65L version 2

Démarré par uttoshii, 20 12 08, 17:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

uttoshii

#74
Citation de: Spip le 01 02 09, 07:54 AM
Mais la photo d'ensemble... Un massif à travers lequel se voit le fond du bac, ce n'est pas digne du maître Uttoshii

:peur:


bah faut voir que le bac n'a que 6 semaines , n'a subit qu'une taille jusqu'a maintenant et surtout n'a pas eu de bouturage , laisse moi au moins encore 2 semaines avant de finir le massif :*ll*:

Citation de: Mellonman le 01 02 09, 11:35 AM
Mickaël, si tu as une partie qui reste "grise" je suppose que c'est parce que la rampe n'éclaire pas tout le fond. Peut être que tu peux essayer d'incliner un peu la galerie (la surélever à l'arrière) pour qu'elle éclaire toute la hauteur de la vitre du fond ? (mais faut aussi que l'avant du bac reste éclairé... :-/).

Pas encore mais j'ai déjà commandé la plaque de plexi  ;-)

chez moi meme en l'inclinant le bas reste gris et comme tu le dis en la deplancant tres a l'arriere l'avant du bac est trop peu eclaire (le fond tres sur-expose + l'avant tres sous expose , bah ca donne pas super au final) de plus l'ombre du rebord du haut du bac portee sur le mur apparait dans le fond pour la tof....pas top :-/
a mon avis plutot opter pour 1 ou 2 neons en plus dans le fond (1 en haut, 1 en bas) ....ge sais pas.... :-/ :*ll*:

Citation de: Spip le 01 02 09, 07:54 AM
Pour tenter le fond blanc à l'arrière de mon bac, le jour où j'en aurai besoin, j'ai pour idée de placer un plexi blanc blanc à l'arrière du bac.

Un plexi légèrement opaque et un éclairage supplémentaire par le bas: néon blanc ou bleu, ou même un spot orange pour créer différents type de lumières....


Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?....  :??:

nan , mais ca peut le faire

Citation de: Spip le 01 02 09, 07:54 AM

Quant à l'idée de la photo finale pour ce bac  :non:


quelle idee? :??:

petite photo d'ensemble ce soir (vu que g'ai vraiment rien d'autre a faire ce week end :*ll*:), toujours aussi basique au niveau de la technique , filtre eheim 2213 , eclairage 36W (0,55W/L brut) , co2 1bps .
ce qui m'etonne assez c'est le rendu des couleurs (surtout les rouges)  , on voit bien le rendu sur cette photo faite au flash qui montre le bac tres proche du rendu reel (meme si en vrai il est encore plus colore) , d'autant plus que je ne fais aucun rajout de fer dans ce bac (fert , brightyK , step1 et special light uniquement aux changements d'eau , le tout en sous dose rapport aux precaunisations ada :*ll*: )



Mellonman

Mickaël, si tu as une partie qui reste "grise" je suppose que c'est parce que la rampe n'éclaire pas tout le fond. Peut être que tu peux essayer d'incliner un peu la galerie (la surélever à l'arrière) pour qu'elle éclaire toute la hauteur de la vitre du fond ? (mais faut aussi que l'avant du bac reste éclairé... :-/).


Citation de: Spip le 01 02 09, 07:54 AM
Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?....  :??:
Pas encore mais j'ai déjà commandé la plaque de plexi  ;-)

Spip


Pour tenter le fond blanc à l'arrière de mon bac, le jour où j'en aurai besoin, j'ai pour idée de placer un plexi blanc blanc à l'arrière du bac.

Un plexi légèrement opaque et un éclairage supplémentaire par le bas: néon blanc ou bleu, ou même un spot orange pour créer différents type de lumières....


Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?....  :??:


Quant à l'idée de la photo finale pour ce bac  :non:

La photo des simulans au dessus de la roche est  :love: (Uttoshi a encore uilisé un poisson que j'adore  :bisou:)
Mais la photo d'ensemble... Un massif à travers lequel se voit le fond du bac, ce n'est pas digne du maître Uttoshii

:peur:


uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 31 01 09, 22:58 PM
Nico le truc je met ma galerie 6x54 watts le plus près possible du fond blanc et pas possible d'avoir un fond blanc homogène ! J'ai la première moitié du haut blanche et la 2é moitié du fond grise!!! Je pète un câble lol

pareil , je dois mettre une neon en haut et un en bas derriere le bac , en n'eclairant qu'avec la galerie au dessus du bac , meme en la mettant le plus au fond possible , le bas du fond et gris et il y a des "lignes" d'ombre dans la partie haute , je vais essayer de trouver une sorte de matiere plastique blanche assez reflechissante a mettre derriere le bac pour avoir a utiliser moins de neons , ca pourrait peut etre aider .....mais en gros le mieux serait de coller un HQI :-/

hxhkirua666

Sniperlk : Même en surexposant à mort (en montant l'ISO quoi) je n'arrive pas à avoir un tel fond immaculé ! Certes mes rotalas sont cramées mais j'ai pas ce résultat, et même si les rotalas sont cramées sur la photo de Nico, l'ensemble est tout à fait correct! Ce qui ne serait pas le cas à mon avis sur une simple surexposition, cramant à peu près l'ensemble...

Nico le truc je met ma galerie 6x54 watts le plus près possible du fond blanc et pas possible d'avoir un fond blanc homogène ! J'ai la première moitié du haut blanche et la 2é moitié du fond grise!!! Je pète un câble lol

uttoshii

Citation de: pislam le 30 01 09, 14:43 PM
tu ne peut pas régler la sensibilité avec ton apn ? :??:
avec une sensibilité à 250 300 sur ce type de photo tu devrait avoir un bon rendu mais je sais pas si c'est possible avec un compact

si c'est possible , en general je prend les tof a 100 , je pourrais descendre a 50 mais les poissons sont flous :-/

Citation de: hxhkirua666 le 30 01 09, 19:17 PM
Bordel j'arrive jamais à avoir un fond blan, à chaque fois le mien est gris !!! Tu fais comment Nico?

je colle 2 neons en plus au dessus du fond , sans quoi chez moi aussi c'est gris , le revers c'est que ca grille les plantes:*ll*:

Citation de: SniperLk le 31 01 09, 14:11 PM
uttoshii   : C'est tellement réussi que je te conseille vivement de le présenter tel quel au CAPA (tu as déjà la photo!) même si ton but final est d'en faire un iwagumi.

si je veux le presenter je dois retravailler la partie gauche du massif qui n'est pas bien .

2 photos en plus ce soir

la meme que precedemment mais en plus net , c'est pas encore ca mais c'est mieux



et une petite des simulans , c'est sympa comment leur couleur change du vert clair au bleu fonce auivant qu'ils soient a la lumiere ou a l'ombre :love:




SniperLk

#68
Citation de: hxhkirua666 le 30 01 09, 19:17 PM
Bordel j'arrive jamais à avoir un fond blan, à chaque fois le mien est gris !!! Tu fais comment Nico?
Un indice peut-être dans la photo qu'il vient de montrer sa photo est sur-exposée. Donc le fond est blanc mais les rotala sont 'cramées'.

uttoshii   : C'est tellement réussi que je te conseille vivement de le présenter tel quel au CAPA (tu as déjà la photo!) même si ton but final est d'en faire un iwagumi.

edit : et j'en profite également pour te dire que tes photos sont excellentes, ça fait vraiment une bonne pub pour casio :-D

hxhkirua666

Bordel j'arrive jamais à avoir un fond blan, à chaque fois le mien est gris !!! Tu fais comment Nico?

Mellonman

Citation de: coolmind le 30 01 09, 11:47 AM
Petit HS :
Pour la balance des blancs, on peut la régler de façon manuel afin que cela correspond exactement aux tons de la lumière que l'on a.
Perso, j'ai un 350D, et lorsque je prends des photos des bacs, je règle la balance des blanc comme suit, je prends une feuille bien blanche que je photographie sous la lumière émise par le bac, puis réglage manuel de la balance en prenant cette photo comme référence pour les blancs CQFD!!!
Fin du HS  :-D :-D
Pas sûr qu'elle soit réglable manuellement sur mon bridge la balance des blancs... :-/

pislam

tu ne peut pas régler la sensibilité avec ton apn ? :??:
avec une sensibilité à 250 300 sur ce type de photo tu devrait avoir un bon rendu mais je sais pas si c'est possible avec un compact



uttoshii

#64
je ne pense pas que je puisse garder une reference en memoire dans mon apn . avec des fonds blancs en particulier c'est la misere

Citation de: pislam le 30 01 09, 11:10 AM
Sur ta dérniére photo on peut voir que la matogrossense commence à s'étaler sur le deçu de la pierre.. Perso je tenterai de disimuler cette partie disgracieseuse de la pierre avec cette plantes le rendu serait top à mon gout, plutôt que de rajouter une plantes, de plus si tu y met de la mousse elle paraîtra peut être un peut "isoler", si tu n'en met que à cette endroit précis...

je comptais un peu pour la matogrossense pour faire ca , mais je ne pense pas que ca suffise a tout recouvrir donc la mousse combinee a la matogrossense reste une option , j'y reflechis ;-)


a propos de fond blanc un petit essai ce soir , on voit bien que la partie en matogrossense est desolidarisee du reste du massif , ge vais bosser encore un peu ce massif en introduisant des rotalas dans la partie en matogrossense , a suivre donc ;-)


coolmind

Citation de: pislam le 30 01 09, 12:17 PM
HS : La feuille tu la met dans le bac ?  :*ll*: tu enléve ta galerie ?
Nan!!!!  :non: :non: :non:
Je m'arrange pour qu'elle soit éclairée par la lumière du bac!

pislam

HS : La feuille tu la met dans le bac ?  :*ll*: tu enléve ta galerie ?
Moi j'ai plus de probèmes avec la balance des blancs, depuis que je suis en 8000k° je mets en mode ensoleiller  :*ll*:, je joue juste sur la sensibilité

voultou

#61
Citation de: Mellonman le 30 01 09, 11:28 AM
impossible de faire des macros...  :-( :xx:

Ha ? Même en jouant sur la focale ? :??: (remarque, il y a "macro" et macro)

Pour les blancs, tu peux aussi regler ça lors du post traitement avec photoshop, donc c'est pas un gros souci

coolmind

Magnifique bac.


Petit HS :
Pour la balance des blancs, on peut la régler de façon manuel afin que cela correspond exactement aux tons de la lumière que l'on a.
Perso, j'ai un 350D, et lorsque je prends des photos des bacs, je règle la balance des blanc comme suit, je prends une feuille bien blanche que je photographie sous la lumière émise par le bac, puis réglage manuel de la balance en prenant cette photo comme référence pour les blancs CQFD!!!
Fin du HS  :-D :-D

Mellonman

Citation de: voultou le 29 01 09, 22:10 PM
T'inquiète, ça va venir. Il suffit de l'apprivoiser petit à petit ;-)
Tu crois ?  :-D
Pour le moment, ça vient pas, mais pas du tout... problème avec la balance des blancs aussi et impossible de faire des macros...  :-( :xx:


Nico, fais gaffe, les iwagumi, c'est chiant  :fou:

pislam

 :love: :love: vraiment beau

Pour ce qui est des appareils, j'ai beau avoir lu le manuel j'ai toujours du mal à faire de belle photo, et des comme celle la, ba  :xx:
J'espère réussir à bien m'en servir par la suite tout de même.. Je m'améliore un peut chaque jour, mais c'est vraiment difficile..

AVIS PERSO: Sur ta dérniére photo on peut voir que la matogrossense commence à s'étaler sur le deçu de la pierre.. Perso je tenterai de disimuler cette partie disgracieseuse de la pierre avec cette plantes le rendu serait top à mon gout, plutôt que de rajouter une plantes, de plus si tu y met de la mousse elle paraîtra peut être un peut "isoler", si tu n'en met que à cette endroit précis...

Je sais pas si tu a tous compris..  :*ll*:

Pour la balance des blancs tu et en mode "néon" et tu est à moins combien en expositions ?  :roll:

;-)


uttoshii

#57
Citation de: Mellonman le 29 01 09, 21:37 PM
Pareil pour moi : justement je me suis offert un nouvel APN (un bridge, pas un un reflex) et j'arrive pas à faire des photos aussi bonnes qu'avec mon vieux compact, un Exilim pro justement  ;-)

le probleme pour moi avec l'exilim c'est la balance des blancs et l'impossibilitee de regler le focus precisement selon mes envies , les macros sont pas a tomber par terre non plus :-/
sinon c'est vrai qu'il a une bonne definition ....mais c'est a peu pres tout ;-)

Citation de: Mellonman le 29 01 09, 21:37 PM
Ouarf, je sais bien que t'en fais qu'à ta tête au fond  :fessee:

c'est pas nouveau :*ll*:mais l'idee de la mousse me tente bien alors je vais essayer ;-)

Citation de: voultou le 29 01 09, 22:10 PM
T'inquiète, ça va venir. Il suffit de l'apprivoiser petit à petit ;-)

faut deja que je puisse l'acheter :*ll*: ;-)

Citation de: Mac Karium le 30 01 09, 00:02 AM
J'adore aussi la matogrossense et les simulans. J'en ai une douzaine dans un bac et je ne me lasse pas de les regarder.

les simulans rendent vraiment tres bien dans un bac tres vert avec un fond noir , le noir du fond fait bien ressortir le bleu mais le vert de la plantation tend a l'adoucir ce qui lui evite d'avoir un aspect trop artificiel, j'ai vraiment hate de passer a la version iwagumi tout en eleocharis , les autres varietes de poissons vont aller dans un autre bac et je vais elargir le banc de simulans a un bon nombre :love:


pour Tony , j'ai repris une photo ce soir apres avoir vire les escargots ;-)



lien grand format http://img149.imageshack.us/img149/7387/65l30ganvfinal1petitqi3.jpg



Mac Karium

J'aime beaucoup l'ambiance que tu as su créer.

J'adore aussi la matogrossense et les simulans. J'en ai une douzaine dans un bac et je ne me lasse pas de les regarder. La photo que je préfère est celle qui justement est un peu floue mais c'est un joli instant que tu as su capturer sous le bon angle en plus qui donne la sensation de se promener dans ton paysage.

Très belle harmonie dans tous tes choix  :up:


voultou

Citation de: Mellonman le 29 01 09, 21:37 PM
Pareil pour moi : justement je me suis offert un nouvel APN (un bridge, pas un un reflex) et j'arrive pas à faire des photos aussi bonnes qu'avec mon vieux compact...

T'inquiète, ça va venir. Il suffit de l'apprivoiser petit à petit ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 29 01 09, 19:49 PM
c'est un peu ce qui me fait peur avec ce genre d'appareil , pas evident d'utiliser son potentiel si on n'etudies pas un minimum le sujet :-/n'empeche que des que je peux j'en achete un :*ll*:
Pareil pour moi : justement je me suis offert un nouvel APN (un bridge, pas un un reflex) et j'arrive pas à faire des photos aussi bonnes qu'avec mon vieux compact, un Exilim pro justement  ;-)


Citationje vais y penser ...... :*ll*: ....serieusement ;-)
Ouarf, je sais bien que t'en fais qu'à ta tête au fond  :fessee:

uttoshii

question de gouts , pour moi c'est des cardis beaux :*ll*:

tony2

Les simulans, c'est des cardi moches c'est bien ça  :rire:  :jesorsg:

uttoshii

#51
merci  :merci:

Citation de: geoffrey16 le 29 01 09, 16:15 PM
ça donne envie de s'accrocher :up: et nous pousse a essayer de progresser
je dit ça aussi pour d'autres du forum qui maitrisent bien et qui ce reconnaitrons aussi au passage :merci:

c'est cool surtout que c'est pas si difficile en faisant attention a quelques points tres basics des le debut qui permettent de rajou

ter enormement au bac ;-)

Citation de: geoffrey16 le 29 01 09, 16:15 PM
elle donne mieux que mon eos 450d mais faut dire que je ne maitrise pas du tout la bête encore :rire: :rire: :rire:

c'est un peu ce qui me fait peur avec ce genre d'appareil , pas evident d'utiliser son potentiel si on n'etudies pas un minimum le sujet :-/n'empeche que des que je peux j'en achete un :*ll*:

Citation de: voultou le 29 01 09, 17:19 PM
je viens juste de remarquer que tu avais retrouvé ton J :pint:

Citation de: tony2 le 29 01 09, 18:04 PM
Nico avec des J à la place des J, c'est plus Nico. Moi je pense à un troll  :rire:

bon alors g'arrete les copier/coller :*ll*:

Citation de: tony2 le 29 01 09, 18:04 PM
Le seul truc qui chagrine un peu pour une toph finale, c'est les escargots en trop grand nombre. Essaye d'en virer un max avant la toph finale.

ca se reproduit vite ces betes la , je vais m'en occuper avant les photos finales ;-)

Citation de: Mellonman le 29 01 09, 18:58 PM
Ben alors écoute la majorité !!!  :colere:
La franchement, à mes yeux, ça gâche l'extrême beauté de ce bac, c'est dommage...  :non:
Tu la mets sur un support la mousse, et tu la vireras pour faire ton iwagumi non ?

je vais y penser ...... :*ll*: ....serieusement ;-)

une petite photo en plus , ils claquent bien les simulans avec tout ce vert :love:



edit...ge l'avais dega mise... :fessee: on dirait que les escargots bouffent ma MU , c'est possible? :grr:

Mellonman

#50
Citation de: uttoshii le 29 01 09, 15:03 PM
oui , vous etes pas mal a me dire ca
Ben alors écoute la majorité !!!  :colere:
La franchement, à mes yeux, ça gâche l'extrême beauté de ce bac, c'est dommage...  :non:
Tu la mets sur un support la mousse, et tu la vireras pour faire ton iwagumi non ?

tony2

Beau beau beau. Le seul truc qui chagrine un peu pour une toph finale, c'est les escargots en trop grand nombre. Essaye d'en virer un max avant la toph finale.

Nico avec des J à la place des J, c'est plus Nico. Moi je pense à un troll  :rire:

voultou

Citation de: uttoshii le 29 01 09, 15:03 PM
... le probleme c'est que j'utilise ce bac pour garder les plantes que je vais utiliser dans la prochaine version du 240L donc elles ne vont pas partir tant que le 240L n'est pas fini dans sa version actuelle  , ce qui retarde pas mal la  version iwagumi que je veux faire de ce 65L ...(pas tres clair....jusque la tu me suis??? :*ll*:)

Oui, oui, j'ai tout compris Nico ;-)

p.s. : je viens juste de remarquer que tu avais retrouvé ton J :pint:

geoffrey16

niveau photos je suis d'accord avec pislam ,
elle donne mieux que mon eos 450d mais faut dire que je ne maitrise pas du tout la bête encore :rire: :rire: :rire:

sinon le bac est super :love:
quand on vois ce que tu arrive a faire dans tes bacs ça donne envie de s'accrocher :up: et nous pousse a essayer de progresser
je dit ça aussi pour d'autres du forum qui maitrise bien et qui ce reconnaitrons aussi au passage :merci:
d'ailleurs certains doivent commencer a avoir les mains palmé vue toutes les versions qu'il font en une année  :-D :rire: ;-)

merci de continuer a nous faire rêver

pislam

 :ooo: :ooo: ba dis donc tu te débrouille plutôt bien en photo... Parce que je n'y ai vue que du feu...   :xx:

je maintien malgré tout...  :up: belle photos  :-D

uttoshii

merci :merci:

Citation de: voultou le 29 01 09, 14:31 PM
c'est une myriophylum, la matogrossense ?

oui , j'etais pas sur de comment ecrire myrio alors je me suis abstenu :*ll*: ;-)

Citation de: voultou le 29 01 09, 14:31 PM
C'est une photo finish, ça, non ? (ou alors pas loin...)

pour cette version , je pense que c'est pas loin effectivement , le probleme c'est que j'utilise ce bac pour garder les plantes que je vais utiliser dans la prochaine version du 240L donc elles ne vont pas partir tant que le 240L n'est pas fini dans sa version actuelle  , ce qui retarde pas mal la  version iwagumi que je veux faire de ce 65L ...(pas tres clair....jusque la tu me suis??? :*ll*:) , d'autant plus qu'il y a encore 3 ou 4 plantes que je veux utiliser dans le 240L et qui vont devoir transiter par ce bac , ce qui va peut etre m'obliger a faire une version de ce 65L avec une autre disposition intermediaire (en V , massifs droite/gauche) avant l'iwagumi ....ce qui me donnera au final 3 versions de ce 65L .....(oui je sais :*ll*:)
quoi qu'il en soit ces version avec massifs (l'actuelle et la future) ne sont que des passages , la vrai raison d'etre de ce bac est l'iwagumi tout en eleo parvula :bump:

Citation de: pislam le 29 01 09, 14:27 PM
Tu shoot avec quoi pour infos ? 

c'est un APN compact tout pourri avec tres peu de possibilitees de reglages , un casio "exilim" , je reve d'un reflex ....genre eos..... :cry:

Citation de: pislam le 29 01 09, 14:27 PM
je verrais bien un peut de mousse ou faire déscendre plus le massif sur la partie haute de ta pierre maîtresse, elle attire beaucoup l'oeil alors que c'est pas très très jolie...

oui , vous etes pas mal a me dire ca , le probleme est que le but de ce bac est la version en iwugami avec eleo uniquement et la mousse ne collera pas avec (meme si dans la version actuelle ca collerait bien c'est vrai ;-) )

voultou

#44
 :love: :love: :love:

C'est une photo finish, ça, non ? (ou alors pas loin...)

C'est le bac vainqueur du CAPA 2009 en - de 70 litres :-D (attention, Hideki. Difficile à battre le Nico cette année ;-) )

p..s. : c'est une myriophylum, la matogrossense ?

pislam


:ooo: :-)

Magnifique tous sa....

encore  :bump:   



Superbe photo
Tu shoot avec quoi pour infos ?  :roll:

(je verrais bien un peut de mousse ou faire déscendre plus le massif sur la partie haute de ta pierre maîtresse, elle attire beaucoup l'oeil alors que c'est pas très très jolie... Sinonle reste  :up: )




uttoshii

quelques photos ce soir , le massif rend mieux comme ca , un peu plus volumineux .





la matogrossense , vraiment belle plante avec des effets tres interressants :love:





la partie gauche , la photo est un peu ratee , mais l'ambiance est tres sympa dans cette partie  :bump:






voultou

Excellent choix de poissons, Nico :-)

Pour le reste, comme d'habitude... ;-)

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 24 01 09, 12:39 PM
des news , le massif devrait pouvoir partir sous peu 

Dommage, le mélange de plantes est excellent, tu excelles dans cet exercice !  :up: :up: