65L version 2

Démarré par uttoshii, 20 12 08, 17:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tony2

Nickel la toph Nico, nickel  :love:

Tu as fait une razzia sur les escargots là  :ooo:  Content de pas avoir un ptit bac à présenter moi  :-D

Mellonman

Citation de: uttoshii le 03 03 09, 21:42 PM
ce que ge voulais eviter a tout prix (g'ai fait mieux que la boule , g'ai un bac "mars attacks" , tu veux une tof....en prive?)
Ouais, ouais, ça doit valoir le coup d'oeil, envoie  ;-)

uttoshii

dure soiree , pas vraiment en etat de repondre mais ge vais essayer quand meme :-D......

.......dans l'ordre :*ll*:

Citation de: Spip le 03 03 09, 18:01 PM
Juste un bémol, la lumière que l'on apperçoit au dessus du niveau d'eau...  :sifflets:

si tu parles de la ligne lumineuse au fond bac , c'est que g'ai ete trop feneant pour mettre le cache ce soir (ca prend 5mn a installer mais ma femme commence a criser a attendre avec le seche cheveux a cote du bac depuis 3 soirs, alors g'ai du passer en mode speed sans quoi demain c'est mac do....)
si tu parles de la surface de la flotte au premier plan.....bah c'est pareil.....quoi qu'il en soir c'est la et ca y reste :-D ;-)

Citation de: pislam le 03 03 09, 18:23 PM
Seul bémol celon moi la pente de droite du massif est trop abrupte est il n 'y a pas de transition.... Mais je pense que c'est voulue  ;-)

oui ge voulais qu'il s'arrette net , en fait faire le contraire du massif conventionnel , a savoir un massif qui monte vers son extremitee et qui se stoppe de maniere abrupte , un peu comme si c'etait du hardscape...encore un de mes concepts a 2 balles.....(g'en ai d'autres .....et pires...) :*ll*:

Citation de: Mellonman le 03 03 09, 18:34 PM
le Myriophyllum cache bien le crâne plat de la pierre

ge t'avais promis de mettre de la mousse ....g'ai menti :fessee: ge voyais la myrio venir sur la pierre ( et toute la mousse que g'avais est partie dans un autre bac alors.... :*ll*: )

Citation de: Mellonman le 03 03 09, 18:34 PM
pas trop boulesque quoi  ;-)

ce que ge voulais eviter a tout prix (g'ai fait mieux que la boule , g'ai un bac "mars attacks" , tu veux une tof....en prive?)

quoi qu'il en soit ca montre bien que la myrio est une plante  grave maleable qui permet enormement de choses que d'autres plantes ne permettent pas.....d'ou mon attrait pour cette plante

Citation de: alew le 03 03 09, 20:18 PM
Juste une question que je me pose, veux tu présenter ce bac as un concourt? pour ce présenter a un concourt il ne faut pas que le bac soit encore en route?

ge pense le presenter au CAPA 2009 , il ne me semble pas qu'il faille que le bac soit encore en route au moment du concours pour pouvoir le presenter ( ca limiterait pas mal la participation quand tu vois les psychopathes qui refont leurs bacs tous les 3 mois....dont ge fais partie) :*ll*:

Citation de: alew le 03 03 09, 20:18 PM
Pas mal la photo c'est vrais que l'eau un peut plus haut sa ferait pas mal :)

pas moyen , c'est a ras bord :rire:

Citation de: alew le 03 03 09, 20:18 PM
Et si tu essayer juste comme sa de prendre une photo avc un sèche cheveux qui bouge un peut plus l'eau en surface?

ge te donne le numero de tel perso de ma femme et tu lui expliques :rire: ;-)

alew

Juste une question que je me pose, veux tu présenter ce bac as un concourt? pour ce présenter a un concourt il ne faut pas que le bac soit encore en route?

Pas mal la photo c'est vrais que l'eau un peut plus haut sa ferait pas mal :) Et si tu essayer juste comme sa de prendre une photo avc un sèche cheveux qui bouge un peut plus l'eau en surface?

Mellonman

Citation de: uttoshii le 03 03 09, 15:06 PM
c'est bon ge peux l'arreter la?
A mon avis oui, celle là est bonne : comme dit Pislam, le Myriophyllum cache bien le crâne plat de la pierre et aussi on retrouve dans cette photo un côté un peu échevelé sur le massif avec des tiges qui sortent (pas trop boulesque quoi  ;-)) qui rend mieux à mon avis que sur la photo précédente...

pislam

Super

Tu t'es très bien débrouiller pour cacher la face haute de la pierre.
Le rendu est vraiment top  :-)

Seul bémol celon moi la pente de droite du massif est trop abrupte est il n 'y a pas de transition.... Mais je pense que c'est voulue  ;-)

Spip

Citation de: voultou le 02 03 09, 22:59 PM
Elle est super celle là, surtout pour la partie la plus à gauche (la myrio, quoi) qui n'a jamais été si belle


Je suis d'accord avec le monsieur à la drôle de tête...

Juste un bémol, la lumière que l'on apperçoit au dessus du niveau d'eau...  :sifflets:



uttoshii

ah nan c'est bon la , ge fais l'iwagumi ce week end :grr: ;-)

ca parait mieux ce soir



c'est bon ge peux l'arreter la?

brust

   Ah oui  :up: .    :love: 
Alors,vraiment pour dire quelques choses  :sifflets:
Citationen gros ce que ge veux avec ce massif , c'est une pente ascendante de la gauche vers la droite
Il manque pas un coup de ciseaux sur la tête de la myrio qui dépasse a gauche.Histoire de respecter la pente quoi!!!  :-D
Et puis je verrais bien  2/3 tiges de sp green descendre encore un peu ou se situe les 2 Simulans;histoire d'adoucir le dénivelé grosse pierre/massif....Mais bon,sinon faut attendre que ça pousse,et l'iwagumi,bah c'est pas pour tout de suite....... :rire: :rire: :rire:
     ;-)
  a+


voultou

Elle est super celle là, surtout pour la partie la plus à gauche (la myrio, quoi) qui n'a jamais été si belle

uttoshii

Citation de: alew le 01 03 09, 20:10 PM
Je le trouve pas mal ce petit bac mais c'est pas de l'uttoshii pure pour moi enfin si tu dit que c'est la fin c'est qu'il ne te plait pas trop

tout est dit...ge veux faire mon iwagumi :*ll*: ;-)

sinon , la 1 , la 2 personne ne semble etre d'accord , ca va pas ....g'ai donne quelques coups de ciseaux ce soir et refait une photo , ca donne ca....c'est mieux????? :??:



en gros ce que ge veux avec ce massif , c'est une pente ascendante de la gauche vers la droite et que le massif s'arrete de maniere assez nette a droite ....qui qu'il en soit , le volume de la plantation devrait etre parfait demain ou apres demain (ce qui permettra d'avoir de beaux reflets a la surface Voultou) donc d'autres photos vont suivre , en attendant g'aimerais dega bien votre avis la dessus

voultou

Salut Nico

Superbe comme d'habitude  :up:

Sinon, chaque photo a un avantage : la 1 pour le positionnement des poissons et la deux pour les couleurs et le reflet à la surface

alew

Je le trouve pas mal ce petit bac mais c'est pas de l'uttoshii pure pour moi enfin si tu dit que c'est la fin c'est qu'il ne te plait pas trop et tu as raison pour le bouquet y'a aussi quelque chose qui me dérange et pour le modifier sa risque d'être dur.

J'aime bien avec le fond blanc si y'avais pas de poisson dans le bac sinon la 2 eme est pour moi la plus belle :)

Spip

Je préfère aussi la 1 pour la forme et la densité, mis à part les 2 petites qui sortent du sol au fond du bac juste à droite du massif. La tige latérale qui sort du massif vers la droite est aussi trop longue...


Dans la 2, les couleurs sont plus vives mais le massif fait un peu bouquet de fleur...

Pour cette version-ci, un fond noir est un plus...


Sinon tu dis rien et tu coriges avec photoshop   :-D :rire:

Mellonman

Moi je préfère la photo 1  :-D

Lepto

Pffffiou! Encore une claque ce bac. Y a pas à dire on ne peut pas lutter contre un tel niveau  :ooo:

Je préfère aussi la photo n°2. C'est dommage que l'on ne voit pas un peu plus les petites pierres de droite. Mais c'est vraiment un détail très infime  :up: :up: :up:

uttoshii

les petites photos du dimanche soir :*ll*:

vue d'ensemble ce soir , la forme du massif me plait moins qu'avant....ca colle moins bien avec le hardscape :-/

photo no1



pour comparaison la version qui me plait etait celle ci

photo no2



la partie centrale



un essai avec le fond blanc ...qui tourne au gris...pas top :*ll*:



detail sur le hardscape/massif avec fond blanc



vu que g'ai envie de passer a la suite (l'iwagumi) ge crois que ge vais garder la photo no2 avec le fond noir comme photo finale pour cette version .



amorvan

Ton tapis claque  :oui:

tony2

Chouette bac Nico, et chouette photo. Moi je dis  :merci:

Mayo

C'est trop beau !!!!
Comme on dit les bras m'en tombent !!! :ooo:

Spip

#89
Alors ça c'est une belle photo...

Ge dirais simplement MERCI!


uttoshii

quelques news , le tapis commence a bien claquer , les photos finales des cettes version ne devraient pas tarder ....la version iwagumi devrait suivre :bump:


malande

Une pure merveille  :merci: :merci:

SniperLk

Citation de: Mellonman le 02 02 09, 18:40 PM
:oui:
Ok

T'as pris lequel ? Celui-ci : http://www.plexiglas-shop.com/fr/product_info.php/info/p7_PLEXIGLAS--XT-Blanc-WN370.html ?

T'as regardé du côté de chez casto ou le roy merlin ? en tout cas tiens nous au courant  ;-)

uttoshii

merci pour vos commentaires :merci:

Orb , le tapis ne jaunit pas , du moins pas encore , il n'est pas tres dense , vu du dessus on voit encore le sol dans certaines zones  ;-)

orb

CitationLa photo d'ensemble déchire tout...
aie aie aie j'ai mal aux yeux là....

ça déchire sa maman comme on dit par chez moi ^^

+1 !!!

Je n'ose même plus dire quoi que ce soit  :*ll*:

C'est vrai que ce tapis d'eleo est magnifique ; elle ne jaunissent pas par endroit ? Ou alors est-ce qu'une taille régulière aide à la maintenir bien verte ?

En tout cas  :merci:

Guillaume

La photo d'ensemble déchire tout...
aie aie aie j'ai mal aux yeux là....

ça déchire sa maman comme on dit par chez moi ^^

brust

Citationbah faut voir que le bac n'a que 6 semaines
rolala!!!  :ooo:    et ce tapis d'éléo... :love:        y a t'il un truc  :??:  :-D :-D

     :up:   a+

Mellonman

Citation de: SniperLk le 01 02 09, 18:20 PM
Tu l'as prises où ? sur plexiglas shop (cf topic fond) ?  :-D
:oui:

SniperLk

Citation de: Spip le 01 02 09, 19:32 PM
Pas d'exaspération, plutôt étonement... Puisque je pensais que tu mentionnais la photo avec le fond blanc  :rire:

Sinon oui, c'est une belle photo mais le bac peut offrir plus de possibilité, surtout dans les mains d'Uttoshii...  :oui:

:merci:
Ok  :merci:

Spip

Citation de: SniperLk le 01 02 09, 18:20 PM
.....................


Bah excuse-moi mais je vois vraiment pas en quoi cette photo
ne pourrait pas être une photo finale  :??:


Pas d'exaspération, plutôt étonement... Puisque je pensais que tu mentionnais la photo avec le fond blanc  :rire:

Sinon oui, c'est une belle photo mais le bac peut offrir plus de possibilité, surtout dans les mains d'Uttoshii...  :oui:

:merci:






uttoshii

SniperLK , je viens de tailler et rearanger le massif , la partie gauche (en myrio) ne me plait pas elle ne s'integre pas j'y ai colle d'autres plantes pour faire un mix qui devrait l'aider a s'accorder au reste du massif , il y aura donc certainement une photo "final2" , voir plus , (je suis deja alle jusqu'a "final12" du a ma constante insatisfaction concerant mes bacs) :*ll*: mais merci pour ton commentaire quoi qu'il en soit  :merci: ;-)

c'est quoi votre histoire de plexiglas? :-D

SniperLk

Citation de: Spip le 01 02 09, 14:36 PM
L'idée de la photo finale.... Je répondais à SniperLK...  :roll: :ange:

Citationuttoshii   : C'est tellement réussi que je te conseille vivement de le présenter tel quel au CAPA (tu as déjà la photo!) même si ton but final est d'en faire un iwagumi.
.....................

Bah excuse-moi mais je vois vraiment pas en quoi cette photo :
http://img149.imageshack.us/img149/7387/65l30ganvfinal1petitqi3.jpg
ne pourrait pas être une photo finale  :??:

Après je me doutais qu'utttoshii avait encore quelques idées derrière la tête, mais je voulais surtout dire par là que la photo (le bac) était si réussi qu'on pouvait croire qu'il s'agissait d'une photo finale. Encore une fois je saisi vraiment pas le pourquoi de ton exaspération/étonnement  :??:

Citation de: Mellonman le 01 02 09, 11:35 AM
Pas encore mais j'ai déjà commandé la plaque de plexi  ;-)
Tu l'as prises où ? sur plexiglas shop (cf topic fond) ?  :-D

Spip

L'idée de la photo finale.... Je répondais à SniperLK...  :roll: :ange:

Citation de: SniperLk le 31 01 09, 14:11 PM
uttoshii   : C'est tellement réussi que je te conseille vivement de le présenter tel quel au CAPA (tu as déjà la photo!) même si ton but final est d'en faire un iwagumi.


.....................

Citation de: Mellonman le 01 02 09, 11:35 AM

Pas encore mais j'ai déjà commandé la plaque de plexi  ;-)

Comme quoi tu as toujours de très bonnes idées...  :-D

Quand tu l'auras, j'espère que tu nous feras partager cette expérience... On sait qu'on peut compter sur toi  :up: