturel et je crois que ce n'est pas le but de l'iwagumi :-)

M'enfin c'est un simple avis personnel ;-)

Touline

jarjar

#6
Citation de: Touline le 09 06 07, 10:25 AM
Quelque chose me dérange dans cette composition, en effet les trois pierres de gauches sont toutes les trois orientées vers la droite et ca choque un peu l'oeil. Ca serait pas mal d'orienter une de ces pierres pour créer un contraste...

Touline :roll:
Dans un iwagumi, toutes les pierres servantes ne doivent-elles pas être orientées en direction de la pierre maîtresse?
Pierre maîtresse soutenue par une servantes.

Mellonman

T'as raison Tofi, pour l'instant, ça ressemble plus à Tatooine qu'à Naboo...  ;-)

Touline

Quelque chose me dérange dans cette composition, en effet les trois pierres de gauches sont toutes les trois orientées vers la droite et ca choque un peu l'oeil. Ca serait pas mal d'orienter une de ces pierres pour créer un contraste...

Touline :roll:

jarjar

#3
Oui, je suis en partie d'accord avec toi mais là, c'est juste aprés qu'on ait viré les clones. :-D
Sinon, malgrés le fait que soit un iwagumi, j'ai mis de la vallisnerai nana plus quelques pousses de crypto cachées derrière les pierres pour avoir quelques plantes à croissance rapide.
Ceci dans le but d'équilibrer le bac et ne pas me retrouver avec une invasion d'algues.
Pour l'instant, j'utilise un filtre monobloc de 400L/H qui me restait de mon bac à vif.
Il y a juste un banc de 9 Tanichthys albonubes.

ElTofi

où est JarJar ? où est Amidala ? ou sont les Jedi ?  :rire:

l'imaginaire développé autour de cette planète me la faisait voir plus doucement vallonée, avec de gigantesques constructions à fleur de falaise, d'énormes chutes d'eau douce...

un peu dépouillé (normal pour un Iwagumi), mais alors, ça cadre pas vraiment avec le nom de ton bac... enfin, pour l'intoxiqué de Star Wars que je suis... ;-)

jarjar

Un iwagumi temporaire dans 58l brut.