480L tout neuf.

Démarré par Xtay, 24 04 07, 14:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Touline

C'est un tres beau bac, c'est juste la partie extreme gauche qui est moyenne je verrai quelque chose de plus sructuré et avec une/des autres plantes.

Bonne continuation
Touline

Mellonman

Citation de: Xtay le 24 04 07, 14:52 PM
la tenelus de l'avant plan est en fait à moitié de la valisneria qui n'avait pas finit de pousser...  :-/ (elle vient de mon ex 600L)
Avec que de la tenellus et sans Vallisneria, ça sera sûrement mieux...


Citationje n'ai aucune prétention envers ce bac, je cherche juste à le rendre agréable à regarder.
Ca me semble plutôt réussi...  ;-)


Avec un format de bac pareil, je trouve que tu pourrais profiter encore d'avantage de la grande profondeur, par exemple en installant un petit massif de hauteur moyenne à l'avant plan à gauche (voire même à droite)...

Xtay

Bonjour,

je voulais vous présenter mon bac, afin d'obtenir des critiques des "pro" d'ici.
c'est un 480L, l'ancien d'Adam, 100x80x60.

niveau technique il a :

- cordon chauffant sur termostat
- sol nutritif de differentes marques (un gros mélange)
- 1x 150w HQI 5400K° assez loin de l'eau (50cm)
- kit co² perso sur exctincteur
- filtre externe 1500L/h resun
- 1000L/h brassage eheim
- engrais JBL toutes les semaines (quand j'y pense)
- pas de changements d'eau, je compense juste avec l'eau pleine de nitrates de mes petits discus.

le jour de la mise en eau :




un mois apres :



(la petite pompe avec le venturi etait la en remplacement de la spirale à co² le temps que je la reçoive)


depuis ça a pas mal poussé, je mettrais une photo demain... (je suis au boulot là)
la tenelus de l'avant plan est en fait à moitié de la valisneria qui n'avait pas finit de pousser...  :-/ (elle vient de mon ex 600L)

je l'ai laissé quand même, tant que ça ne monte pas trop haut ça va...


la population :

- une armé d'escargots,
- 3 otocinclus,
- 22 exodons paradoxus du brésil (au passage ils sont à vendre)


voila les bêtes :




je n'ai aucune prétention envers ce bac, je cherche juste à le rendre agréable à regarder.
si vous avez quelques conseils, je suis preneur.  :pint:

a+