Source d'oligo-éléments

Démarré par valivalou, 14 05 07, 10:17 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

doudoune

y a les jardins suspendus en VPC

bon si tu es pas dans une grand ville, tu as les FDP

http://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/index.php/cPath/116_125_104_128

;-)

Endlersman

Citation de: valivalou le 14 05 07, 20:37 PM

Parce que commander le Bio Essential par vpc, ça m'étonnerait que ce soi très rentable avec les fdp. :-/


-> regardes tes mp ;-)

valivalou

Ben faute de mieux...
Parce que commander le Bio Essential par vpc, ça m'étonnerait que ce soi très rentable avec les fdp. :-/

Merci beaucoup de ton aide en tous cas. ;-)

Endlersman

ah oui je l'utilisais avant de passer à ma méthode, je n'ai jamais eu aucun souci avec, pas de problèmes d'algues si on suit les doses
par contre c'est nettement plus cher qu'un engrais maison

valivalou


Endlersman

Citation de: valivalou le 14 05 07, 16:19 PM
Merci pour ces infos Endlersman, je ne savais pas.  ;-)
Ca me rassure, je tenterais avec le truffaut comme source de fer alors.

Et en ce qui concerne le S7 de Dennerle, quelqu'un a déja essayé?

oui je crois, c'est lequel le S7 déjà ? le journalier ?

valivalou

Merci pour ces infos Endlersman, je ne savais pas.  ;-)
Ca me rassure, je tenterais avec le truffaut comme source de fer alors.

Et en ce qui concerne le S7 de Dennerle, quelqu'un a déja essayé?

Endlersman

Citation de: valivalou le 14 05 07, 10:17 AM
Je pense oublier le truffaut pour ce bac car avec le permanganate j'ais peur qu'il y ais surdose de manganèse...
Quel risque si surdose? Blocage de l'assimilation des nutriments? Algues qui s'occupent de l'excès?


Non pas de risque de surdose, regarde ce post

à+

Endlersman

valivalou

Bonjour à tous,
je réfléchis actuellement à une fertilisation pour un bac prochainement planté (donc pas d'urgence  :-D).

J'ais sous la main du Truffaut (avec fer et manganèse) NPK 2.8/0/0 + Mg, et du permanganate de potassium.
(j'ais également sous la main du Ferolon, mais depuis le temps que je le teste sur un gros bac, les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérences, j'ais beaucoup plus de résultats avec le seul truffaut; je pense que je n'ais pas encore réussi à trouver le bon dosage)

Je pense oublier le truffaut pour ce bac car avec le permanganate j'ais peur qu'il y ais surdose de manganèse...
Quel risque si surdose? Blocage de l'assimilation des nutriments? Algues qui s'occupent de l'excès?

Je pense donc me procurer une autre source de fer, j'envisageais un anti-chlorose genre KB (pas cher ;-) ) mais j'hésite car je trouve celui-ci un peu trop chargé en magnésium...
Pour ceux qui utilisent ce produit, a-t'il une grosse influence sur la dureté? Est-ce envisageable avec un changement de 25% par semaine?

Encore une chose, impossible de trouver du Bio Essentials (ou au pire le Pokon adéquat) par chez moi, et je n'ais trouvé aucun équivalent chez les autres marques.
J'envisage donc du S7 de Dennerle comme source d'oligo-éléments, mais le problème c'est que je n'ais aucune info sur ce produit: la composition n'est pas précisée et aucun vendeur n'a su m'en dire plus.
Qu'en pensez vous?

Sachant qu'actuellement le bac est très jeune (donc j'y vais doucement sur la fertilisation et l'éclairage, j'augmenterais au fil des mois, une fois que celui-ci aura atteint une certaine stabilité).
Actuellement je teste le V30 de Dennerle qu'on m'a offert, si l'expérience est concluente, peut-être que je n'utiliserais que celui-ci.

Merci d'avance pour votre aide.