648 litres

Démarré par leguigui, 11 12 08, 20:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leguigui

Citation de: Guillaume le 13 12 08, 17:40 PM
bah voilà... tu m'aurais dis ça j'aurai compris... bon bah tu veux pas me parler apparemment lol à plus  :xx:

Non juste je trouvais sympa que l'encre coule jusqu'a que quelqu'un fassse le rapport lol

Guillaume

bah voilà... tu m'aurais dis ça j'aurai compris... bon bah tu veux pas me parler apparemment lol à plus  :xx:

leguigui

Citation de: tony2 le 13 12 08, 16:54 PM
Remarque, il n'y a pas de raison que ta cuve pose soucis sans renfort. Cette taille est un standart ADA, et le verre est le même est sans renfort ;-) Belle dimensions, ça laisse réver.

CQFD mon chère Tony2 ;), je me suis basé sur ses données pour commander le verre puis coller ma cuve.....

tony2

Remarque, il n'y a pas de raison que ta cuve pose soucis sans renfort. Cette taille est un standart ADA, et le verre est le même est sans renfort ;-) Belle dimensions, ça laisse réver.

bastien_kin

C'est un très joli volume! je suis pressé de voir ce que ca va donner :up:

Guillaume

bon bah......


bonne chance ^^

leguigui

Non non aucune angoisse, que ce soit pour le meuble, le bac, le bonhomme...... ;)

Guillaume

et sinon à moi tu ne me réponds pas ? mdr


pas de renforts sur ton bac ??? bizarre vu le volume.

mon ancien 600 litres avait des renforts en largeurs et des raidisseurs sur les 2 longueurs..... même pas peur leguigui?

Guillaume (un guigui aussi^^)

texou

Cool un gros bac!!

Je vois qu'on a opté tous deux pour du JBL aquabasis  :-p

leguigui

allez zou pour répondre a plusieurs questions, quelques photos et infos toutes asimutes.... Sinon merci au collègues qui me souhaites un bon retour et je doit vous avouer que moi aussi je suis ravi de faire un come back dans les bacs  :-p



sont prévu 2 filtres jeabo 1200L/h, un petit filtre Eheim 300L/h (réacteur Co²), Du Co² industriel avec un controlleur PH milwaukee, du chauffage 2x300 watts, une pompe de brassage... Comme vous pouvez le remarquer j'ai opté pour le tableau électrique complet avec programateur intégré  :wink: .



Un automate pour l'osmolation et l'automatisation des changements d'eau et de l'osmoseur. C'est du home made franchement pour le prix que ça m'a couté je trouve ce 'gadjet' impéccable.



une partie pour préparer l'eau de changement avec l'osmoseur etc etc.

Le meuble sera assez solide du moins AMHA. Ensuite pas de souci pour le Co², il s'agit là de ma bouteille de dépannage la 2kg est encore au garage ....

olileon

Un gros volume de plus, un!  :up:




xav

Pour le meuble, vu celui que j'ai pour mon 600L (d'origine, un meuble genre ikea tout fin), ça devrait passer tranquille.

Guillaume

Par contre ya une chose qui ne me plait guère.....

aucun renforts ou raidisseurs sur le bac ( du moins je ne les vois pas)...

es tu sur de ton coup avant la mise en eau?

Guillaume

pislam

ouaa sympa le volume  :up:

Je pense que ce sera une réserve d'eau osmosé non ?  :??:

En tout cas beau projet, Et je suis bien content de ne pas être dans cette catégorie....  :sifflets:

Ton meuble me fait un peut peur aussi, seul bémol... Il y a certainement des renforts que l'ont ne voit pas avec l'angle de prise de vue ?

Neodebian

Voila un volume et des proportions qui sont intéressantes.

je vois que tu a deux ou trois eheim dessous sympa en effet l'idées de les mettre dans un caisson. Ce que je ne pige pas c'est l'autre bac dessous tu va faire une  décante en plus?

En tout cas il me tarde de voir ce que tu vas nous faire dans ce bac.

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 11 12 08, 21:19 PM
OH!!!!
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancr dans les très grads bacs plantés!
Le CAPA 2009 va être encore plus relevé dans cette catégorie; déjà qu'il y avait des beaux bacs cette année!
C'est vrai qu'il y a quelques "grosses bêtes" qui sortent en ce moment...  :ooo:

Kookaburra

Citation de: run le 11 12 08, 22:03 PM
ça fait un bail :ooo:

Le temps de se construire sa maison lui-même !  :ooo: :pint: :pint:

Content que tu reviennes au BP, Leguigui  :merci:

run

salut ;-)
ça fait un bail :ooo:
bien vue le compartiment filtre a roulette :-D
tu compte faire quoi pour le hardscape ;-)
la technique,je sai que tu maitrise,donc... ;-)

bizigou

Salut,

sympa comme volume ton bac. Par contre ton meuble ne fait pas très solide pour le volume.
en tout cas, je suis intéressée de voir ce que tu vas en faire....

A+
Carole

xav

J'ai déjà essayé une bouteille CO² de cette taille sur un 600L ... à mon avis tu vas vite passer à la taille au-dessus :-)

kenny 75

OH!!!!
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancr dans les très grads bacs plantés!
Le CAPA 2009 va être encore plus relevé dans cette catégorie; déjà qu'il y avait des beaux bacs cette année!

Guillaume

salut

cool un nouveau bac..... YESSSSSSS ! ! !

vivement la plantation . . . ^^

leguigui

allé zou je me lance dans un grand volume, et forrcément ce sera un BP  :-p



la cuve est en verre de 12 mm, je l'ai collée avec un ami qui tiens une boutique aquario/terrario pas loin de chez moi. Elle fais 180/60/60. le meuble est forcément maison, il faut que je fasse les portes  :roll: .

Voilli voillou, si vous avez des idées faites m'en part  :D