The GradatiOn

Démarré par pislam, 12 01 09, 00:07 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Joli mais trois remarques, si je peux me permettre :
- les deux grosses pierres sont à mon avis trop proches, il serait sans doute mieux que le "canyon" entre les deux soit plus large
- pense à l'épaisseur que prendront les plantes gazonnantes. Toutes les petites pierres du devant seront vite noyées
- sur la partie gauche, je trouve les pierres un peu trop alignées
C'est juste un avis perso hein...  ;-)

zev

waw j'aime beaucoup vivement l'arrivée des plantes.
Et il va rester devant la porte vitrée ton bac ? pas peur des algues ?

pislam

bonjour à vous

Quelque petite photo sur l'avancement des travaux...

La galerie est installer elle fonctionne nickel, la rendu visuel du 8000k est magnifique merci mel  :up:

sinon le hardscape...est enfin, quasiement fini  :fou: J'ai modifier un peut les plantes choisie vue la tournure de celui-ci

J'ai remplacer les crypto par de la riccia est j'hésite encore entre grlosso et HC, vous, vous en pensez koi ?  :sifflets:
Vraiment tenter pour rester sur de la HC qui dessendra en cascade le long des pentes du chemin.. Si vous voyez ce que je veut dire

En image (prise à l'arrache )

Le reste viendra par la suite  :-D

pertite vue de loin :









On ne le voie maleuresement pas super bien mais le chemin par de la face avant pour aller se glisser entre les deux pierres...

pislam

Citation de: Mellonman le 14 01 09, 15:24 PM
Moi je sais  :oui:
(bah oui, j'ai triché mais bon...)

chutt....  :rire:  :-D

Citation de: SniperLk le 14 01 09, 19:45 PM
whou :

Qui dit beau meuble, dit beau bac j'ai l'impression (sans vouloir te mettre la pression  :sifflets: :-D)

Le lien pour la construction ici :
http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/diy-aquarium-projects/40809-building-ada.html

Par contre lui a utilisé des plaques de stratifiés et du coup ça lui ait revenu bien plus cher.. Tu as utilisé quoi comme peinture ?

Oui c'est sur que sa doit être beaucoup plus cher mais la finition avec sa est parfaite. Si j'avais eu les sous...  :oui:

Moi c'est une simple peinture pour boiserie mais brillante, il n'est pas finie je pense, je vais faire une dernière couche, poncer très légèrement est pelliculé...

Mais ce sera pour plus tard un....  :merci:

SniperLk

#18
whou :

Qui dit beau meuble, dit beau bac j'ai l'impression (sans vouloir te mettre la pression  :sifflets: :-D)

Le lien pour la construction ici :
http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/diy-aquarium-projects/40809-building-ada.html

Par contre lui a utilisé des plaques de stratifiés et du coup ça lui ait revenu bien plus cher.. Tu as utilisé quoi comme peinture ?

Mellonman

Citation de: pislam le 14 01 09, 12:08 PM
Pour ce qui est de la plantation il y aura (désolé pas le temps de faire de shéma pour l'instant)
- crypto wenditi brown
- echino tennellus
- HC
-HM
-Microsorium narrow leaf
-rotala najenshan
- rotala wallichi

Avec un peut d'imagination vous pourrez savoir ce que je compte faire
Moi je sais  :oui:
(bah oui, j'ai triché mais bon...)

pislam

 :merci: merci a vous

c'est vraiment pas compliquer, la seule chose qu'il faut absolument c'est une bonne scie circulaire. Après c'est du temps libre et quelque prise de tête avec les côtes pour chaque planche.

désolé coolmind je n'est maleureusement aucune photo du montage mais le plus dur est le découpage après c'est un jeu d'enfant... Mais si tu est vraiment intérésser je peut quand j'aurais un peut de temps te dire ou j'ai acheter la planche, les découpes etc...  ;-)

Je peux déjà vous dire que c'est du Médium en 18 mm est que j'ai rajouter un "U" au millieu avec trois petites poutres de teck massif pour le renforcer... (récupération bien sur )    :*ll*:

Je me suis beaucoup inspirer pour la structure des réalisation de Jason Babilan à voir sur APC  :up:



pygocentrus

vraiment classe si j'étais bon en menuiserie je tenterais bien de faire la même chose pour remplacer mon vieux meuble juwell  :xx: :vomi:

en tout cas bravo et bon courage pour la suite  ;-)

coolmind

Bonjour,

Très beau travail.

Sinon aurais-tu des photos de la construction du meuble???  :-D :-D

pislam

Oui merci pour cette infos mais j'ai déjà envisager celle-ci, ce qui m'embête c'est l'épaisseur est la couleur bleu je crois bien...  :*ll*:
Il faut que je vois sa... Mai du canson sur plusieurs couches ne peut pas être suffisant ?
Sinon j'ai de la moquette à disposition ? lol

Tipiac

Les tapis de sol pour la gym ou le camping "à bas prix" chez sporathlon et cie vont pas mal et me semble plus adapté que du simple canson.
En plus ça se coupe facilement avec une bonne règle mettalique et un cutter...


pislam

bonjour à vous

Alors..

Citation de: SniperLk le 14 01 09, 11:01 AM
Quand je compare à mon meuble tout dégueulasse fait de plaques d'agglo qui me restaient sur les bras   :cry:

Très bel ensemble en tout cas, tu comptes faire quoi pour la plantation ?

Pour le meuble avec le stand j'en ai vraiment pas eu pour cher...

40€ La planche
5€ de pâte à bois
15€ de peinture

Soit 60€  :fou: :up:

35€ de structure


est bien sur le matos nécessaire, vis et compagnie...

Cela reste bien résonnable pour un meuble comme celui-ci je trouve

Pour ce qui est de la plantation il y aura (désolé pas le temps de faire de shéma pour l'instant)
- crypto wenditi brown
- echino tennellus
- HC
-HM
-Microsorium narrow leaf
-rotala najenshan
- rotala wallichi

Avec un peut d'imagination vous pourrez savoir ce que je compte faire

Citation de: Neodebian le 14 01 09, 11:15 AM
Petite question en regardant de nouveau les photos, Tu ne mettras rien entre le bac et le meuble?

Ba je sais pas encor.. J'hésite parce que le meuble est incroyablemet lisse j'ai passer un bon bout de temps sur le poncage de la partie haute... Je pense mettre deux epaisseurs de feuilles canson... Cela suffira certainement ? pourquoi pas trois ? à voir...

Tu en pense quoi ? Parce que c'est vrai que j'ai peur de le laisser telle qu'elle c'est sur..

Neodebian

Petite question en regardant de nouveau les photos, Tu ne mettras rien entre le bac et le meuble?

SniperLk

Quand je compare à mon meuble tout dégueulasse fait de plaques d'agglo qui me restaient sur les bras   :cry:

Très bel ensemble en tout cas, tu comptes faire quoi pour la plantation ?

pislam

merci a vous

effectivement il est très inspirer même du meuble ADA, mais j'ai revue un peut la "hauteur" de la bar entre les portes et l'aqua... c'est tout, puis quelque truc si et la...  :*ll*:


:roll:

Effectivement, je vais devoir assurer....

Je pense en tout cas avoir tout mis en place pour que tout se passe pour le mieux.. aprés j'ésper ne pas metter gourer sur hardscape, plantation...  :roll2:

On vera sa d'ici très peut de temps maintenant... La mise en eau devrait ce faire dans une 15aines de jours maintenant. Le temps de tout mettre en place....  :bump:

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis dispo pour toutes explications...

La garlerie sera monter trés prochainement est le stand fixer...  :-) reste a mettre en place platine est cable aussi

Aujord'hui j'ai rajouter des petit aimen à l'intérieur des portes pour quelles soient bien "plaquer"...


Mellonman

Citation de: Spip le 12 01 09, 17:23 PM
Il ne te reste plus qu'à réussir ton bac aussi bien que le reste  :-D
Ouais, c'est ça le challenge maintenant, que le contenu soit à, la hauteur du contenant...  ;-)

Mais vu comme le projet a l'air bien réfléchi, je l'inquiète pas...

:merci:

Spip


Y a rien à redire, c'est une très belle réalisation !!!

C'est un meuble inspiré d'ADA si je ne me trompe!

Il ne te reste plus qu'à réussir ton bac aussi bien que le reste  :-D

Bravo!!!


pislam

Alors non non ce n'est pas moi qui est collé la cuve....   :sifflets: J'ai faillie mais finalement j'ai prit peut est avec le boulot que j'avait à faire sur le meuble... bon
Et ce n'est pas sont emplacement définitif il est dans le salon en attendant de rejoindre ma chambre pour l'instant.

Citation de: Neodebian le 12 01 09, 07:40 AM

En plus tu as de très jolie pierre et le  hardscape est prometteur, a première vue on dirait plutôt un style iwugami ou alors tu auras une plantation plus dense?

vivement la suite, Je vais suivre ça avec plaisir.

Alors les pierres je pense que tu dois te douter d'où elles viennent.  :sifflets:
Sinon nan nan pas d'iwugami, ce sera une plantation plus dense vous verrez. Ce sera difficile puisque j'ai pas trop d'exemple mai
bon on verra.

Citation de: uttoshii le 12 01 09, 07:57 AM
le bac , le stand et le meuble sont super (tu l'as fait toi meme le meuble????) , rien a voir d'avoir un sale bac avec les matos qui depasse de partout dans le salon....ca fait tache (et le CAF souffre) ;-)

pareil pour les pierres , tu as de quoi faire , pour le hardscape je reserve mon avis jusqu'a ce qu'il soit place sur le sol (pas evident de juger l'arrangement sans le denivelle) , l'idee semble interressante , fais attention a ne pas placer trop de "grosses" pierres trop a l'avant ce qui aurait tendence a diminuer l'effet de profondeur de ton bac ....attention a eviter egalement les lignes trop verticales ;-)


Oui le meuble je les faits entièrement par mes soins de la conception à la finition. C'était pas si compliquer il faut cependant une bonne petit scie circulaire.

le dénivelle a été un peut représenter grâce au sac ADA en dessous des pierres maîtresse, mais il est claire que ce sera beaucoup mieux. Pour les grosses pierres sur l'avant j'ai ma petite idée avec celle-ci tu verras, tu m'en diras des nouvelles.
:-D

Les dimensions du meuble son 90/45/80 avec des portes à pressions aimentés, la cuve 90/45/45, le petit volume à la mode  :merci:

J'ai fabriquer ma galerie moi même aussi vous pouvez la voir dans mon topic sea landing. Je vous remetterez des photos très prochainement.
Ensuite j'ai eu un petit soucie j'ai intégrer un spot de jardin à celle-ci pour faire des économie est mon ampoule ne s'adapte pas..  :colere: :colere: Mais bon je positive, rachat d'un spot est redécoupage de la plaque.

En tout cas la galerie est inspirer de celle d'ada mais à mon goût, éclairage 150watt HQI , ampoule 8000k

Pour le stand il fait 2m de haut.

Le hardscape est pour l'instant composer de 18kg de pierre à voir avec le sol, si je garde tout.

Ma filtration sera composer d'un tetratec ex 700 brancher sur canne le premier mois, non pas pour une quelconque technique mais parce que plus de sous, est ensuite il sera sur lilly pipe en verre. Ensuite pour aider ce dernier il y aura un 2213 soit au total 1140l/h de filtration théorique

Pour le sol il sera composer d'un sac de amazonia 2 de chez ADA, de ADA bright sand et enfin de 3 litre de pouzzolane avec un bon 10 kg de pierre qui iront soutenir est augmenter le dénivelé.

Je diffuserais avec un extincteur de 5kg sur microperler.

Je vous ferez un petit plant de plantation bientôt.

Si vous avez des question....  ;-)





Guillaume

On aimerait en savoir plus.....

dimensions???? éclairage à venir? type? filtration???

allez lance le sujet.... en tout cas sympa, ça promet....


uttoshii

le bac , le stand et le meuble sont super (tu l'as fait toi meme le meuble????) , rien a voir d'avoir un sale bac avec les matos qui depasse de partout dans le salon....ca fait tache (et le CAF souffre) ;-)

pareil pour les pierres , tu as de quoi faire , pour le hardscape je reserve mon avis jusqu'a ce qu'il soit place sur le sol (pas evident de juger l'arrangement sans le denivelle) , l'idee semble interressante , fais attention a ne pas placer trop de "grosses" pierres trop a l'avant ce qui aurait tendence a diminuer l'effet de profondeur de ton bac ....attention a eviter egalement les lignes trop verticales ;-)

Neodebian

Pas mal du tout c'est propre comme boulot, c'est toi qui a collé la cuve aussi?

C'est son emplacement définitif ou c'était juste pour les photos.

En plus tu as de très jolie pierre et le  hardscape est prometteur, a première vue on dirait plutot un style iwugami ou alors tu auras une plantation plus dense?

vivement la suite, Je vais suivre ça avec plaisir.

pislam

#1
bonjour à vous

Je prend le temps de vous montrer mon nouveau petit protéger..

Est tout ce qui l'entours....

Si vous avez des question n'hesitez pas .

Juste qulelque photo pour l'instant les explication si vous en voulez viendront.



Le meuble finie


Le meuble plus l'aqua encor protéger .






Aqua + meuble




Le tout sans la galerie.




Entiérement fait par mes soins bien sur

Une petite idée du hardescape fait à l 'arrache complet .  :*ll*:




Voilou voili si vous avez des commentaires n'hésitez pas

Bonne années à vous tous avec un peut de retard.  :*ll*:

A bientôt