648 litres

Démarré par leguigui, 11 12 08, 20:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

   Salut  ;-)

  Joli ces pierres!  :up:     

  Je vois des traits sur la photos... :roll2:  un semblant de croquis  :??:      :roll:

  Par contre,les pierres etant vachement espacées,je pense que tu ne vas pas former d'énorme massif de plantes ?      Max de gazonnantes ?  :merci:

   :pint:

voultou

Bah comme Jojo.  ;-) Et de plus,  les pierres sont espacées de manière trop régulière et sont trop alignées à mon goût  ;-)

jojodu13

Citation de: leguigui le 23 02 12, 19:33 PM
Ouille la symétrie en effet...

A force de regarder on devient aveugle !

Non, c'est surtout que sur une photo on voit mieux les defauts qu'en live... Mes pierres n'etaient pas alignées et pourtant l'etaient sur les photos.... Depuis, je prends systématiquement une photo dés que je modifie quelque chose afin de voir ce qui en ressort... :pint:

leguigui

Ouille la symétrie en effet...

A force de regarder on devient aveugle !

jojodu13

Petit avis perso, les 3 pierres de droite avec 3 rappels pile poil devant ça le fait pas trop ;-)j'avais fait la meme avec mon hardscape  :-D

leguigui

Une photo vite fait mal faite depuis mon mobile pour vous laisser trace d'un Hardscape qui se cherche !



Si vous avez des avis, hypothèse, critiques ou questions à vot" bon cœur  :merci:

Concernant le plan de plantation, il faut déjà que je termine la formation à distance dispensé par Jojo  :rire:

leguigui

Citation de: jojodu13 le 21 02 12, 20:43 PM
J'ai hate de voir ce que tu vas nous faire  :cool:
:merci:

La pression la pression  :rire:

Et moi aussi mon Jojo  :bisou:



Citation de: Tipiac le 22 02 12, 07:59 AM
J'ai vu tes titrus chez Pascal, ça fait quelques virgules... t'as réussi a tout attraper ?

Il doit en manquer 2/3 ! Et le Fiston a souhaité garder le mâle


Citation de: Tipiac le 22 02 12, 07:59 AM
Si tus mail melmel  :roll:, tiens moi au jus..

No problémo  :sifflets:

Tipiac

Citation de: leguigui le 21 02 12, 07:54 AM
C'est malin ça !

En même temps, le cendrier à côté était plein... , et de toute façon, les écureuils ont aussi dû chier dessus... Na !!
:-D


PS :J'ai vu tes titrus chez Pascal, ça fait quelques virgules... t'as réussi a tout attraper ?

Si tus mail melmel  :roll:, tiens moi au jus..


jojodu13

Coucou mon guigui!  :merci:

Ça fait plaisir de revoir l'ancienne equipe se remettre dans le bain  :pint:

J'ai hate de voir ce que tu vas nous faire  :cool:
:merci:

leguigui

Citation de: ceed le 21 02 12, 11:17 AM
Mais pour ce volume il te faudra quelques pierres maitresses  XL  ;-)

Voué Voué, je pense mail Mel d'ici peu !

ceed

 :up:

Mais pour ce volume il te faudra quelques pierres maitresses  XL  ;-)

leguigui

Citation de: orchid le 21 02 12, 08:54 AM
Yep, format de rêve, hardscape super efficace  :jap: :jap: tu vas planter quoi  dedans pour conserver cet esprit simple et épuré?

je ne pense pas repartir exactement sur ce hardscape, mais je pense que celui que je vais faire va être dans la même veine... Concernant les plantations je pense que ce sera du type iwagumi avec 2, voir 3 gros massifs à l'arrière plan... Tu as bien saisi que j'affectionne particulièrement les bacs minimaliste et épurés, le tout étant maintenant de ne pas tomber dans la collectionnite aiguë de plantes (dur dur) !

Je pense me lancer dans la réalisation du hardscape cette semaine, tout doucement, j'adore prendre ce temps (comme beaucoup ici j'imagine!). C'est une fois l'abiotique en place que je verrais comment intégrer al biocénose, comme si elle avait été toujours là, je cherche l'harmonie, vais je la trouver (avec votre participation je n'en doute pas pas!)

orchid

Citation de: leguigui le 22 12 08, 13:56 PM
Bon comme je suis en vacances j'ai tout viré ce matin et refait une autre version complète....



Vous remarquerez le trou dans la pierre maitresse ;) . Reste a venir le chemin en sable blanc, et du sable de loire a l'arrière gauche et un peu a droite aussi...
Je sais je sais je donne l'impression de passer mon temps a faire des harscape, mais il faut savoir profiter de ce moment....


Yep, format de rêve, hardscape super efficace  :jap: :jap: tu vas planter quoi  dedans pour conserver cet esprit simple et épuré?

:merci:

leguigui

Citation de: Tipiac le 20 02 12, 10:47 AM
Et du tabac, j'ai dû m'en servir comme "éteignoir"...  :fessee:,

C'est malin ça !

Citation de: Mellonman le 20 02 12, 23:03 PM
Mets une bonne épaisseur alors à mon avis si tu veux que les plantes tiennent dans le sol...

Merci Mel pour le conseil, j'ai prévu 125L de se bazar.... J'espère que ça va le faire  :sifflets:

Mellonman

Citation de: leguigui le 19 02 12, 21:12 PM
Pour le sol ce sera du Manado.
Mets une bonne épaisseur alors à mon avis si tu veux que les plantes tiennent dans le sol...

Tipiac

Citation de: leguigui
Un Hadscape fait de Seiryu qui depuis le temps ont pris la poussière dans la cave et de la mousse sur un muret devant la maison  :roll2: ....

Et du tabac, j'ai dû m'en servir comme "éteignoir"...  :fessee:,
C'est pas grand chose, j'ai connu un type qui les lançait sur les singes ou les carpes selon son envie du moment... :-D

Citation
J'ai deux minimoys à la maison, le grand me comble déjà niveau logistique, donne moi ci donne moi ça, tiens ça..... Tu viens de trouver à qu'elle fin je peux exploiter el second, je t'en remercie vivement  ;-)
:up:
Je te mets le mien en stage, (il est un peu plus léger, encore que...) , autant qu'il se forme tôt... :-D

Sinon, la pêche a été bonne, t'as préparé les ancistrus pour l'apéro ou tu as réussi à "coincer" Pascal ?
Je t'ai trouvé une 3ème alternative (dans ta boîte mail).

A++

leguigui

Est prévu pour l'instant !

Un Hadscape fait de Seiryu qui depuis le temps ont pris la poussière dans la cave et de la mousse sur un muret devant la maison  :roll2: .... Mel n'avait pas fêté les un an de son entreprise quand je lui avait commandées  :rire: . Ces dernières seront logiquement implantées sur le premier tiers avant du bac (en profondeur), le reste sera surement comblé par des massifs de plantes à tiges... Mais d'ici que je commence à faire joujou avec mes cailloux ça peu évoluer !

Pour le sol ce sera du Manado. Avant que certains me demande pourquoi en voici la/les raisons : ma cuve est grande et passer au sol ADA ou Seachem (qui me plaisent depuis des années) me couterais 3 fois plus chère et je me sens pas d'investir autant :cry: .... J'aurais pu faire un mix maison, mais encore une fois le cout de revient est plus élevé, détail qui m'a même choqué quand j'ai fait le calcul  :ooo: ! Par ailleurs le manado va m'offrir la satisfaction de pouvoir jouer avec un buldozer dans le bac sans avoir l'ombre d'un souci pour la sous couche nutritive qui peut relarguer malgré la présence d'une grille pour éviter les catas...



Citation de: phanou01 le 19 02 12, 20:43 PM
une idée comme ca  :roll:   tu mets le minimoys dans la cuve pour recuperer la pierre trop lourde que tu n arriveras pas a porter a bout de bras..... :sifflets: :fou:

J'ai deux minimoys à la maison, le grand me comble déjà niveau logistique, donne moi ci donne moi ça, tiens ça..... Tu viens de trouver à qu'elle fin je peux exploiter el second, je t'en remercie vivement  ;-)

phanou01

 :miam: ca met en appetit ça  :miam:
vivement la suite...

une idée comme ca  :roll:   tu mets le minimoys dans la cuve pour recuperer la pierre trop lourde que tu n arriveras pas a porter a bout de bras..... :sifflets: :fou:

:jesorsd:

poups

Ca fait du bien un bon coup de "reset"  :oui:


tu envisages quoi pour la suite ?  pierre et/ou racine ?  hollandais  ? 

:merci:

voultou

Ben, il ne te restes plus qu'à attaquer la meilleure partie  :miam:

jerome63

Une bonne chose de faite ! ! ! ça m'a fait bizarre lorsque moi aussi je l'ai remise "à neuf" pour préparer le passage au salé

leguigui

Au delà des agitateurs de solutions, j'ai procédé à la déshydratation complète de ma cuve ce Week End !



Ça fait vraiment longtemps que je ne l'avait pas vu en cette état !


leguigui

un agitateur magnétique comme dans les labo : http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=249  :*ll*:

Sauf qu'il faut beaucoup plus de place sous le bac après  :cry:

fabmipfo

Oui un aérateur ...  :oui:
Il doit bien y avoir un autre système, mécanique  celui-là ...  Bon ben me connaissant, je vais y réfléchir toute la journée ...  :roll2:

leguigui

Citation de: fabmipfo le 17 02 12, 23:28 PM
Donc ma question est la suivante : Comment vas tu faire pour éviter que ce dépôt ne soit tout de suite injecté dans le bac ???

J'en parlais hier au café avec Tipiac qui était de passage à la maison... Nous avons fait le même constat ! Du coup l'hypothèse est la suivante : avoir recours à un aérateur (nous en avons toujours un qui traine...) l'idée serait qu'il "agite" les solution juste avant leurs diffusion par la dose machine  :-p

Concernant l'encrassement, amphioxus peux tu me faire un retour d'expérience avec ton montage ?

fabmipfo

Je t'en prie !!! si je peux aider !!!  :rire:

J'ai une petite question cependant : beaucoup de mélanges de substances utiles à nos plantes forment un dépôt dans leur contenant. Il faut alors bien mélanger avant l'administration dans nos bacs.
Donc ma question est la suivante : Comment vas tu faire pour éviter que ce dépôt ne soit tout de suite injecté dans le bac ???

leguigui

#101
Et voilà un premier essai avec liquide :http://www.dailymotion.com/video/xosor9_premier-test-avec-liquide_animals  :miam:

J'ai bien eu recours à des clapets, par contre j'utilise le réservoir de la seringues, mais il est vrai que pour lutter contre l'encrassement de ces dernières ton idée est bonne fabmipfo  :merci:

fabmipfo

Belle réalisation !!! félicitation !!!
Pour l'injection des produits, un système de tuyaux avec anti-retour est sans doute prévu ????
Je m'explique avec des dessins :

dispositif initial :


Amorcage des seringues :


Désamorçage des seringues :


Voilà, j'espère que mes dessins sont assez explicites . En prenant assez de longueur de tuyaux entre la seringue et le niveau d'engrais entre les deux anti-retours, il sera évité que de l'engrais n'arrive dans la dite seringue et vienne à la longue l'encrasser...

Maintenant je ne sais quel était ton montage prévu....

poups

belle bricole  :up:

leguigui

Youhou :bump: la Dose Machine n'a pas explosée pendant la nuit !  Pour info j'ai mis le bousin en route et fait ma vie, soit pas loin de 11heures de fonctionnement pour l'instant sans crash

Une petite présentation s'impose avant la suite des essais... La bestiole est tout en alu, monté de 3 seringues de 2Ml.



Grâce aux tiges filetés les doses prescrites à nos chères cuves est complètement paramétrable. Ainsi en jouant sur le temps de fonctionnement, les doses envoyées et la dissolution de nos solutions d'engrais nous pouvons avoir un dosage ultra précis et qui colle totalement à nos ambitions personnelles ! Je vais dans la journée passer dans un Botaglande  ou équivalent pour aller chercher de quoi lancer les test avec du liquide (@ suivre)....

Je remet al vidéo de fonctionnement pour les curieux : http://www.dailymotion.com/video/xor6ea_la-pompe-doseuse-qui-va-bien_animals


leguigui

Bonsoir à tous,

Premièrement merci pour les félicitations et merci à mick38  d'avoir retrouvé le lien que j'ai consulté une ou deux fois avant de réaliser la rampe. Dans le détail elle présente quelques modification, mais l'inspiration vient bien de cet article en effet !

Ensuite, j'ai pas fait mon réacteur à Co², ce qui fait de moi un bô menteur  :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

Enfin, j'ai fait une bidouille maison qui me fait marrer et qui est sur le banc d'essai actuellement pour en connaitre sa fiabilité (@ suivre). Pour les curieux c'est par ici http://www.dailymotion.com/video/xor6ea_la-pompe-doseuse-qui-va-bien_animals

Kirua

Bien joué mec!

brust

   :ooo: 

  Aussi habile au dessus de l'eau que dans l'eau  :ooo:     :up:   

ça promet tout ça  :bump:      :merci:

   :pint: :pint:

voultou

Bien joué Leguigui  :up: